Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par Yo6992 »

mao a écrit :
En fait Frizou c'est une occas avec LOA possible disons 2 ans et 40 000 km et hop je la rends. Madame n'a pas l'air trop chaude ..... J'ai du boulot.
Si Madame n'est pas trop chaude... :roll: :lol!: Bon courage pour ce samedi soir !
Bon OK, je sors... :arrow:

Pour être un peu sérieux, je pense que la 335xi est toute trouvée pour ton utilisation. Et je te confirme qu'une berline voire touring avec un bambin de 2 ans, sans matos bébé, c'est parfait et tout rentre parfaitement dans le coffre sans même des ajouts extérieurs.
Avec 4 pneus neige en plus, tu montes tranquille en station. Bref, tu as là le meilleur compromis ! :twisted:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par mao »

Yo6992 a écrit :
Si Madame n'est pas trop chaude... :roll: :lol!: Bon courage pour ce samedi soir !
Bon OK, je sors... :arrow:

Pour être un peu sérieux, je pense que la 335xi est toute trouvée pour ton utilisation. Et je te confirme qu'une berline voire touring avec un bambin de 2 ans, sans matos bébé, c'est parfait et tout rentre parfaitement dans le coffre sans même des ajouts extérieurs.
Avec 4 pneus neige en plus, tu montes tranquille en station. Bref, tu as là le meilleur compromis ! :twisted:
ça a l'air plus simple que prevu[/b]
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par mao »

mao a écrit :
ça a l'air plus simple que prevu
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par mao »

mao a écrit :
ça a l'air plus simple que prevu 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par Epicure »

frizou a écrit :
au quotidien la M3 diffère peu de la 33( I (d'après les proprios sur FA qui sont passés du 335 au M3)
au niveau coût d'utilisation, par contre....
Pour la E90, je ne sais pas mais pour les E36 et E46, le caractère est complètement différent.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par Epicure »

mao a écrit :
L'affaire est déjà dans le sac?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par callaway0409 »

Mao, ça t'a couté quoi??? Une bague? Une montre? Un sac? Un week end en thalasso avec ses copines? :lol!:
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par mao »

Bon et bien maintenant il faut voir ce que l'on me propose exactement. Mais l'envie est là" :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par Yo6992 »

Epicure a écrit :
Pour la E90, je ne sais pas mais pour les E36 et E46, le caractère est complètement différent.

100% d'accord avec toi. Il y avait un monde d'écart entre les M3 E36 et E46 et les autres modèles. Mais ça ne montait qu'au 3.0 atmo.

Pour la E90/E91/E92, je peux t'assurer que c'est très différent. Certes un V8 est plus noble, mais quand tu regardes en perfos pures (en particulier reprises), le 3.0i bi-turbo ne rend rien au V8 et il a une courbe de couple phénoménale sur une plage de régimes très étendue.
Conso très TRES inférieure, perfos très proches, vraiment l'écart est désormais infime tout à l'avantage de ce bloc merveilleux ;)
Maintenant, il faut aussi comprendre qu'une M, ça reste un joyau et qu'il y aura toujours quelques puristes pour ce modèle d'exception et ils ont bien raison de se faire plaisir.

Pour notre Mao, la 335xi, berline ou touring à lui de voir, est vraiment très adaptée, tant au quotidien que pour les virées de WE ou en vacances 8)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par frizou »

MAO,
on en tient un de proprio de M3 berline E90 :
ici sur FA :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet12665.htm

si tu veux aussi avoir l'avis d'un gars qui est passé du 335 I DKG coupe au coupe M3, c'est ici (pseudo : s.hudson) :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet11045.htm

un autre qui est passé aussi du 135 i au 335 I et au M3 (pseudo : doublevanos)


Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par mao »

Merci beaucoup Frizou je n'avais pas celui de la M3 E90, pour le reste leurs reponses sont insupportables concours de zizis ........
Fa c'est vraiment le bazar et encore je suis gentil.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par frizou »

oui j'ai vu ton message

il y a des gars plus modérés dont ceux que j'ai cité

il y a aussi jackseg80
il a un 335 I et passe au touring X35I (en suisse !!)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par Epicure »

