Enfin j’ai reçu ma 116i

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
M
Maximee
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1

Re: Enfin j’ai reçu ma 116i

Message par Maximee »

Merci ! Pour ma part prendre une 118i revenait bcp trop chère, surtout étant donné que je suis jeune conducteur et belge, pour te donner une idée je paye 120€ par mois pour 109 cv... Et puis on a aussi la mise en circulation etc qui coûte très chère en Belgique :/
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril

Message par ggdn18 »

Très jolie couleur et bon choix pour l'intérieur :Top:

On lit tous et son contraire concernant le fait que la reprogrammation soit identifiable par BMW.
Si c'est le cas, dommage plus de garantie sinon tant mieux pour toi

L'important c'est que tu te fasse plaisir avec ta voiture.

Au niveau de l'assurance, c'est quasiment le même tarif en France pour un jeune conducteur.
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

Je te confirme, ils savent le voir sans soucis, même si shiftec baratine remettre à zéro, il mette la clé dans leur ordinateur et boum, plus de garantie et plus de reprise en occasion possible par BMW, sauf si il la remet a un agent BMW qui eux sont moins stricte.
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau

Message par benjisop »

Je comprends mieux le choix du 116i :accord:
Je trouve ça juste dommage d'en arriver à une "extrémité" pareille pour manque de budget, mais on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie et si tu t'y retrouves c'est bien la l'important :Top:
M
Maximee
Membre actif
Membre actif

Message par Maximee »

ggdn18 a écrit : 24 août 2018, 16:26
Très jolie couleur et bon choix pour l'intérieur :Top:

On lit tous et son contraire concernant le fait que la reprogrammation soit identifiable par BMW.
Si c'est le cas, dommage plus de garantie sinon tant mieux pour toi

L'important c'est que tu te fasse plaisir avec ta voiture.

Au niveau de l'assurance, c'est quasiment le même tarif en France pour un jeune conducteur.
Je me suis mal exprimé, l’assurance est au nom de ma mère mais débite sur mon compte, si mes souvenirs sont bons je tournais autour des 3500€ par an si je voulais l’assurer à mon nom... Et je suis tout à fait d’accord avec toi, tant qu’on kiffe c’est le principal!
M
Maximee
Membre actif
Membre actif

Message par Maximee »

davcbr a écrit : 24 août 2018, 17:07
Je te confirme, ils savent le voir sans soucis, même si shiftec baratine remettre à zéro, il mette la clé dans leur ordinateur et boum, plus de garantie et plus de reprise en occasion possible par BMW, sauf si il la remet a un agent BMW qui eux sont moins stricte.
Je pense que ça dépend de beaucoup de chose, mon oncle a une X6 en stage 1, il a fait remettre a 0 pour chaque entretien il n’a jamais eus aucun soucis.
Mais en toute honnête je n’aurai pas pu garder les 109 cv, j’avais une Fiat Punto a 95 cv et j’avais beaucoup plus de sensation, surtout que sur autoroute c’etait vraiment pas facile à certains moments de s’incruster dans le traffic ou de doubler..
M
Maximee
Membre actif
Membre actif

Message par Maximee »

benjisop a écrit : 24 août 2018, 17:36
Je comprends mieux le choix du 116i :accord:
Je trouve ça juste dommage d'en arriver à une "extrémité" pareille pour manque de budget, mais on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie et si tu t'y retrouves c'est bien la l'important :Top:
En toute honnêteté, j’aurai pu me permettre financièrement de me prendre une 118i voir une 120i, ce qui aurait posé problème c’est au niveau de l’assurance, claque des 300-400€ par mois d’assurance, j’aurai plus su vivre et profiter, j’aurai eus le quart de mon salaire qui serait partis dans ma voiture, j’ai choisis la facilité après à mes risques et périls ! Mais comme tu dis le plus important c’est d’être content avec ce qu’on a je te rejoins tout à fait la dessus !
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

gigiel13 a écrit : 23 août 2018, 07:44
Quasi 70 % de plus sur ce 3 cylindre , je ne pense pas que ce soit une bonne idée . Outre les autres organes de l’auto qui peuvent ne pas suivre ( système de freinage , transmission , etc ) s’ajoute la couverture d’assurance en cas de sinistre surtout corporel....
Je confirme les aspects techniques.
Entre une 116i et un modèle plus puissant (ex. 120i) ayant pourtant tous deux un moteur B38, il y a des différences techniques notables.
La principale est au niveau des freins (ça implique la sécurité) :
- à l'arrière ils sont simples sur 116i, alors qu'ils sont ventilés sur 120i
- à l'avant ils sont ventilés sur les deux modèles, mais le diamètre est plus grand sur 120i

Ensuite, il y a d'autres différences entrainant des risques d'usure et de casse, notamment pour les véhicules équipés de boite manuelle :
- les boites de vitesses sont différentes, avec des étagements de rapports différents adaptés à la puissance de conception (et certainement aussi des résistances de matériaux différentes)
- les arbres de transmission sont différents
- les ponts de train arrière sont différents

Il doit probablement aussi y avoir des questions qui se posent vis-à-vis du dimensionnement du pot catalytique et de l'échappement.

Clairement une telle augmentation de puissance par reprog ne serait pas homologable par une RTI (réception à titre isolé) auprès de la DREAL (j'imagine qu'en Belgique il y a des instances d'homologation semblables) : le véhicule serait considéré comme dangereux.
Donc franchement, je te souhaite de ne jamais avoir d'accident majeur avec ton véhicule, car en aucun cas ton assurance ne te couvrirait. Et là bonjour la grosse galère pour les indemnisations de ta poche et pour les poursuites judiciaires.

Personnellement je garde ma 116i dans sa configuration 109ch : hors de question de faire une reprog.
Si un jour j'ai envie de plus de puissance, eh bien je changerai de véhicule.
Au moins, tu sais. Après... bah c'est toi qui vois : tu es responsable de tes choix. :roll:

Il n'empêche, malgré ces propos un peu rabat-joie, que ta one est très belle. Très joli bleu, très chouette avec le pack M.
Félicitations. :Top:
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
M
Maximee
Membre actif
Membre actif

Message par Maximee »

Merci pour ton commentaire hyper constructif ! Je me doute que c’est pas l’ideal de reprog une 116i, mais pour ce qui est des freins, je suis entrain de me renseigner pour justement modifier tout ça, car déjà de base je les trouvais pas terrible, je compte bien faire un maximum pour éviter tout problème et assurer une vraie sécurité! Mais en tout cas merci de ton commentaire tu m’as appris des choses que j’ignorais !
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack

Message par IsidoreLeGros »

Y'a pas de quoi.
Je n'ai pas tout regardé, il y a peut-être encore d'autres différences (je pense notamment du groupe ABS / DCS qui est étroitement lié aux freins, ou encore le dimensionnement du système de refroidissement).

Ce qui m'agace avec les sociétés qui proposent ainsi de faire des reprogrammation moteur, c'est que quasiment jamais elles n'informent le client des risques conséquents que cela entraine et dont il est pleinement responsable.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que des sociétés puissent avoir légalement ce genre d'activité.
𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙
M
Maximee
Membre actif
Membre actif

Message par Maximee »

Je pense qu’il y a qu’une seule explication : 💸💸💸💸
Répondre