Range Rover Sport P400e

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Range Rover Sport P400e

Message par 997 4s »

j'avais regarde il y a un an pour le RR sport en diesel et je l'avais trouve pataud et tanguer beaucoup trop, juste apres j'ai essaye le velar qui correspondait bien plus a mon style de conduite mais pour finalement prendre un X5 30D!
Avatar de l’utilisateur
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1243
Inscription : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Range Rover Sport P400e

Message par benjisop »

Je pensais que les problèmes de fiabilité côté RR/LR étaient corrigés, ce n'est finalement pas le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Steph »

Intéressant et en phase avec l'idée que je m'en fait. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Range Rover Sport P400e

Message par 109do »

Quand on a goûté au range Rover on a du mal à ne pas y revenir

Mais surtout pas un 400e que ce soit en range sport où en l 405 ils sont pas du tout au point sur l'électrique


https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /#comments
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Goldeneye91 »

@steph :coucou:
@109do : j'attendais ton avis avec impatience vu que tu as le SVR :vroum: qui doit etre completement différent du P400e que j'ai eu pendant un weekend."
"Quand on a gouté au range Rover on a du mal à n pas y revenir"
Je suis dans le meme état d'esprit, le L405 en 4.4 SDV8 commence à hanter mes nuits...
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Range Rover Sport P400e

Message par 109do »

J'ai également essayé le 400e et c'est vrai qu'il est agréable en conduite calme ( tant qu'on entend pas ce petit 4cylindres 2l ) :lol:

J'ai eu un TD V8 dans un Range vogue de la génération précédente au 405 et c'est un de mes meilleurs souvenirs automobile je l'adorais
Le bruit était joli pour un diesel et énormément de couple et quel classe !!!

Image
Image
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Lexington »

:coucou:

Un ami vient de recevoir son P400e autobiography tout neuf (leasing pro). Il est magnifique, mais comme ils font beaucoup de trajets autoroutiers je suis curieux de voir à combien ils vont ressortir la conso...
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Goldeneye91 »

@Lexington des nouvelles de ton ami et de son P400e ? :coucou:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Lexington »

:coucou:

Pas eu l'occasion de faire un full debrief sur la voiture, il m'a juste brièvement mentionné le grand confort et l'impression de survoler la route, mais ça ce n'est pas propre au p400.
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Goldeneye91 »

Confort et sensation de survoler la route je n'ai aucun doute la dessus :Top:
De mon coté j'ai abandonné l'idée de passer au Range, tarifs trop élevés par rapport au kilométrage, quelques doutes sur la fiabilité. Je vais revenir chez la maison bavaroise pour remplacer le touareg...
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Lexington »

Tu fais clairement le bon choix. Le Range n'a que sa classe son élégance et son confort pour lui, pour le reste la technologie hybride est dépassée, et la voiture a déja une dizaine d'années quand meme... pour moi il n'y a pas photo avec un X5 45e par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Epicure »

Goldeneye91 a écrit : 14 nov. 2020, 19:15
Le range sport date effectivement de plus de dix ans... je vais essayer d’essayer le dernier gros range le L405 pour voir si c’est mieux filtre. Ça ne lui enlève pas son charme, et un vrai capital sympathie, je l’ai remarqué dans le regard des gens aujourd’hui, surtout quand j’approchais en toit électrique 😉
Non.
Le Range Rover Sport actuel (modèle L494) est sorti fin 2013 ; donc, il y a moins de 10 ans.
Et contrairement à l'ancien RRS (modèle L320), qui avait un châssis de Discovery, celui du L494 est bien celui du "gros" Range Rover actuel (L405).
Simplement, le RRS étant par définition plus sportif que le Range "normal", ses trains roulants sont réglés plus durement/sportivement.

Reste à voir l'équipement pneumatique du RRS que tu as essayé.
En effet, en 22 pouces, la suspension pneumatique aura beau être très confortable, les hautes fréquences se ressentiront forcément.
Par contre, lorsque tu passes sur un casse vitesse, même un peu haut et "cassant", tu sens que l'amortissement fait très bien sont travail et c'est très doux.

Un Range, cela ne se conduit pas comme une Béhème.
C'est moins dynamique mais plus confortable.
Et surtout, cela à une classe folle inégalable et inégalée, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Epicure »

997 4s a écrit : 16 nov. 2020, 18:55
j'avais regarde il y a un an pour le RR sport en diesel et je l'avais trouve pataud et tanguer beaucoup trop, juste apres j'ai essaye le velar qui correspondait bien plus a mon style de conduite mais pour finalement prendre un X5 30D!
Pour éviter trop de roulis/tangage tout en gardant le confort, il faut partir sur une version "Dynamic" qui a l'avantage d'avoir des barres anti-roulis actives et une position supplémentaire "dynamique" du terrain response 2 ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Epicure »

109do a écrit : 13 déc. 2020, 07:58
Quand on a goûté au range Rover on a du mal à ne pas y revenir

Mais surtout pas un 400e que ce soit en range sport où en l 405 ils sont pas du tout au point sur l'électrique


https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /#comments
Tout à fait :accord: .
Et pour un maximum de fiabilité, privilégier les versions essences (non hybrides).
Et puis de toute façon, un Range, cela s'apprécie surtout en V8 essence ;) .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Epicure »

Lexington a écrit : 29 janv. 2021, 13:12
Tu fais clairement le bon choix. Le Range n'a que sa classe son élégance et son confort pour lui, pour le reste la technologie hybride est dépassée, et la voiture a déja une dizaine d'années quand meme... pour moi il n'y a pas photo avec un X5 45e par exemple.
C'est vrai qu'en hybride, bien que je sois un amoureux et un inconditionnel du Range Rover, je ne partirai pas sur un P400e car prix exorbitant pour un "vulgaire" 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il soit, et trop de problème de fiabilité.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Range Rover Sport P400e

Message par gigiel13 »

Épicure :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Range Rover Sport P400e

Message par TFA »

:coucou: Passes par le troquet pour nous dire ce que tu deviens
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Range Rover Sport P400e

Message par klawal »

:coucou: Epicure, ça faisait un moment qu'on ne t'avait vu !
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Range Rover Sport P400e

Message par Steph »

Et donc pour toi, quelle est la meilleure version du L494 ? :study:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Range Rover Sport P400e

Message par P@t »

Le Range c'est une philosophie, une polyvalence rarement égalée.
J'ai possédé un Disco 3 HSE pendant un an, à part sa consommation et l'infotainment préhistorique, les longs parcours étaient un vrai bonheur et il correspondait parfaitement à mon besoin du moment (volume de chargement sur de longs parcours) et terrain peu engageant à l'arrivée (chemins boueux). Aucune panne significative, il était pourtant de 2005.

@Epicure content de te relire.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter