Page 2 sur 2
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 29 sept. 2021, 17:24
par mfan
Merci pour cet article.
J'ai lu aujourd'hui les 6 ou 7 CR des essais réalisés par la presse et les avis se rejoignent.
Absolument tout les essayeurs le trouve vilain à l'extérieur et beau à l'intérieur.
Tout le monde s'accorde à dire que le confort est royal et que les reprises sont canons (Xdrive 50).
Enfin, il n'aime pas trop être bousculé dans les virages serrés mais avec un poids de plus de 2,5t on s'en doutait un peu.
Bref, on pourra dire que cette fois je n'ai pas misé sur le physique...

Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 29 sept. 2021, 22:05
par Wince
Deux tests très intéressants. Autonomie et performances au top. Perso j’adore le style, la calandre. les phares, vraiment parfait sauf la taille. A mes yeux elle est trop grosse :
https://www.bmwblog.com/2021/09/28/2022 ... est-drive/
https://www.automobile-magazine.fr/tous ... -autonomie
Je sens que le i4 sera une voiture parfaite pour moi !

avec les ingrédients du ix… avec les performances en plus !
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 30 sept. 2021, 15:01
par 51Pegb
Pour ceux qui maîtrisent l'anglais..
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 30 sept. 2021, 19:39
par Thomas
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 30 sept. 2021, 20:02
par Phuc91
L’iX est de même longueur que le X5 mais un petit chouïa moins large et moins haut de ce dernier.
Par contre je n’ai jamais vu l’espace sous le capot moteur. On doit avoir des rangements supplémentaires ?
Avez-vous des photos sous le capot avant ?
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 30 sept. 2021, 22:35
par 51Pegb
Il n'y a pas de rangement à l'avant...
Voir la vidéo postée juste avant les photos..
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 30 sept. 2021, 23:09
par mfan
1ère rencontre avec la bête aujourd'hui.
je ne peux pas dire que j'ai été sous le charme de sa plastique extérieure mais objectivement il n'est pas si vilain que cela.
'La poupe, les jantes en 22 et le bouclier avant sont plutôt réussi.
Par contre pour ce qui est de l'intérieur c'est juste sublime. Par rapport au X5, le dépaysement est complet et l'habitabilité surprenante.
L'espace aux jambes est digne d'une limousine et les sièges sont de véritables fauteuils.
La visibilité est également supérieure au X5 avec un pare-brise et un toit panoramique encore plus grands.
Bref, ca respire la technologie et le confort. Pour le dynamisme il faudra se tourner vers la i4.
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 01 oct. 2021, 16:08
par Lexington
J'ai pu le voir en vrai cet été du côté de Munich, dans sa couleur rouge. C'est pire qu'en photos, c'est vraiment très très laid, il n'y a rien qui suscite l'enthousiasme dans la ligne. Je ne sais pas comment un tel design a pu être validé chez un constructeur qui fait de très beaux SUV en temps normal, mais ils ont déja laissé échapper récemment quelques laiderons comme la série 2 GC.
L'intérieur a l'air chouette en revanche, avec le silence il devrait être agréable pour voyager ou plutot faire les sauts de puce que lui permettra son autonomie.
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 02 oct. 2021, 00:30
par 51Pegb
Je ne suis pas fan non plus de la iX mais je ne vois pas ce que tu reproches à la 2 GC...
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 04 oct. 2021, 09:34
par Lexington
Sa ligne n'est pas équilibrée ni élégante, un peu à la manière de la class A berline.
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 04 oct. 2021, 10:01
par geb
je lis partout que cet intérieur est beau....
Je dois être le seul le trouver moche (pour être poli, car au fond de moi je le trouve 'dégu...sse')
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 04 oct. 2021, 10:57
par 51Pegb
Lexington a écrit : 04 oct. 2021, 09:34
Sa ligne n'est pas équilibrée ni élégante, un peu à la manière de la class A berline.
Très subjectif ça... Pour moi, par exemple, tous les X... sont tout sauf équilibrés et élégants... ça ressemble juste à un gros cube avec un capot et des roulettes...
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 04 oct. 2021, 12:40
par Lexington
C'est évidemment très subjectif. Il en faut pour tous les gouts, et heureusement, sinon on roulerait tous dans les mêmes voitures.
Après, sur certains modèles des consensus peuvent se dégager pour les qualifier de réussis esthétiquement ou non.
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 04 oct. 2021, 18:57
par mfan
Il est clair que tout ce qui touche à l'esthétique est très personnel et très subjectif.
De plus, l'esthétique n'est heureusement pas l'unique critère de décision dans le choix d'une voiture

Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 21 déc. 2021, 16:45
par Thomas
Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Publié : 01 janv. 2022, 22:24
par Thomas