Commande 118i Msport stormbay

BMW 1xx troisième génération après 2019
B
BEN0627
Débutant
Débutant
Voiture : Série1 F40 118i Msport

Commande 118i Msport stormbay

Message par BEN0627 »

Après plusieurs mois à vous lire ici, j'ai enfin passé commande hier d'une série 1 118i Msport, couleur stormbay 😛😛 !
Ayant un budget serré je n'ai pas pu me lâcher sur les options qui se limitent à la boite auto, siège chauffant, réservoir 50l, roue de secours.
J'ai aussi viré les suspensions sports car venant d'une audi chassis sport j'ai donné côté tape cul 😁
De plus lors de l'essai c'était du 19" et ça secouait vraiment au passage de chaque bouche d'égoût donc je n'ai pas voulu prendre de risques même si en 18" cela aurait été moins dur.

Reste maintenant l'attente car livraison fin septembre (4mois) 😥😥😥
B
BEN0627
Débutant
Débutant

Re: Commande 118i Msport stormbay

Message par BEN0627 »

En 17" ça devrait aller. J'avais essayé la version 18" lors du 1er essai en Février et sur les bouches d'égout ça passait bien sur route "normale" par rapport au 19" où tu sentais chaque défaut de la route.
J'aurai aimé tester les 18" sur route dégradée pour valider que ça serait ok mais j'ai eu la version 19" au 2e essai et comme je disais, j'ai pas voulu prendre de risque car au quotidien j'ai +50% de route dégradée (route de campagne pour éviter bouchons des grands axes) sur mon trajet et 17 ralentisseurs :-/
A
Asterix60
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 1 116D business design

Message par Asterix60 »

Et bien félicitation à toi et bienvenu dans notre monde d attente ^^ lol
Belle config quand même, et la couleur j ai hésité mais j’ai opter pour du noir ^^
B
BEN0627
Débutant
Débutant

Message par BEN0627 »

Pour la couleur, le noir c'est classe aussi mais ayant un suv noir pour le garder propre faut souvent le laver (l'inconvénient du noir).
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive

Message par Chris M »

bon choix cette F40 en storm bay. :Top: :Top: :Top:
Dommage de ne pas avoir garder la suspension sport car elle apporte un réel plus en conduite dynamique :Rouge:
E
Edge05
Membre
Membre
Voiture : B M Y

Message par Edge05 »

Pour ma part qui vais bientôt avoir la M sport, j'ai volontairement gardé les 17 car c'est largement suffisant, et aussi que le confort est bien meilleur que sur des 18 voire des 19 , d'après tous les avis que j'ai pu lire sur ce forum.
J'ai finalement gardé les suspensions sport car comme le disait le commercial du concessionnaire, ce serait quand même dommage de bouger cette option alors que vous payez la finition M sport aussi pour cela ! Il a pas vraiment tord, surtout qu au final je garde les 17 pouces d'origine.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris M »

Je comprends vos idées, et j'espère que vous ne regretterez pas l'omission de vos suspensions M ou la monte en 17, car c'est vrai, que le pack M, c'est le combo d'une suspension rabaissée et d'une monte en 18.
Le look fait tout de même plus agressif et la rend plus désirable :Rouge:
F
Florian_
Membre actif
Membre actif
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Message par Florian_ »

Le stormbay est vraiment magnifique, malgré le prix on en voit pas mal sur ce forum, ça semble être la plus populaire.
X
Xav21
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F20 116D

Message par Xav21 »

Bienvenue à toi et félicitations.
Y a plus qu'à attendre... et de fait, les délais peuvent rassurer certains d'entres-nous :cheers:
J'hésitais aussi avec le Storm Bay que j'avais découvert sur une belle 135i.
Sans verdict : la couleur est absolument magnifique! :Top:
B
BEN0627
Débutant
Débutant

Message par BEN0627 »

