Cela faisait quelques temps que j'envisageais d'acheter une I3, il y a d'abord eu une 1ere tentative sur un LLD 36 mois il y a déjà 3 ans, mais j'avais préféré à l’époque partir sur la Passat GTE pour le même prix.
Ensuite il y a eu la I3 de Klawal qui m'aurait bien tenté
Je me suis donc enfin décidé et vient de prendre possession d'une I3 60Ah de 2016 equipé du REX.
Finition Atelier avec en plus la camera de recul et le Park Assist.
Mes premières impressions sont excellentes. je vais pouvoir comparer avec la Passat GTE que j'ai encore pour quelques semaines...
Tout d'abord, l'ambiance intérieur est avant-gardiste et minimaliste ( pas autant qu'un tesla cependant).
Le confort est ferme, presque raide, la moindre plaque d'égout ou petite déformation de la chaussée remonte tout de suite dans la direction.
Pas forcement gênant, mais cela me change de la Passat (qui en mode full Electrique) est plus confortable et silencieuse que la I3.
Les accelerations sont canons (de 0 à 70km/h), mais j'avoue préferer tenter de réduire ma conso le plus possible ( je dois me faire vieux
J'ai du faire 250km pour la ramener à mon domicile et en restant en Eco Pro, cela passe sans problème ! Il suffit de se caler à 110km/h sur l'autoroute pour laisser le REX maintenir la charge.
Il me restait même 50km d’autonomie restante, donc les 300km sont jouable, à condition d'adapter un minimum sa conduite.
En Full électrique Seul, cela semble varier entre 100km en mode Confort et 140km en mode EcoPro+ ( En Hiver).
Elle a eu le droit ce weekend à une séance de Detailing avec Polish, mais ça va être dur de la garder propre avec sa belle couleur Fluid Black
Pour le moment, je l'adore, et j'espère que cela continuera encore longtemps comme cela