Page 2 sur 2
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 08 sept. 2020, 13:02
par Chris M
Titoï a écrit : 08 sept. 2020, 07:50
Est ce que ton voyant s'est déjà allumé en orange ?
Oui ca m'arrive parfois, mais sans que le téléphone chauffe vraiment
peut être que certaines applis à l'instant T sont plus énergivores!
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 11 nov. 2020, 15:29
par guintch13
Salut à tous,
Sur une G20 nous avons le support sans le logo de batterie, est ce que cela veut dire qu'il n'y a pas l'option charge à induction ? Lorsque je pose un iphone 8, iphone 11 samsun S7 edge, ou tout autre modèle à induction rien de se passe.
Est ce que quelqu'un sait la différence avec ses deux supports qu'il y a en photo au début du post ?
Merci à tous bonne journée
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 11 nov. 2020, 16:12
par music2105
celui avec le dessin de la batterie, fait l'induction, l'autre est un cache...
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 11 nov. 2020, 16:29
par guintch13
ok cool merci beaucoup
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 14 nov. 2020, 22:21
par Edvit
Est-ce que vous savez à quelle puissance ça recharge via l'induction ? 7.5 W ? Pas réussi trouver l'info
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 11 déc. 2020, 01:09
par azeus
Pas sûr que cela soit du 7.5, la recharge prend sensiblement plus de temps sur ma voiture que sur mon chargeur 7.5 à la maison

Après, faut dire aussi qu'en voiture je consomme plus, waze ou maps notament...
Pour le voyant orange, c'est un mécanisme de protection propre au téléphone (et aussi au chargeur de la voiture peut être), c'est car l'induction provoque de la chaleur, quand le téléphone chauffe trop il désactive la recharge pour protéger la batterie et les composants électronique (même chez moi à la maison). L'usage du téléphone en voiture consomme bcm de batterie (Bluetooth, wifi, GPS, applications...), ça veut dire qu'il charge tout le temps mais lentement, ça fini par chauffer ^^
Sinon je suis bien content d'avoir pris cette option, c'est très pratique au final.
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 13 févr. 2021, 12:30
par cristo
Bonjour,
Pourrais-je connaitre la dimension de l'emplacement de recharge par induction ? Est-ce qu'un iphone 11 ou 12 Pro "Max" rentre dedans ?
Merci
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 15 févr. 2021, 12:07
par Titoï
Bonjour.
Sur le G20, le compartiment fait 85x170 mm
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 15 févr. 2021, 13:57
par cristo
Merci.
C'est vraiment tout juste à 3-4 mm près pour un 12 Pro Max avec la coque mais ça devrait rentrer.
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 16 nov. 2021, 12:23
par romanoel
Bonjour à tous,
je deterre un peu ce fil de discussion.
J'ai depuis 1 semaine une 318D avec le chargeur par induction.
J'ai également constaté une chauffe importante du téléphone (et du chargeur). Sur mon premier trajet, sur autoroute, mon Iphone 12 s'est meme mis en sécurité en raison de sa chauffe excessive.
J'utilisais Waze + Apple Music.
Je ferai un essai une prochaine fois en n'utilisant que le GPS de la voiture, et pas celui du téléphone.
Néanmoins, c'est un peu chiant (je n'ai pas constaté ces problemes de chauffe sur mon chargeur induction au bureau).
Entre ca, et les déconnexions d'apple carplay à tous les péages......

Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 18 nov. 2021, 16:20
par daniel.goncalves
Perso je trouve cette option vraiment inutile pour plusieurs raisons. Deja la plaque est mal positionné et pas pratique. En plus avec la carplay si tu utilises waze ca capte mal le gps du coup... en quand ca charge, la puissance est vraiment faible alors si tu sollicites le telephone 12 pro pour moi en meme temps ca charge meme plus ca maintient la charge.
Son positionnement fait que tu mets pleins de trucs a cet endroit et plus de places pour le téléphone

C'est vraiment un gadget pas très utile pour un iphone. Je crois que c'est plus efficace sur des android qui prenne plus de puissance en induction.
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 18 nov. 2021, 19:05
par bob l'eponge
Perso, le mien vient d'etre changé en garanti, et le nouveau fonctionne toujours de maniere aleatoire.
Des fois il charge, des fois il charge pas, et des fois, il se met carrement en defaut (voyant orange) et dans ces cas la, le telephone ou la clé sont brulante.
Perso, je trouve que cette option n'est pas au point.
Une fois n'est pas coutume, celui de mon c5 du boulot fonctionne bien mieux.
PS: je confirme que si tu as celui de gauche, il ne doit pas chargé car tu n'a pas le fameux voyant.
A quoi sert il du coup? mystere?
Re: Chargeur induction pour mobile
Publié : 24 nov. 2021, 15:47
par amiral6077
Mon telephone S21 plus est trop grand pour cet emplacement, il faut enlever la coque pour qu'il rentre en appuyant un peu
La puissance de charge n'est pas suffisante pour venir à bout de la conso de Waze et de la musique et le tel chauffe enormement c'est une cata ce chargeur