Après avoir lu les commentaires du propriétaire qui a remplacé se 335i par le M3, il en ressort que cette dernière est supérieur mais ... qu'il lui faut une ligne Eisenmann.
Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire Fred :twisted: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par frizou »

ce même proprio a écrit aussi ce matin qu'il se fait peur avec la M3 !! la conduite est bien plus difficile qu'avec le 335 I, même sur le sec....sur le mouillé on en parle pas !!

je dirais simplement à notre ami MAO...si tu peux, essaies une 335 I et dans la foulée la M3
ça va te changer dans les deux cas du gros X5
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par Epicure »

frizou a écrit :
ce même proprio a écrit aussi ce matin qu'il se fait peur avec la M3 !! la conduite est bien plus difficile qu'avec le 335 I, même sur le sec....sur le mouillé on en parle pas !!
je dirais simplement à notre ami MAO...si tu peux, essaies une 335 I et dans la foulée la M3ça va te changer dans les deux cas du gros X5
Comme je l'ai dit plus haut. Tout deviendra plus clair dans sa tête (sous entendu, il n'hésitera plus et prendra le M3 :twisted: ).
Personnellement, je ne me suis jamais fait peur avec mon M3 E36. Par contre, je me suis ennuyé au volant de mon 328i E46 (pour info, le 328i E46 avait remplacé un 325i E30 cabrio et ce même 328i E46 (j'ai été un des premier livré à l'époque) a été remplacé très vite (moins d'un an après) par le M3 E36 cabrio).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par mao »

frizou a écrit :
ce même proprio a écrit aussi ce matin qu'il se fait peur avec la M3 !! la conduite est bien plus difficile qu'avec le 335 I, même sur le sec....sur le mouillé on en parle pas !!

je dirais simplement à notre ami MAO...si tu peux, essaies une 335 I et dans la foulée la M3
ça va te changer dans les deux cas du gros X5
Je pense surtout que le gros soucis c'est les excès d'enthousiasme.
Dans tous les cas je vais demandé à les essayer une après l'autre (la 335I pas la ix car il n'en ont pas) mais à mon avis si tout est bon je redescends de Bretagne avec la p'tite M3. Dans tous les cas elle a 49000 km je la garde 2 ans mx et hop je la rends.
Derniers détails à voir avec la loa et aussi trouver 4 roues hiver et surtout décision rapide car je quitte antibes mercredi et ne reviens qu'après on passage en Bretagne........
Au fait dans ce cas 4 roues X5 + pneus neige à vendre.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par frizou »

et pendant 2 ans abstinence totale !!! pas d'enfant, hein !! :D
et ensuite : touring 330 XD + 911 targa ?
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par mao »

Les projets ressemblent un peu à ça, mais je garde les enfants et ma femme.
Je croise les doigts pour que ça se fasse, mais je pense que le concessionnaire sera content de se "débarrasser" de son M3 qu'il a sur son parc depuis 3 mois et qu'il remplacera avantageusement par un joli X5.
Il faut aussi que je me renseigne sur les révisions à prévoir car si il y a une grosse inspection à 60000 km c'est à eux de la faire tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par frizou »

renseignes toi auprès des proprios de M3 sur les pièces d'usure à ce kilométrage là

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Essai d'un BMW M3 E92 et cruel dilemme entre cette M3 et mon X5

Message par Epicure »

mao a écrit :
Dans tous les cas je vais demandé à les essayer une après l'autre (la 335I pas la ix car il n'en ont pas) mais à mon avis si tout est bon je redescends de Bretagne avec la p'tite M3. Dans tous les cas elle a 49000 km je la garde 2 ans mx et hop je la rends.
Derniers détails à voir avec la loa et aussi trouver 4 roues hiver et surtout décision rapide car je quitte antibes mercredi et ne reviens qu'après on passage en Bretagne........
Ca y est. L'affaire est pratiquement bouclée :twisted: .
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter