Page 2 sur 3

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 01 juin 2020, 16:37
par Gosmosed
L' exception qui confirme la règle :lol!:

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 03 oct. 2020, 14:26
par BEN0627
Voiture enfin réceptionnée après 4 mois d'attente comme initialement annoncé.

Je découvre la voiture car c'est ma 1er BMW avec boite auto (je viens d'une audi de 2013 boite manuelle) et coté intérieur c'est clair que c'est un bon technologique !
Je ne regrette aucunement la couleur Stormbay qui est du plus bel effet.
Je ferai un compte rendu un peu plus étoffé quand j'aurai parcouru un peu plus de kms mais pour l'instant c'est top ! :D

Qques photos prisent rapidement à la concession...

Image
Image

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 03 oct. 2020, 15:04
par Vinz67
Salut BEN0627,

Dans le configurateur il y a une option qui s'appelle "omission suspensions Direct Drive" pour la finition M-Sport.

Tu peux donc opter pour cette finition mais avec les suspensions classique et donc forcément un peu plus haute aussi (+10mm)

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 03 oct. 2020, 15:29
par BEN0627
ahaha bien vu ;) non la noire faisait pas partie du package ou en option à 45K€ :p

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 03 oct. 2020, 16:11
par BEN0627
Luminosité effect ;)

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 03 oct. 2020, 17:17
par benjisop
J'ai l'impression que toutes les peintures au dessus des 890€ proposent des effets de couleur différent en fonction de la lumière. Pour les peintures Individual elles sont même prévues pour (Tansanitblau = superbe bleu roi au soleil, bleu assez foncé sinon)

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 03 oct. 2020, 17:44
par Sebko78
Elle est magnifique .

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 03 oct. 2020, 18:21
par BEN0627
:Merci:

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 04 oct. 2020, 03:03
par Ayrton_Seba
Je te souhaite autant de plaisir que j’en retire de la mienne, encore + de 400 km aujourd’hui, sous la pluie... un plaisir à conduire!

Je ne me lasse pas du Storm Bay, c’est un bon choix 👍

Félicitations et profites-en bien 🤩

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 13 oct. 2020, 15:03
par GTLBE
Belle auto :-) et moi non plus je ne me lasse pas du Storm Bay, c’est un bon choix

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 13 oct. 2020, 17:18
par BEN0627
Effectivement jusqu'à maintenant, autour de moi, tout le monde trouve la couleur très sympa et change un peu du blanc/noir.

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 13 oct. 2020, 18:17
par LeChatenBm
Effectivement j’ai
Également beaucoup d’éloges sur la couleur :tongue: de plus selon le temps la palette de nuances est impressionnante !!!!

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 14 oct. 2020, 21:27
par cs2611
Elle est très jolie votre voiture. Quel est le modèle des jantes ? Est-ce des 18" ?

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 14 oct. 2020, 21:54
par BEN0627
Oui ce sont des 18" modèle 819 M bicolores, celles de serie dans la finition msport en France.

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 14 oct. 2020, 22:42
par cs2611
Ah d'accord, elles sont belles, je me demande si je ne vais pas les acheter en occasion, elles auraient un beau rendu sur ma bleu misano pack shadow. J'hésite encore avec les 554M.

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 18 oct. 2020, 22:54
par Link34
Superbe couleur félicitations ! :Top:

Pourrais-tu stp poster des photos de profil de la voiture ?

J'hésite également à commander une 120i M Sport avec l'option "Omission Suspensions DirectDrive", comme sur ton modèle qui est très probablement réhaussé de quelques cms par rapport à une M Sport classique.

Tes photos nous permettraient de voir le rendu général de ce réhaussement en M Sport, notamment au niveau des passages de roue.

Merci si tu peux :D

PS: Si tu peux également nous donner un avis général sur le confort je suis preneur :Top: J'ai pu essayer une 116D F40 M Sport classique et j'avais trouvé les suspensions assez sèches, d'où mon envie de m'orienter vers une suspension classique pour plus de confort mais sans sacrifier le style du pack M.

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 19 oct. 2020, 09:42
par Chris M
j'entends vos arguments sur le confort, mais d'avoir une voiture légèrement rabaissée apporte tout de même une agressivité visuelle supplémentaire et une tenue de route plus incisive. Pensez y au moment de la configurer

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 19 oct. 2020, 11:37
par Flity
Link34 a écrit : 18 oct. 2020, 22:54
Superbe couleur félicitations ! :Top:

Pourrais-tu stp poster des photos de profil de la voiture ?

J'hésite également à commander une 120i M Sport avec l'option "Omission Suspensions DirectDrive", comme sur ton modèle qui est très probablement réhaussé de quelques cms par rapport à une M Sport classique.

Tes photos nous permettraient de voir le rendu général de ce réhaussement en M Sport, notamment au niveau des passages de roue.

Merci si tu peux :D

PS: Si tu peux également nous donner un avis général sur le confort je suis preneur :Top: J'ai pu essayer une 116D F40 M Sport classique et j'avais trouvé les suspensions assez sèches, d'où mon envie de m'orienter vers une suspension classique pour plus de confort mais sans sacrifier le style du pack M.
Salut,

Je suis allé essayer une 118iA M Sport vendredi en concession et franchement je l'ai trouvé vraiment raid (trop "tape-dos" pour ma part).

Je me pencherais donc vers une Edition Sport en espérant qu'elle soit plus confortable. Il ne me reste donc plus qu'à attendre pour pouvoir en essayer une...

J'ai trouvé aussi le Live Cockpit trop "fouillis" et inutile pour moi.

C'est sûr qu'une M Sport sans les supensions DirectDrive et des jantes 17" serait l'idéal (si le confort est bien), mais d'occasion ce sera introuvable je pense...

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 19 oct. 2020, 21:17
par BEN0627
Link34 : je te fais des photos Asap. Pour ce qui est du confort, je ne regrette pas du tout d'avoir supprimé les suspensions sports pour des classiques car même avec suspensions classiques sur routes dégradées tu ressens quand même les défauts ,car c'est pas une citroen non plus, mais c'est pas "tappe cul".
Pour les ralentisseurs c'est nickel et je m'en tappe 17 par trajet tous les jours .
Par contre, comme dis plus haut tu perds en tenue de route dans les virages serrés et en hauteur la différence est de 10mm.

Dans tous les cas, j'ai nettement gagné en confort par rapport à mon Audi châssis sport et jantes 19" c'est indéniable mais c'est au détriment de la tenue de route dans les courbes/virages --> on peut pas tout avoir donc à toi de savoir ce que tu veux privilégier.

Re: Commande 118i Msport stormbay

Publié : 20 oct. 2020, 16:50
par cs2611
Bonjour, j'ai une F 40 M Sport sans la suspension M sport et la suspension est très souple. Lorsque je passe dans un trou, ça ne tape pas.