Une roue qui décroche en accélération, l’autre qui continue de pousser et la voiture est en travers.
Si tu réagis trop tard, et pire tu freines, tu pars en travers...
@CHRIS 6913 on ne déconnecte pas le traction control lorsqu’on est en ville, que les pneus sont froids et que son niveau de pilotage est plus que moyen.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
@330dMPerf le lever de pied entraine un transfert de masse sur l'avant. Donc l'arrière fait ce qu'il veut, ou plutôt il continue la dérive déjà amorcée. "Lift-off oversteer" pour trouver des explications plus détaillées sur Google.
Ce genre de notion n'est pas du tout évidente à appréhender, la conduite sur circuit avec instructeur est quelque chose qui m'a énormément appris en pratique.
@CHRIS 6913 on ne déconnecte pas le traction control lorsqu’on est en ville, que les pneus sont froids et que son niveau de pilotage est plus que moyen.
@ferny37 je comprends très bien ce survirage en décélération avec transfert de charge, qui peut aider à fermer un virage (surtout avec une traction avant) ou au contraire soulager tellement l’arrière qu’il part,....mais là, c’est une propulsion dont je n’ai même pas une idée de comment ça pousse ( rien conduit au delà de 500 CV et jamais de ferrari) en ligne droite...
De toute façon, personne ici ne ferait toutes les c.nneries que cet individu a réussi à cumuler en moins de 5 secondes ... heureusement sans tuer personne. Donc, tout ce que j’ai écrit n’étant que des hypothèses, et il n’y a aucun enjeu, je vais arrêter.
Et je trouve celui de la Lambo encore plus parlant, surtout avec les commentaires et les moqueries bien méritées. Et c’était peut être une intégrale en plus....
Tout le monde a le droit de se crasher. Mais se crasher en mettant en danger la vie des gens et en plus en portant atteinte à l'image de la marque, pour moi, ça justifierai un blacklist (si c'est légal).
Surtout que dans cette population de possesseur de supercars ne sachant pas les conduire et faisant le con avec, il y a quand même une part non négligeable de gens qui se moqueraient d'un crash et iraient simplement en acheter une autre comme si c'était une baguette de pain. Peut être que les blacklister les feraient réfléchir un peu, vu que le porte monnaie sera intouchable.
+1 Benji.....dans ce cas, on peut estimer que l’on est plus dans le cas d’un accident. et avec de tels comportements, l’image de la marque en patit
quand on peut se permettre d’acheter de telles autos on devient ambassadeur de la marque et plus encore qu’avec une auto lambda on se doit d’etre a la hauteur
lorsque j’avais encore la 991 je n’ai jamais traversé un village a plus de 50. je n’avais aucune envies des reflexions du style : « encore un gros c qui se croit tout permis »
j’ai toujours estimé que je devais montrer l’exemple
bon sortie des villages, c’est une autre histoire
Ça ne les concernera pas tous @FabF20 mais certains se servent de leur notoriété pour présenter les derniers modèles. S'ils sont blacklistés, ils n'ont plus accès à ces modèles ==> ils en pâtissent. Bien évidemment, ça n'empêchera pas d'acheter une occasion et de faire le con avec mais la marque ne peut pas et ne doit pas jouer le rôle de la police. Elle peut néanmoins prémunir des éventuels problèmes et surtout elle a selon moi le droit de protéger son image.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute