Sur ce sujet de la durée de vie des batteries sur X1 F48, je voulais vous faire part de ma mésaventure.
J'ai acheté un X1 de 14 mois et 16500km, origine collaborateur BMW
1 semaine après l'achat (et 300km parcouru), je n'ai pas pu redémarrer un midi: batterie trop faible
Un coup de Booster d'un garage proche (merci à lui) a permis de relancer le moteur, j'ai fait 5km et il a bien fallu que j'aille travailler, donc : extinction du moteur malgré le message d'alerte (grosso modo : vous ne pourrez plus redémarrer)
Test de la batterie chez un indépendant => 50% capacité, à remplacer. Alternateur OK : charge.
Petit tour chez mon agent BMW, plutôt surpris au regard de l'âge de la voiture, mais qui dès le début m'a dit "aucune prise en charge d'un remplacement de batterie par BMW". Il me propose de revenir quelques jours après pour faire un test plus complet.
400km de plus (autoroute, route), retour chez BM : batterie à 26% (!), alternateur OK, urgence à remplacer. Devis : 350 pour la batterie et 115 de MO
Tentative d'explication sérieusement fumeuse de la part du SAV : vous comprenez, la batterie a une durée de vie calculée selon le ratio de km parcouru, votre véhicule n'a pas assez roulé

....bref......je vous passe mon état d'énervement......je suis tout de même resté poli, ce qui ne va pas 'empêché d'envoyer une LRAR au SAV BMW France (comme ça, ils sont déjà au courant, cela me fera gagner du temps

)
DONC : désormais délesté de 465 brouzoufs, je serais intéressé si d'autres utilisateurs ont eu une expérience malheureuse ou moyenne avec la durée de vie de leur batterie X1 F48.