Chargeur induction pour mobile

BMW 3xx Septième génération 2018
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Chris M »

Titoï a écrit : 08 sept. 2020, 07:50
Est ce que ton voyant s'est déjà allumé en orange ?
Oui ca m'arrive parfois, mais sans que le téléphone chauffe vraiment :scratch: :scratch:
peut être que certaines applis à l'instant T sont plus énergivores!
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par guintch13 »

Salut à tous,

Sur une G20 nous avons le support sans le logo de batterie, est ce que cela veut dire qu'il n'y a pas l'option charge à induction ? Lorsque je pose un iphone 8, iphone 11 samsun S7 edge, ou tout autre modèle à induction rien de se passe.
Est ce que quelqu'un sait la différence avec ses deux supports qu'il y a en photo au début du post ?

Merci à tous bonne journée
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par music2105 »

:coucou:
celui avec le dessin de la batterie, fait l'induction, l'autre est un cache...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par guintch13 »

ok cool merci beaucoup
E
Edvit
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2020, 14:58
Voiture : BMW 120i E87

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Edvit »

Est-ce que vous savez à quelle puissance ça recharge via l'induction ? 7.5 W ? Pas réussi trouver l'info
a
azeus
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2020, 00:43
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par azeus »

Pas sûr que cela soit du 7.5, la recharge prend sensiblement plus de temps sur ma voiture que sur mon chargeur 7.5 à la maison :) Après, faut dire aussi qu'en voiture je consomme plus, waze ou maps notament...

Pour le voyant orange, c'est un mécanisme de protection propre au téléphone (et aussi au chargeur de la voiture peut être), c'est car l'induction provoque de la chaleur, quand le téléphone chauffe trop il désactive la recharge pour protéger la batterie et les composants électronique (même chez moi à la maison). L'usage du téléphone en voiture consomme bcm de batterie (Bluetooth, wifi, GPS, applications...), ça veut dire qu'il charge tout le temps mais lentement, ça fini par chauffer ^^

Sinon je suis bien content d'avoir pris cette option, c'est très pratique au final.
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par cristo »

Bonjour,

Pourrais-je connaitre la dimension de l'emplacement de recharge par induction ? Est-ce qu'un iphone 11 ou 12 Pro "Max" rentre dedans ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Titoï
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir
Localisation : Indre et Loire

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Titoï »

Bonjour.
Sur le G20, le compartiment fait 85x170 mm
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par cristo »

Merci.

C'est vraiment tout juste à 3-4 mm près pour un 12 Pro Max avec la coque mais ça devrait rentrer.
r
romanoel
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2021, 13:56
Voiture : BMW 318D G20

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par romanoel »

Bonjour à tous,

je deterre un peu ce fil de discussion.
J'ai depuis 1 semaine une 318D avec le chargeur par induction.
J'ai également constaté une chauffe importante du téléphone (et du chargeur). Sur mon premier trajet, sur autoroute, mon Iphone 12 s'est meme mis en sécurité en raison de sa chauffe excessive.
J'utilisais Waze + Apple Music.
Je ferai un essai une prochaine fois en n'utilisant que le GPS de la voiture, et pas celui du téléphone.

Néanmoins, c'est un peu chiant (je n'ai pas constaté ces problemes de chauffe sur mon chargeur induction au bureau).
Entre ca, et les déconnexions d'apple carplay à tous les péages...... :(
d
daniel.goncalves
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 18 nov. 2021, 11:37
Voiture : BMW G20 330e

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par daniel.goncalves »

Perso je trouve cette option vraiment inutile pour plusieurs raisons. Deja la plaque est mal positionné et pas pratique. En plus avec la carplay si tu utilises waze ca capte mal le gps du coup... en quand ca charge, la puissance est vraiment faible alors si tu sollicites le telephone 12 pro pour moi en meme temps ca charge meme plus ca maintient la charge.
Son positionnement fait que tu mets pleins de trucs a cet endroit et plus de places pour le téléphone :) C'est vraiment un gadget pas très utile pour un iphone. Je crois que c'est plus efficace sur des android qui prenne plus de puissance en induction.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par bob l'eponge »

Perso, le mien vient d'etre changé en garanti, et le nouveau fonctionne toujours de maniere aleatoire.

Des fois il charge, des fois il charge pas, et des fois, il se met carrement en defaut (voyant orange) et dans ces cas la, le telephone ou la clé sont brulante.

Perso, je trouve que cette option n'est pas au point.

Une fois n'est pas coutume, celui de mon c5 du boulot fonctionne bien mieux.

PS: je confirme que si tu as celui de gauche, il ne doit pas chargé car tu n'a pas le fameux voyant.

A quoi sert il du coup? mystere?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
a
amiral6077
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2021, 15:19
Voiture : 320D G21

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par amiral6077 »

Mon telephone S21 plus est trop grand pour cet emplacement, il faut enlever la coque pour qu'il rentre en appuyant un peu
La puissance de charge n'est pas suffisante pour venir à bout de la conso de Waze et de la musique et le tel chauffe enormement c'est une cata ce chargeur
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter