J'ai pris un FOCAL impulse pour subs avants, médiums et tweeters. +Ampli ALPINE pour un sub Dans le coffre...Outlander 68 a écrit : 26 avr. 2021, 13:56![]()
...je vais me faire des amis,mais Focal ou Alpine (hors source) reste vraiment un cran en dessous (Gladen/Mosconi/Eton par exemple)
Pour le sub, j'attends une pièce et n'ai donc pas encore entendu le rendu final.
Ce que je peux dire c'est que je suis très satisfait du impulse.
On m'avait dit qu'un caisson apporterait également un nette amélioration avec plus d'ampleur (par rapport à la version "sterero base" initiale).
Je suis parti donc sur cette piste mais après avoir modifié les HP eu sub d'origine. Par contre le montage d'un ampli dédié + sub demande qd même beaucoup plus de travail et un prix conséquent (je dois être à 700€ au moins pour sub, Ampli, caisson, câbles, convertisseur hilo, connecteur, quincaille, support ampli).
À refaire donc je pense que je partirais plutôt en effet sur l'ensemble Mosconi/gladen moins cher, plus simple à monter et à paramétrer DSP + préréglages dispo).
J'ai 2 amplis à régler l'un derrière l'autre et pas de dsp pour plus cher.
Néanmoins la solution full focal (ampli/Med/tweet,sub + isolation Des portes) est déjà très bonne.