Page 2 sur 3

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 11:39
par davcbr
@ferny37 :lol!: Pas faux

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 11:46
par bibiforum
tty13 a écrit : 18 août 2021, 13:28
De toute façon, ça fait des années que traction, propulsion ou 4 RM, je change systématiquement les 4 pneus en même temps.
Et comme le faisait justement remarquer 330dMPerf, tous les modèles M sont en monte mixte, plus large à l'arrière donc la permutation ...
Et non, le f11 est obligatoirement en monte au carré en 19"

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 11:47
par ferny37
@Driver C'est bien mais il faut étayer un peu ! Une BMW est garantie 2 ans. Eventuellement sous contrat de maintenance le temps d'un leasing sur 3 ans, et là on ne regarde pas à la dépense et les pros qui s'occupent de l'auto mettent du pneu étoilé à prix fort.

Je ne me rappelle pas d'avoir vu un cas de BT qui lâche dans les 3 premières années / 100.000 premiers km... mais je peux me tromper.

@bibiforum on parle de G30 dans ce sujet (étant donné la demande initiale) ;)

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 11:55
par davcbr
Driver a écrit : 19 août 2021, 11:41
Totalement vrai. :clown:
SVP arrêter de raconter n'importe quoi, et en plus sur des forums ou vous pourriez mal influencée les gens.

Voilà leur réponse

"cela ne pose pas de problème si vous les remplacez par un autre modèle. En effet, si vos pneus sont de même dimension et de mêmes caractéristiques que ceux d’origine, il n’y a pas de risque que vous perdiez la garantie constructeur."

Je comprend même pas ou les gens vont chercher cette idée stupide, c'est comme si on te dis que ton siège en cuir est pas garantis car tu as pas de vêtement BMW.

Ils on dans leur procédure une case à cocher si pneu étoilée ou pas, mais à titre informatif et non de refus

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 11:56
par hello
:Top: Bah voila :Top:

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 11:57
par davcbr
@ferny37 Certaine on lâchée même avant les 50k km, et pas mal avant les 100k km sur X3 je pense

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 13:45
par davcbr
Montrer moi un seul exemple? je roule en BMW depuis plus de 30 ans, j'en ai discuter avec 4 cc qui on bien rigoler toutes les 4

Alors à moins que dans ta région de France ils sont loufoques, ou que un gars c'est fait avoir par son CC et un après vente malhonnête, et il y en as plein, d'ailleurs combien d'histoire n'ai-je pas lu sur des voitures refusée dans un cc et acceptée ailleurs, ou le cas d'une M4 refusée en garantie suite à la casse moteur, par le CC mais accepter par BMW France etc etc

Par contre des gens qui parlais de refus par BMW suite pneu pas étoilé pour cacher sa bêtise d'avoir remplacer que deux pneu etc, sa oui il y en as pléthore, et cela arrange les CC malhonnête qui veulent vendre leur pneu grâce à cela.

D'ailleurs sur ce forum de mémoire @lycan à eu un soucis et pris en garantie sans pneu étoilé, confirmée par BMW que pas un critère d'exclusion, à moins que BMW ne c'est trompée et as oublié de consulter des gens sur les forum.


Plus simple j'invite chaque personne hésitant à contacter l'importateur, (ce que j'ai fait) cela feras plus avancée le débat que n'importe quel forum

Par contre j'attend vos exemple avec bt refusée à cause de pneu non étoilé, il doit sans doute y en avoir, comme ceux qui aprle des ovnis, de Elvis vivant etc

Des refus pour pneu différent avec usure différente sa oui cela existe est est compréhensible, c'est dans les obligation d'usage du véhicules

Juste un détail, quand on commence à donner de la crédibilité à un vendeur concernant la garantie si pas de pneu BMW, tout est dis :lol!:

Je plaisante hein

J'invite cependant les personnes au vue de leur doutes de contacter l'importateur ou un garage sérieux ( le leur pour commencer), pas le vendeur hein, il savent jamais rien

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 13:53
par JoeX3
BMW a participé (50% de mémoire) au remplacement de la BT DE MON X3. Pourtant hors garantie.
4,5 ans et 120 k

J’ai pris un sdrive ensuite et suis revenu à un xdrive. C’est mieux :D

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 13:54
par bibiforum
davcbr a écrit : 19 août 2021, 11:57
@ferny37 Certaine on lâchée même avant les 50k km, et pas mal avant les 100k km sur X3 je pense
Sur X3, la BT n'est pas la même (ATC400), alors que la 5 (F3x ou G3x), c'est une ATC35 (qui n'a pas de vis de purge d'ailleurs).

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 14:00
par ferny37
Bon ben voilà, la conclusion est faite : le problème majeur des xDrive, c'est que les gens en disent n'importe quoi sur les forums. :lol!:


(moi le premier sans doute... :oops: )

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 14:01
par davcbr
Mdrrrr j'adore @ferny37 merci sa m'as bien fait sourire

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 19 août 2021, 18:43
par 330dMPerf
Moi je ne parle que ce que je connais un peu, les pneus….

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 17 oct. 2021, 21:08
par CORRADOFRANZ
Bon, on va rajouter le contrôle technique aux inconvénients du Xdrive.
Votre technicien du CT est supposé connaître le protocole à respecter lors du passage de la voiture sur le banc de freinage deux rouleaux sous peine de détérioration de la boite de transfert.
L'est-il?
Combien le sont ils?

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 17 oct. 2021, 21:22
par herve45
Intéressant
Quel est ce protocole ?

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 17 oct. 2021, 22:22
par CORRADOFRANZ
Ici, un X5
boîte de transfert x5

Des recherches sur le net montrent que ce n'est pas un cas isolé.
Et combien mettront une panne ultérieur sur le dos d'une vidange de BT non effectuée, de pneus usés différemment entre les trains, d'un manque d'étoile sur le flanc des pneus? :think:

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 18 oct. 2021, 07:35
par herve45
Merci

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 18 oct. 2021, 10:01
par Yoda56
Moi j'ai fait le CT de ma G11 il y a un mois. Je lui parle du Xdrive et il me dit : "non on ne met pas de rouleau mais on éteint le moteur en Neutre et il n'y a pas de problème." Bon je lui ai fait confiance...
J'avais déjà lu ça quelque part, comme le moteur est éteint, le xdrive reste en position "ouvert", c'est à dire propulsion uniquement.
Après ce n'est pas facile de vraiment connaitre cette partie technique.

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 18 oct. 2021, 10:05
par P@t
Sur des 4RM le CT se fait en inversé G/D
:coucou:

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 18 oct. 2021, 10:46
par PDD
Sur ma F25 si on arrête le moteur la boite se met en P, donc roues bloquées...Pas idéal avec les rouleaux...Je crois qu'ils font les tests de freins avec moteur tournant et boite en N mais vais vérifier à mon prochain contrôle. Curieusement avec ma E83 ils ne faisaient pas le test des freins pour d'éventuels dégâts sur la BT.

Re: XDRIVE : liste des inconvenients

Publié : 18 oct. 2021, 11:20
par ferny37
Rien n'empêche de couper le moteur après être passé en N. Cependant j'imagine que des tests de freinage se font avec l'assistance donc moteur tournant.