@chris m : je suis d'accord avec toi sauf que là où BM n'est pas bon (et c'est la même chose pour Audi), c'est que pour des marques "premiums" elles devraient d'office intégrer l'option qui permet de switcher entre mode suspension "confort" pour quand je roule sur des routes dégradées pour pas me "péter le dos " et le mode "sport" pour pouvoir "attaquer" en toute sécurité sur route fraîchement goudronnée car dans ce dernier cas il n'y a pas de problème d'inconfort et la voiture reste collée à la route ;)
S'il n'y avait pas de routes dégradées alors la question ne se poserait même pas sauf que dans la vraie vie ce n'est pas le cas (en tout cas dans ma région) et je pense que le parcours quotidien de chacun influe aussi sur ce choix.
B
BEN0627
Débutant
Débutant

Message par BEN0627 »

@Florian_ / Xav21 : oui j'avoue que j'ai craqué pour cette couleur et je suis vraiment impatient de la voir en vraie pour l'apprécier encore plus car je trouve qu'elle apporte un peu d’originalité par rapport au blanc/noir/mineralgrau qu'on voit partout, et j'ai rien contre ces couleurs car mes 2 voitures actuelles sont blanches et noires ;)
Le bleu misano aussi est original et pète bien !
L'attente va être longue en espérant qu'il n'y aura pas de retards...
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris M »

Oui c'est sûr la suspension adaptative répond à ta problématique, mais pour avoir cette suspension actuellement sur ma F22 je peux te dire que en mode Sport elle n'est pas assez ferme et en mode confort trop souple :scratch:
Avant j'avais la M sport classique en suspension, et je trouvais ma voiture mieux tenue. Après je te rejoins, sur la dureté sur certaine route.
Et concernant la couleur, le storm bay semble la couleur de cette F40 :Top:
Mettez nous un max de belles photos :pictures: :pictures: :pictures:
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 F40

Message par Gosmosed »

Vous avez bien raison de choisir la couleur stormbay :D
Ainsi, il y aura moins de couleur noire et ou blanche afin d'être en minorité :welcom: : Mouhah:
Sachez aussi que la couleur Stormbay est très belle :Top:
B
BEN0627
Débutant
Débutant

Message par BEN0627 »

@chrisM : oui j'aurai pris cette option si elle avait été disponible mais pas possible sur cette finition (que sur M135i). no problème pour les photos quand elle sera là ;)

@Gosmosed : Tu as raison ! que tout le monde prenne des bleus et des rouges maintenant , ça suffit les blanches, noires, stormbay ! : Mouhah:
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris M »

Oh punaise, ils ont enlevé l'adaptative sur la 1, j'avais même pas fait attention. :study:
C'est un peu dommage.... Au vu du nombre de personnes qui la choisisse!!!!
B
BEN0627
Débutant
Débutant

Message par BEN0627 »

C'est ça que je ne comprends pas ! Pourquoi imposer les suspensions sports pour ceux qui souhaitent la finition Msport sans proposer cette option pour les gens comme moi qui souhaitent avoir le choix selon la qualité de la route.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard

Message par Chris M »

oui et en plus ça va à l'encontre de toujours plus d'options, et pourtant les constructeurs allemands aiment bien avoir une liste d'options, longue comme le bras :?: :accord: :think:
G
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw série 1 F40

Message par Gosmosed »

@ BEN0627, pour moi le bleu fait trop jeune (trop tapant) même si la couleur est magnifique. Si j'avais 25 ans de moins, je l'aurais choisie :)
Concernant le rouge, il est trop agressif et surtout pour cette voiture. Le rouge milano aurait été bien mieux :Top: mais les goûts et les couleurs, cela ne discute pas... :Top:
Sache que je suis ravi qu'il y aura peu de F40 blanche :welcom: :Merci:
cs2611
Membre actif
Membre actif
Voiture : F40 (The 1) 116d M Sport

Message par cs2611 »

Moi j'avais fait enlevé la suspension rabaissée mais vous dîtes qu'ils ont supprimé cette option, donc je vais peut-etre me retrouver avec une suspension M rigide ??? Tant pis on verra. Pour la couleur, même si j'ai 50 balais, j'ai quand même pris le bleu Misano. :D
B
BEN0627
Débutant
Débutant

Message par BEN0627 »

Non l'option "suppression suspensions sports" existe toujours c'est l'option permettant de switcher entre suspensions conforts ou sports qui n'est plus possible sauf à prendre la 135i.
Bon choix aussi pour le bleu misano cela va égayer un peu les routes 😉
Répondre