Page 2 sur 3
Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Publié : 08 mai 2020, 14:32
par Thomas
Merci pour tes précisions Steph, c'est une recommandation que l'on retrouve sur toutes les voitures avec la même techno de batterie.
Re: Finalement en I3 60Ah REX !
Publié : 09 mai 2020, 10:22
par maxtoshi
Bon j'ai profité d'un trajet sur voie rapide pour vider totalement ma Batterie ( ce que je n'avais jamais fait jusqu'à present) et tester la manip du Cell Balancing.
J'avais remarqué il a plusieurs jours que mon SOC Max etait de 17.4Kwh sur ma 60Ah. ( via le navigateur Firefox et l'accès à BMW Connected Drive)
Ce qui est normal je pense pour un véhicule de 4 ans et 46 000km.
La bonne nouvelle c'est qu' en finissant mon trajet avant hier, je suis tombé à 4% de batterie, et après 24h de recharge longue, le SOC Max ce matin, indique 18.2kwh.
Ce qui voudrait dire que la méthode du Cell Balancing en vidant complètement la batterie et en la laissant en charge 24h fonctionne !
18.2Kwh pour une Batterie initialement prevu à 18.6kwh, je m'en sors tres bien !
L'usure reste tres tres faible pour un vehicule de 4ans 46 000km

Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 16 mai 2020, 07:51
par maxtoshi
Petit modif pour proteger le coffre / Ajout d'un Vinyl 3M Carbon.

Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 16 mai 2020, 08:29
par klawal
Tu ne le mets plus en vente ?
Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 16 mai 2020, 09:26
par Steph
C'est bien d'avoir fait ta charge de calibration.
Si tu peux le répéter une fois tous les 2 mois ou tous les mois, ça sera une bonne chose.
Idem pour le Rex, c'est bon de le faire tourner au moins une fois par mois pendant plus de 10km à régime modéré (lors d'un trajet sur nationale à 70 ou 80km/h par exemple, c'est parfait).
Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 16 mai 2020, 09:49
par creatom
maxtoshi a écrit : 16 mai 2020, 07:51
Petit modif pour proteger le coffre / Ajout d'un Vinyl 3M Carbon.
Yes! super la protection carbon pour le seuil de coffre - tres bien pose en plus, car le seuil n'est pas droit

Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 16 mai 2020, 10:03
par maxtoshi
klawal a écrit : 16 mai 2020, 08:29
Tu ne le mets plus en vente ?
Je laisse trainer une annonce au cas ou, mais j'aime vraiment cette I3 et continue de lui apporter quelques améliorations.
Si elle devait partir, j avoue être tenté par une I3s.
Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 16 mai 2020, 10:06
par maxtoshi
Steph a écrit : 16 mai 2020, 09:26
C'est bien d'avoir fait ta charge de calibration.
Si tu peux le répéter une fois tous les 2 mois ou tous les mois, ça sera une bonne chose.
Idem pour le Rex, c'est bon de le faire tourner au moins une fois par mois pendant plus de 10km à régime modéré (lors d'un trajet sur nationale à 70 ou 80km/h par exemple, c'est parfait).
Oui je me force à mettre le Rex en marche une a 2 fois par mois sur une dizaine de kilomètres.
Car un moteur qui ne tourne pas, c est jamais bon dans le temps...
Pour le calibrage de la batterie, cela a bien fonctionné car mon SoC reste a 18kwh après 2 recharges.
Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 18 mai 2020, 16:24
par QTB
Hello
Vraiment une très belle auto que tu as la,

Belle config en tout cas
Je me suis toujours posé une question par rapport au REX :
Sur route/autoroute à 110/130, le REX est-il suffisant pour maintenir la charge ? En gros est-il possible de prolonger l'autonomie "indéfiniment" en refaisant le plein sur de très longs trajets ?
Je n'ai jamais compris si l'autonomie supplémentaire représentait la capacité du réservoir ou simplement une aide permettant une décharge moins rapide des batterie.
merci beaucoup
Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 18 mai 2020, 18:41
par maxtoshi
Du moment que tu ne depasses pas 110km/h, tu peux rouler aussi longtemps que tu veux !
Le Rex suffit à cette allure à maintenir la charge tout en roulant....
Quand tu n'as plus d'essence, tu ravitailles normalement et tu continues ton trajet.
En fait c'est une hybride sur long trajet et une pure électrique sur des petits trajet.

Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 18 mai 2020, 19:11
par QTB
D'accord,
intéressant ! et donc d'après ce que j'ai lu on table sur 7.5 l/100 dans ces conditions ?
Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 18 mai 2020, 19:23
par maxtoshi
Ca depend vraiment si on a le pied lourd ou pas...
J'ai deja reussi sans trop de difficulté à faire 140/150km avec 9l d'essence. ( ce qui donne une conso inferieur à 7l)
Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 18 mai 2020, 20:05
par QTB
D'accord !
Donc pour partir en vacances ce n'est peut être pas tout a fait la voiture idéal mais c'est tout de même possible, c'est bon a savoir en tout cas.
Merci

Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 20 mai 2020, 20:43
par maxtoshi
Bon j'ai attaqué le changement de l’écran ce soir, j'ai du mettre 20min entre la dépose de l'ancien, le remontage et le codage avec Bimmercode.
Tres satisfait du résultat, cela fait beaucoup plus qualitatif dans l'habitacle.
La bonne nouvelle c'est que j'ai bien la vue Perspective qui s'affiche via la Navigation.
J'ai profité de l'Appli Bimmercode pour:
* Mettre les retros rabattables à la fermeture
* Démarrage en Eco Pro
* Affichage température Pneus
et bien sur le changement de Résolution de l’écran pour qu'il puisse fonctionner !
le plus chiant finalement est de faire fonctionner l'ODB avec l'appli Bimmercode. L'appairage Bluetooth etait assez capricieux.
Quelques photos de la modif:

Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 20 mai 2020, 21:18
par creatom
Super! le resultat est la, et tu vas pouvoir profiter enfin des videos en plein ecran, tu vas voir c'est chouette comme experience
Petite question, tu accedes comment aux services de meteo "BMW online" ? je ne vois pas ou c'est localise dans les sous menus

Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 20 mai 2020, 21:22
par maxtoshi
Helas non, je viens de tester les videos, elles ne passent pas.
Elles sont pourtant bien encodé, copié sur une clef USB en Fat32.
J'ai le son mais pas l'image
L'unité centrale du GPS Business ne pouvant pas les lire, le changement d'ecran ne permet toujours pas la lecture à mon avis
Pour la meteo, j'ai le service Connected Drive toujours actif avec les services Meteo / Actualités / etc....
C'est un service payant, d'ailleurs l'abonnement se termine Fin Juin et je ne pense pas le renouveler.
Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 20 mai 2020, 21:27
par creatom
maxtoshi a écrit : 20 mai 2020, 21:22
J'ai le son mais pas l'image
Oh mer....
C'etait le cas aussi sur celle de ma femme avant le codage pour activer la video
un coup de Bimmercode a resolu notre soucis
En esperant que cela ne soit pas une limitation de l'unite centrale
Je croise les doigts pour toi...

Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 20 mai 2020, 21:29
par maxtoshi
Le hic c'est que sous Bimmercode , je n'ai pas accès aux réglages vidéos / codec..
Je pense que c'est la faute à l'unité centrale.
Après j'ai bien un contact pour récupérer une unité centrale de Gps Pro mais je ne sais pas si je vais devoir la coder pour la faire fonctionner.....
Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 21 mai 2020, 10:35
par maxtoshi
je rajoute quelques photos suite à la transformation et passage à l'ecran 16/9
La camera de recul se trouve etre beaucoup plus net sur le nouvel ecran.

Re: Presentation de ma BMW I3 60Ah REX Black Edition de 2016 !
Publié : 22 mai 2020, 10:43
par Thomas
Top comme modification, cela apporte une belle touche de haut de gamme à la voiture.