Chargeur induction pour mobile

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
L0l054
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 26 juil. 2020, 16:30
Voiture : BMW Serie 3 G21 330i Pack M

Chargeur induction pour mobile

Message par L0l054 »

Bonjour,
Je viens d'acquérir une BMW G21. Je pensais pouvoir charger mon mobile sur la plaque à induction dans la console centrale mais je me rend compte que ça ne charge pas.
En cherchant un peu sur le NET je tombe sur une vidéo qui montre qu'il existe deux modèles (avec et sans charge).

Image

J'ai le modèle sur lequel la pile n'est pas dessiné et je n'ai pas de voyant.
Du coup j'avais deux questions.
A quoi sert cette plaque si elle ne charge pas?
Est il possible de remplacer cette plaque par le modèle avec charge?
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
BMW G21 330i Xdrive BVA8 Finitions M
n
nicolas.13310
Membre actif
Membre actif
Messages : 435
Inscription : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par nicolas.13310 »

Tu as pris l'option ?
tu as regardé le VIN de la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
L0l054
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 26 juil. 2020, 16:30
Voiture : BMW Serie 3 G21 330i Pack M

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par L0l054 »

C'est une voiture d'occasion donc je n'ai pas choisi les options .
Je peux retrouver les options grâce au VIN ?
BMW G21 330i Xdrive BVA8 Finitions M
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par TORMO »

Je pense qu'avec le modèle de base, le téléphone se connecte seulement à l'antenne de toit (mais je ne suis pas sûr de ça)
Si tu as l'option de charge tu as aussi 2 micros (un du coté conducteur, et l'autre passager). Cela améliore énormément le son (pour l'interlocuteur qui te téléphone). idem je ne suis pas certain de ça. il me semble l'avoir lu.

a +
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par music2105 »

N’ayant pas de G20, je ne pourrais pas donner une réponse fiable, mais avec une F36, puis une F10, j’ai toujours deux micros dans le véhicule ....
Je pense que c’est doublé pour avoir un meilleur son effectivement....

Pour le remplacement, ça doit forcément exister....mais à quel prix ????
Pas chez BMW, hors de prix je suppose.....
Tu dois pouvoir trouver ailleurs un équivalent....

Après ça ne va pas être facile, car voiture très récente ....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9654
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Davidcentrale »

Pas grave ça n’a aucun intérêt
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par M@rc-IT »

Je confirme que tu peux remplacer cette "plaque" par le module de charge par induction, tu peux en trouver à tous les prix ( du moins chères chez AliExpress ou au plus chères en prenant des pièces d'origines)

https://www.hubauer-shop.de/en/carparts ... 4-einzelt/

Je suis assez mitigé sur ce chargement par induction (même si j'utilise également un chargeur à induction à la maison pour mon iPhone) j'ai remarqué que lors de forte sollicitation du smartphone (Google Maps via Carplay, Musique via Carplay et par exemple partage de connexion pour les tablettes des enfants) mon iPhone à tendance à surchauffer et donc faire planter carplay ou Google Maps.

C'est super pratique car tu dois pas pensé à brancher ton smartphone, tu dois pas chercher de câble, etc... mais il a aussi ses inconvénients.

Indispensable ==> Je ne dirais pas / utile oui, pratique oui, mais si je ne l'avais pas eu, je ne penses pas que j'aurais chercher à l'avoir par après en seconde monte.

voilà mon avis personnel qui n'engage que moi ;)
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
L0l054
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 26 juil. 2020, 16:30
Voiture : BMW Serie 3 G21 330i Pack M

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par L0l054 »

Merci pour ton avis.
J'ai la voiture depuis quelques jours à peine.
Je vais patienter et voir si vraiment j'ai besoin de cette option ou non.
Merci de vos réponses.
BMW G21 330i Xdrive BVA8 Finitions M
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par music2105 »

J’aime bien cette citation ...

Définition du mot option:
Gadget qui devient indispensable ....

:lol!:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Chris M »

Vérirfies aussi que ton téléphone se charge par induction :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
L0l054
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 26 juil. 2020, 16:30
Voiture : BMW Serie 3 G21 330i Pack M

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par L0l054 »

Mon téléphone est un Galaxy S10 et je le charge uniquement par induction donc pas de soucis de ce côté.
Je n'ai juste pas l'option chargeur...
BMW G21 330i Xdrive BVA8 Finitions M
Avatar de l’utilisateur
Titoï
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir
Localisation : Indre et Loire

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Titoï »

La charge par induction plante régulièrement lors de l'utilisation "android auto" le voyant passe en orange et ne charge plus :silent: par contre, ça chauffe.
Le s20 devient bouillant.
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par TORMO »

Conclusion, rien ne vaut un socle Brodit avec chargeur filaire 2A, et une lecture directe sur le Smartphone induction = technologie pas prête, et Waze c'est toujours mieux que les GPS vendus au prix fort...
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par music2105 »

:coucou:
juste pour info , et sans en remettre une couche avec androïd , pas de souci particulier avec un iPhone ... il se recharge et transmet les données sur le CarPlay ....

Autre info , Google Maps est beaucoup plus gourmand en ressources que Waze.....donc ça chauffe plus aussi......
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 822
Inscription : 02 oct. 2018, 23:18
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20
Localisation : Sud Ouest

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par TORMO »

info intéressante, effectivement, ce sera bien de savoir comment ça se passera en Android + induction + waze : l'induction va t'elle charger le portable ? ou le cuire ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Titoï
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir
Localisation : Indre et Loire

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Titoï »

Sur 1 trajet de 700 km, il ne charge pas a 100%. Voir même le témoin passe de bleu à orange. Par contre pourquoi orange ? il n'y a aucune information sur ce chargeur dans les doc's.
C
Chris M
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 15 sept. 2019, 10:21
Voiture : BMW G20 320D M Sport X Drive
Localisation : Lorraine

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Chris M »

Sur ma G20, il charge complètement (i phone).
Par contre je n'utilise pas WAZE, car cette appli fait chauffer le téléphone, alors que j'écoute spotify en continu, et le téléphone charge et ne chauffe pas.
Avatar de l’utilisateur
Titoï
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir
Localisation : Indre et Loire

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Titoï »

Est ce que ton voyant s'est déjà allumé en orange ?
Avatar de l’utilisateur
M@rc-IT
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2020, 12:52
Voiture : BMW Serie 3 Touring G21 318DA
Localisation : Kortenberg

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par M@rc-IT »

Hello,

Me concernant:

iPhone XR IOS 14 + Google Maps (avec vue satellite) + Musique via Apple Musique = Chauffe assez bien mais jamais eu la LED ORANGE

par contre, avec un partage de connexion pour deux tablettes, cela m'est arrivé une fois et là la chauffe est vraiment très importante, ce qui provoque la coupure de Carplay
BMW F45 Active Tourer 218i => BMW G21 318DA Blue Ridge Moutain
Avatar de l’utilisateur
Titoï
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir
Localisation : Indre et Loire

Re: Chargeur induction pour mobile

Message par Titoï »

J'ai moins de soucis avec la 2002 :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter