Bonjour à tous,
Outlander_68 : Merci pour l’information concernant la future 320e, mais mon gestionnaire de flotte ne propose malheureusement pas encore de modèle hybride rechargeable.
J'ai lu toutes vos réponses et je tiens à tous vous remercier pour vos conseils
Cependant je pense finalement partir sur une configuration sans palettes au volant pour la simple et bonne raison que la Boite Automatique Sport n’est disponible qu’à partir de la 320i.
Je viens de m’en rendre compte aujourd’hui seulement en regardant de plus près le configurateur BMW. Dès le choix des motorisations on peut s'apercevoir que la 318i est dépourvue de Boite Sport malgré l’option Palettes au volant :
Ensuite c’est clairement indiqué dans le détail de l’option.
Pour la 318i :
Pour la 320i :
J’ai également été alerté par la lecture du topic ci-dessous où le membre mk11976 indique bien ne pas disposer de boite Sport ni de mode Sport+ sur sa 318i pourtant équipée de palettes au volant :
Différence BVA Sport ou Normal ?
D’accord on ne parle que de 200€, mais je n’apprécie pas la mesquinerie de facturer le même prix pour des fonctionnalités différentes. En payant cette somme pour la 318i on dispose certes d’un contrôle plus sympa des vitesses au volant, mais en payant le même prix sur une 320i on dispose en plus d’un meilleur passage des rapports ce qui contribue à un meilleur agrément de conduite...
Je peux comprendre la logique économique derrière. La 318i étant le modèle d'appel en essence, il fallait bien que les différences avec la 320i soient un peu plus marquées qu'une simple histoire de chevaux. Mais facturer une option la même somme pour un résultat différent, ça ne passe pas...
Malgré tout je ne vais pas cracher dans la soupe, je suis certain que ce sera une voiture très sympathique à conduire
Et surtout ce sera un sacré bond en avant par rapport à ma Talisman, tant en qualité intérieure qu'en agrément
Encore merci à tous pour vos conseils !
Je passerai commande demain matin et ferai un topic de présentation une fois celle-ci reçue (avant Avril j'espère

)