Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
- Thomas
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Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
En plus du BMW iX3 BMW commercialise maintenant le iX (oui la gamme est compliquée...), je pense que le iX est au iX3 ce qu'est le X5 au X3.
Sur la BMW iX xDrive50, le système d'entraînement - qui comprend un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière - produit une puissance totale de plus de 370 kW/500 ch et permet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes.
La BMW iX xDrive40 a une puissance de plus de 240 kW/300 ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6,0 secondes.
Un système de transmission efficace et la dernière technologie de batterie augmentent l'autonomie
Le moteur électrique, la transmission et l'électronique de puissance de la BMW iX forment un ensemble hautement intégré dans un seul boîtier. Cette construction compacte profite également à l'efficacité du système d'entraînement. En effet, grâce à un aérodynamisme optimisé et à une conception allégée intelligente, la BMW iX affiche une efficacité exceptionnelle pour son segment. Ainsi, la consommation électrique moyenne dans le cycle d’essai WLTP est inférieure à 21 kWh aux 100 km pour la BMW iX xDrive50 et inférieure à 20 kWh aux 100 km dans le cas de la BMW iX xDrive40.
Comme les moteurs électriques, l'électronique de puissance et la technologie de charge de la BMW iX, ses batteries haute tension sont également issues de la technologie BMW eDrive de cinquième génération. Elles sont placées dans le plancher du véhicule et font partie intégrante de la carrosserie. La densité énergétique gravimétrique des batteries lithium-ion a encore été augmentée d'environ 20 % par rapport à la batterie de la génération précédente.
Les cellules de batterie sont fabriquées selon des spécifications précises de BMW Group et intégrées dans des batteries haute tension spécifiques au modèle. Ainsi, la BMW iX xDrive50 est équipée d'une batterie d'un contenu énergétique brut de plus de 100 kWh dans l'usine BMW Group de Dingolfing, tandis que l'unité de batterie de la BMW iX xDrive40 a un contenu énergétique brut de plus de 70 kWh. Cela confère à la BMW iX xDrive50 une autonomie de plus de 600 kilomètres dans le cycle d'essai WLTP. Et l'autonomie calculée selon le cycle WLTP de la BMW iX xDrive40 est supérieure à 400 kilomètres.
(Tous les chiffres relatifs aux performances, à la consommation d'énergie et à l'autonomie sont des valeurs prévisionnelles basées sur le stade actuel de développement de la voiture).
La nouvelle technologie de charge de la BMW iX permet une recharge rapide en courant continu (CC) avec une puissance de charge extrêmement élevée. La BMW iX xDrive50 peut recharger sa batterie haute tension jusqu'à 200 kW, tandis que la capacité de charge maximale de la BMW iX xDrive40 est de 150 kW. Cela signifie qu'un temps de branchement de dix minutes fournit suffisamment d'énergie pour ajouter plus de 120 kilomètres d’autonomie sur la BMW iX xDrive50 et 90 kilomètres sur l’iX xDrive40. Dans les deux variantes du modèle, la charge de la batterie haute tension peut être portée de 10 à 80 % de sa capacité totale en moins de 40 minutes.
Une nouvelle panoplie d'outils technologiques permet de progresser vers la conduite automatisée
Le nouvel arsenal technologique modulaire et évolutif qui fait ses débuts dans la BMW iX fournit également la base pour des progrès significatifs dans les domaines de la conduite automatisée et des services digitaux. Par exemple, le niveau de puissance de calcul a été développé pour traiter 20 fois le volume de données des modèles précédents. Par conséquent, il est notamment possible de traiter environ deux fois plus de données provenant des capteurs du véhicule que ce qui était possible auparavant.
"Nous établissons de nouvelles normes dans le secteur avec la technologie de la BMW iX. L'iX dispose d'une plus grande puissance de calcul pour le traitement des données et d'une technologie de capteurs plus puissante que les véhicules les plus récents de notre gamme actuelle, elle est compatible avec la 5G, elle sera dotée de nouvelles fonctions améliorées de conduite et de stationnement automatisés et elle utilise la cinquième génération très performante de notre système de propulsion électrique ", déclare Frank Weber, membre du Conseil de direction de BMW AG en charge du développement.
Un nouveau design pour une nouvelle expérience de conduite
La BMW iX ouvre la voie à une future génération de voitures avec lesquelles l'entreprise redéfinit le développement durable, le plaisir de conduire et ce que signifie être premium. Ce caractère précurseur s'exprime clairement dans le design de la voiture, qui a été développé de l'intérieur vers l'extérieur. La BMW iX a donc été créée pour offrir une qualité de vie et un bien-être uniques aux conducteurs et aux passagers.
Le design clair et minimaliste de son extérieur met en valeur une nouvelle forme de mobilité centrée sur les besoins des occupants du véhicule. Son intérieur offre à ses occupants des options innovantes pour utiliser au mieux le temps pendant un voyage - et profiter ainsi de la détente, de la sécurité et d'une nouvelle forme de luxe.
"La BMW iX montre comment nous pouvons donner aux nouvelles technologies un design très moderne et émotionnel. La voiture est technologiquement complexe, mais elle donne l'impression d'être très claire et simple", déclare Adrian van Hooydonk, vice-président senior du design de BMW Group. "La BMW iX offre un espace de vie mobile dans lequel les gens se sentiront à l'aise, où l'intelligence de la voiture n'est là que lorsque vous en avez besoin."
Le lancement de la nouvelle BMW iX est prévu fin 2021. En France, elle sera proposée aux tarifs suivants :
BMW iX xDrive40 à partir de 86 250 € TTC, ce qui la place, à équipement équivalent, au niveau de la BMW X5 hybride rechargeable
BMW iX xDrive50 à partir de 103 500 € TTC
Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture peut être configurée sur le site de BMW.fr
Sur la BMW iX xDrive50, le système d'entraînement - qui comprend un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière - produit une puissance totale de plus de 370 kW/500 ch et permet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5,0 secondes.
La BMW iX xDrive40 a une puissance de plus de 240 kW/300 ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6,0 secondes.
Un système de transmission efficace et la dernière technologie de batterie augmentent l'autonomie
Le moteur électrique, la transmission et l'électronique de puissance de la BMW iX forment un ensemble hautement intégré dans un seul boîtier. Cette construction compacte profite également à l'efficacité du système d'entraînement. En effet, grâce à un aérodynamisme optimisé et à une conception allégée intelligente, la BMW iX affiche une efficacité exceptionnelle pour son segment. Ainsi, la consommation électrique moyenne dans le cycle d’essai WLTP est inférieure à 21 kWh aux 100 km pour la BMW iX xDrive50 et inférieure à 20 kWh aux 100 km dans le cas de la BMW iX xDrive40.
Comme les moteurs électriques, l'électronique de puissance et la technologie de charge de la BMW iX, ses batteries haute tension sont également issues de la technologie BMW eDrive de cinquième génération. Elles sont placées dans le plancher du véhicule et font partie intégrante de la carrosserie. La densité énergétique gravimétrique des batteries lithium-ion a encore été augmentée d'environ 20 % par rapport à la batterie de la génération précédente.
Les cellules de batterie sont fabriquées selon des spécifications précises de BMW Group et intégrées dans des batteries haute tension spécifiques au modèle. Ainsi, la BMW iX xDrive50 est équipée d'une batterie d'un contenu énergétique brut de plus de 100 kWh dans l'usine BMW Group de Dingolfing, tandis que l'unité de batterie de la BMW iX xDrive40 a un contenu énergétique brut de plus de 70 kWh. Cela confère à la BMW iX xDrive50 une autonomie de plus de 600 kilomètres dans le cycle d'essai WLTP. Et l'autonomie calculée selon le cycle WLTP de la BMW iX xDrive40 est supérieure à 400 kilomètres.
(Tous les chiffres relatifs aux performances, à la consommation d'énergie et à l'autonomie sont des valeurs prévisionnelles basées sur le stade actuel de développement de la voiture).
La nouvelle technologie de charge de la BMW iX permet une recharge rapide en courant continu (CC) avec une puissance de charge extrêmement élevée. La BMW iX xDrive50 peut recharger sa batterie haute tension jusqu'à 200 kW, tandis que la capacité de charge maximale de la BMW iX xDrive40 est de 150 kW. Cela signifie qu'un temps de branchement de dix minutes fournit suffisamment d'énergie pour ajouter plus de 120 kilomètres d’autonomie sur la BMW iX xDrive50 et 90 kilomètres sur l’iX xDrive40. Dans les deux variantes du modèle, la charge de la batterie haute tension peut être portée de 10 à 80 % de sa capacité totale en moins de 40 minutes.
Une nouvelle panoplie d'outils technologiques permet de progresser vers la conduite automatisée
Le nouvel arsenal technologique modulaire et évolutif qui fait ses débuts dans la BMW iX fournit également la base pour des progrès significatifs dans les domaines de la conduite automatisée et des services digitaux. Par exemple, le niveau de puissance de calcul a été développé pour traiter 20 fois le volume de données des modèles précédents. Par conséquent, il est notamment possible de traiter environ deux fois plus de données provenant des capteurs du véhicule que ce qui était possible auparavant.
"Nous établissons de nouvelles normes dans le secteur avec la technologie de la BMW iX. L'iX dispose d'une plus grande puissance de calcul pour le traitement des données et d'une technologie de capteurs plus puissante que les véhicules les plus récents de notre gamme actuelle, elle est compatible avec la 5G, elle sera dotée de nouvelles fonctions améliorées de conduite et de stationnement automatisés et elle utilise la cinquième génération très performante de notre système de propulsion électrique ", déclare Frank Weber, membre du Conseil de direction de BMW AG en charge du développement.
Un nouveau design pour une nouvelle expérience de conduite
La BMW iX ouvre la voie à une future génération de voitures avec lesquelles l'entreprise redéfinit le développement durable, le plaisir de conduire et ce que signifie être premium. Ce caractère précurseur s'exprime clairement dans le design de la voiture, qui a été développé de l'intérieur vers l'extérieur. La BMW iX a donc été créée pour offrir une qualité de vie et un bien-être uniques aux conducteurs et aux passagers.
Le design clair et minimaliste de son extérieur met en valeur une nouvelle forme de mobilité centrée sur les besoins des occupants du véhicule. Son intérieur offre à ses occupants des options innovantes pour utiliser au mieux le temps pendant un voyage - et profiter ainsi de la détente, de la sécurité et d'une nouvelle forme de luxe.
"La BMW iX montre comment nous pouvons donner aux nouvelles technologies un design très moderne et émotionnel. La voiture est technologiquement complexe, mais elle donne l'impression d'être très claire et simple", déclare Adrian van Hooydonk, vice-président senior du design de BMW Group. "La BMW iX offre un espace de vie mobile dans lequel les gens se sentiront à l'aise, où l'intelligence de la voiture n'est là que lorsque vous en avez besoin."
Le lancement de la nouvelle BMW iX est prévu fin 2021. En France, elle sera proposée aux tarifs suivants :
BMW iX xDrive40 à partir de 86 250 € TTC, ce qui la place, à équipement équivalent, au niveau de la BMW X5 hybride rechargeable
BMW iX xDrive50 à partir de 103 500 € TTC
Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, et la voiture peut être configurée sur le site de BMW.fr
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Mais elle a plutôt le format d'un X1, d'un X3 ou bien d'un X5 ?
Edit : j'ai trouvé 4m92 pour 1m7 ; ce qui est le format X5. Elle avait l'air plus ramassé sur les photos
Pourquoi ce n'est pas iX5 ?
- Thomas
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Pour moi c'est équivalent au X5
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
je découvre ce post que je vais lire avec attention. je trouve la ligne trés réussie...
- Thomas
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
J'avais noté par erreur iX3 dans le titre de ce sujet, le vrai nom est "iX" j'ai corrigé mais pour moi il aurait du s'appeler iX5.
- Thomas
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Au fait, avez-vous vu à qui sert le logo BMW basculant sur le capot ?
C'est un truc directement réalisé par BMW pour @callaway0409 , a mon avis ils ont dû nous lire ces dernières années
C'est un truc directement réalisé par BMW pour @callaway0409 , a mon avis ils ont dû nous lire ces dernières années
- Thomas
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Exactement ! Mettre le lave glace sans ouvrir le capot au début j'ai cru que c'était la pris de recharge...
- mrj
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
C'est pas mal, comme idée !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- klawal
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Je suis surpris du prix, presque raisonnable, même si c’est sans option, de l’ordre d’ un X5
- klawal
- Equipe de modération
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Le volant est curieux…
Mais ce qui me dérangerait le plus reste cette calandre prétentieuse…
- perseval
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Je le trouve très laid, désolé.
- mrj
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Ça lui donne un petit air de Lexus à la calandre inversée...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- creatom
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
A voir en vrai, mais pourquoi ne pas l'appeler iX5 si c'est bien un X5 electrique, c'est tres deroutant...
La vraie bonne nouvelle : c'est enfin un 4 roues motrices electrique, le premier chez BMW
Par contre, ce design interieur qui fait de plus en plus penser a Mercedes
La vraie bonne nouvelle : c'est enfin un 4 roues motrices electrique, le premier chez BMW
Par contre, ce design interieur qui fait de plus en plus penser a Mercedes
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Je l’ai vu ce matin! Je me suis assis dedans...En avant-premiere BMW Passion Tour
dans une livrée rouge foncé bordeaux exterieur, fauve et lié de vin intérieur.
Pas mon goût mais classe, cossu même et très bien fini,
Pourquoi pas iX5? Parce qu’il a la hauteur d’un X4, qu’il utilise comme base une plateforme modifiée de X7, qu’il a sa largeur 2/2,24 et que son coffre est de la taille de celui du X3....trop de références, qu’il est nécessaire de bouleverser sur ces nouvelles gammes i.
L’ensemble est novateur, l’intérieur est apuré, l’écran est grand, TRES grand mais pour autant quand tu t’assois, tu es bien dans une BMW!
Les visuels restent très BMW, et ce manque de volume du haut de la planche de bord, donne un sentiment un peu de cocooning scandinave
Tu te sens bien, les sièges sont trompeurs car bien confortables, l’accoudoir se prolonge avec l’iDrive, c’est design.
Le toit panoramique est fixe et se fonce avec un dispositif électronique
Belle finition, idées astucieuses d’aménagement, technologies de pointe (autoréparable à la chaleur) pour la nouvelle calandre, pleine et en trompe l’œil
Je ne peux pas en dire plus, je ne peux rien montrer (telephone confisqué) j’ai signé un engagement de confidentialité...
Cela ne sera pas ma prochaine, n’étant ni branché SUV ou plutôt CAV Coupé Activity Vehicle, comme précisé...ni électrique.
dans une livrée rouge foncé bordeaux exterieur, fauve et lié de vin intérieur.
Pas mon goût mais classe, cossu même et très bien fini,
Pourquoi pas iX5? Parce qu’il a la hauteur d’un X4, qu’il utilise comme base une plateforme modifiée de X7, qu’il a sa largeur 2/2,24 et que son coffre est de la taille de celui du X3....trop de références, qu’il est nécessaire de bouleverser sur ces nouvelles gammes i.
L’ensemble est novateur, l’intérieur est apuré, l’écran est grand, TRES grand mais pour autant quand tu t’assois, tu es bien dans une BMW!
Les visuels restent très BMW, et ce manque de volume du haut de la planche de bord, donne un sentiment un peu de cocooning scandinave
Tu te sens bien, les sièges sont trompeurs car bien confortables, l’accoudoir se prolonge avec l’iDrive, c’est design.
Le toit panoramique est fixe et se fonce avec un dispositif électronique
Belle finition, idées astucieuses d’aménagement, technologies de pointe (autoréparable à la chaleur) pour la nouvelle calandre, pleine et en trompe l’œil
Je ne peux pas en dire plus, je ne peux rien montrer (telephone confisqué) j’ai signé un engagement de confidentialité...
Cela ne sera pas ma prochaine, n’étant ni branché SUV ou plutôt CAV Coupé Activity Vehicle, comme précisé...ni électrique.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Thomas
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
La BMW iX vient d'être présenté au public pour la première fois au ShangHai Motor Show 2021
Cette nouvelle voiture Allemande, au top de la technologie du constructeur Munichois et peut être une vision pour le futur de la marque n'est donc ni présentée en Allemagne, ni en Europe ... mais en Chine. L'Asie est certainement le pays ou elle sera le plus diffusée ... et fabriquée.
Source :
Que pensez-vous de son design, de son intérieur et de ses dimensions qui semblent imposantes ?
Cette nouvelle voiture Allemande, au top de la technologie du constructeur Munichois et peut être une vision pour le futur de la marque n'est donc ni présentée en Allemagne, ni en Europe ... mais en Chine. L'Asie est certainement le pays ou elle sera le plus diffusée ... et fabriquée.
Source :
Que pensez-vous de son design, de son intérieur et de ses dimensions qui semblent imposantes ?
- Thomas
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Tout sur l'intérieur du iX :
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- 330dMPerf
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
C’est dans cette livrée rouge foncée, cuir fauve que je l’ai découvert.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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- Phuc91
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Re: Nouvelles BMW iX xDrive40 et xDrive 50
Bonjour,
Voici l'appréciation de la presse pour l'iX
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... entnewsntp
Voici l'appréciation de la presse pour l'iX
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