X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
G
GCAIA
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2011, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par GCAIA »

merci de vos réponses.

Malheureusement, apres une cinquantaine de km, la boite c'est remise a patiner, jusqu'a rester sur place.
Je coupe le contact puis redémare, ce qui me permet de faire 100m.

ok la boite est morte, je n'ai fait qu'une vidange.

Pour mieux comprendre, pensez vous que c'est les disques qui sont usés ou plutot le convertisseur?

savez vous si les boite de 330 530 et 730 monte sur x5?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par PDD »

Convertisseur c'est peu probable mais les embrayages (bandes) oui, c'est normal après de nombreux kilomètres. Tu devras passer par un échange je pense.
G
GCAIA
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 09 févr. 2011, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par GCAIA »

merci,

tu pense que je peux changer ces disques moi meme, mon pere est mécano!
si oui ou puis je les acheter?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par PDD »

malheureusement pour travailler sur une BVA il faut être spécialisé fortement. Il n'y a pas que les embrayage il y a tout un groupe hydraulique avec pompe haute pression, clapets de commande,...Il y a des sociétés spécialisées dans la remise en ordre des BVA mais sont elles moins chères que l'échange standard chez BMW je ne sais pas. J'ai fait un remplacement de la BVA de mon Grand Cherokee 4l, à l'époque (8 ans) cela avait couté 2500 €...
M
Masterdam
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 08 mars 2010, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par Masterdam »

Moi je viens de faire changer la mienne en belgique pour 2300 euro convertisseur et boite garantie un an. Si besoin des renseignements, demande. :D
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par Flagada »

Le boite de vitesse des E53 essence est celle qui équipe certaines Jaguar. Sur ce site Jag, il y a un excellent tutoriel concernant la dépose, nettoyage, filtres, remplissage de la BVA...
Je ne sais pas si c'est la même que sur le E53 3.0D, mais en lisant ce tutoriel, j'ei eu l'impression d'être à la fois bricoleur, garagiste, spécialiste en BVA, et intelligent...
Si ton père est spécialisé, il saura decrypter ici ...http://s143001894.onlinehome.fr/xj8_bva.html
(comment faire pour qu'il suffise juste de cliquer sur le mot "ici" pour avoir le lien?)[url]
Flagada
Avatar de l’utilisateur
jojox5
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 juin 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par jojox5 »

bonjour, en lisant ton post je me suis rendu compte que j'ai vécu la même mésaventure avec mon X (185000 km de 2003 ).
si je peux te donner un conseil prend le temps de lire ceci et ensuite tu pourras peut être mieux prendre la mesure ou bien de changer la boite ou alors faire une vidange avec de la dexron IV.
Il est vrai qu' il y a beaucoup de résidus dans ton carter.
moi j'ai pris le risque de vidanger avec l'huile dexron IV et depuis ca roule! combien de temps ???
JOJOX5
Avatar de l’utilisateur
bruno91210
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2011, 01:00
Voiture : E70 3.0d
Localisation : Draveil

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par bruno91210 »

stephnancy54 a écrit :
Bjr, j'ai fais ma vidange de boite hier chez un spécialiste (stationbm95) , ma boite est malade elle etais pleine de limaille (certainement plus que sur la photo de ce post) , je dois m'attendre a un changement de boite d'ici....le plus longtemps possible ,

* Masterdam c'est ou cette adresse en Belgique pour la réparation de la boite?
Bonjour, vous me faites ''flipper'' avec vos problèmes de BA !!, il faut que je fasse une vidange.
Qui à testé stationbm95 ??, ils sont serieux ??

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par Flagada »

Merci yukafranck pour ces précisions... il m'avait bien semblé comprendre que ce tutoriel n'intéressait que les boites "essence" des 4.6i, tout en me disant que le démontage devait être le même ...
Mon regret, au fil de ces posts très techniques, c'est de n'avoir ni les compétences ni le matériel pour faire tout ce qui est décrit ... J'ai toujours trouvé que quand mes véhicules prenaient de l'âge et de la maturité, il était plaisant d'en comprendre les maladies pour éventuellement y remédier !
Pour revenir au sujet de l'éventuelle vidange de la BA sur les E53 Phase 1, je me demande si ce n'est pas reculer pour mieux sauter ...
Je vais attendre que yayacannes démonte sa boite !
Flagada
Flagada
Avatar de l’utilisateur
jojox5
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 juin 2010, 01:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par jojox5 »

hola lala je me suis trompé sur l'huile je voulais dire la dexron VI
désolé :)
m
mickey974
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2016, 11:24
Voiture : bmw x5 3.0l D e53 année 2004

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par mickey974 »

Bonjour, Je suis propriétaire d'un x5 3.0d 218cv depuis 4 mois. J'ai déjà fait changé la boîte de transfert (hs). Sorti du garage j'ai roulé à peine 200 km et un bruit bizarre à l'avant. Le message (programme sécurité boîte vitesse) s'affiche sur mon tableau de bord je vais chez le concessionnaire bmw et la il fait un passage au banc et me dit bva hs. Est ce c'est normal ou est ce que la boîte de transfert à un lien avec la bva ? Merci pour votre réponse je suis dans l'incertitude.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par bilon69 »

Malheureusement, j'ai bien peur que ta bva soit h.s.

Au pire, tente une vidange de la boîte mais je ne pense pas que cela change quelque chose.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
m
mickey974
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2016, 11:24
Voiture : bmw x5 3.0l D e53 année 2004

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par mickey974 »

Salut la vidange à été faite par un garage il y a à peine 500km
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par bilon69 »

Peut-être une des raisons pour laquelle ta bva est h.s.

Quel garage l'a vidangé ? Et pourquoi l'avoir fait ?

Ton X a combien de kilomètres ?

On ne vidange pas une bva comme on vidange un moteur. Il y a des règles à respecter.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
J
Jérémie h
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2016, 11:50
Voiture : Bmw x5 e53

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par Jérémie h »

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon BMW X 5 la boîte auto reconnais bien tous les rapports mais quand je vais sur neutre ou marche arrière Il avance
l
leolio
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2016, 17:35
Voiture : BMW X5 E53 de 2003
Localisation : martinique

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par leolio »

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon X5 - E53 boite GM - en neutre ou marche arriere il avance sinon en D tous les rapports passent san soucis.
Avez vous diagnostiqué d'ou venait ce problème ?

Merci pour vos réponses.

Pardon j'ai oublié de préciser vidange faite. Avec la bonne huile texaco + kit . Trouvé chez techmotor.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par bilon69 »

Je n'arrive pas à comprendre ton souci.

Quand tu mets ta BVA sur R, elle avance au lieu de reculer ?

Pareil quand tu te mets sur N ?

De quand date la vidange de la BVA ?

Et depuis combien de temps ta voiture à ce probleme ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
J
Jérémie h
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2016, 11:50
Voiture : Bmw x5 e53

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par Jérémie h »

Pour ma par j'ai toujours le même problème et la Boite a 30000km
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par bilon69 »

Vous êtes sûr que les vidanges ont été faites dans les règles de l'art ?

Selon les procédures imposé ?

Il faut déjà une propreté irréprochable pour ce genre d'intervention.

Et des experts en la matière. Comme déjà dit, une vidange de la BVA ne se fait pas comme

une vidange moteur.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
J
Jérémie h
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2016, 11:50
Voiture : Bmw x5 e53

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par Jérémie h »

Je sais bien mais pour le moment on se demande kel pourrai être la cause de ce problème
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter