Bonjour330dMPerf a écrit : 20 mai 2022, 20:37Bon, mon expérience en G31 et maintenant G30, avec Clim auto 4 zones, dans un des coins les plus ensoleillés et chaud de France métropolitaine, c’est que je roule toute l’année avec, que sa régulation est simplisme et efficace, je suis à 21°C l’hiver et le reste du temps à 22 ou température extérieure -5°C. Sans jamais modifier un réglage « auto » à gauche comme droite (séparés et non liés), avec 22 aux 2 places arrières, ou l’apport des 2x2 bouches de sortie permet un réel confort avec le réglage individuel.
Donc, avec mes configs,au top, même pas besoin de forcer la Clim au max au début, elle s’y mets toute seule le temps qu’il faut.
Pare soleil baisses pour pas avoir l’air dans la tête, un petit coup de lave vitres pour refroidir le pare brise et le coffre (pas sur G30 derrière)
Donc je pense d’une part, il peut y avoir des pbs de capteur et d’autre part que vu le volume intérieur, la Clim 4 zones s’impose…
Vitrage calorifuge, et vitres teintées, ça aide aussi.

Ma clim fonctionne plutôt bien mais il faut reconnaitre que les vitres avants font plutôt loupe quand vous êtes exposé au soleil.330dMPerf a écrit : 16 juin 2022, 17:14Il serait judicieux en tête de chacun de vos commentaires si vous disposez de la Clim 4 zones ou pas.
De suis désolé de cet état de fait, et cela le serait réellement insupportable, moi qui roule en permanence avec, été comme hiver, très très souvent en recyclage… et jamais en EcoPro.
Après m’être climatisé sur plus de 1500 km cette semaine, voiture en plein cagnard 45-50°C, et oubli du pare-soleil…en moins de 5 minutes, après ouverture de toutes les vitres pour évacuer l’air surchauffé, tout est nickel , ma température réglée à 23 et les réglages dans le iDrive des préférences pour ma place.
Par contre, elle chauffe car sur celle-là le pare brise est moins athermique que la G31, peut être une option que je n’ai plus sur la G30 LCi

@330dMPerf330dMPerf a écrit : 16 juin 2022, 22:42@talyann2
Sur l’app, tu déclenches soit la ventilation pour tous modèles de G3x, soit la climatisation si ta batterie est chargée ou en charge pour les modèles hybrides (30e ou 45e), la climatisation nécessitant certainement que le groupe soit entraîné .
Et là, c’est le pied, tu entres dans ta voiture, rafraîchie et à température, après avoir fait peur à ceux qui sont ou passent près de ta voiture, vu le bruit que ça fait.
Et le cuir sans ventilation active, c’est vite chaud , et avec, en position 3 qu’il faut remettre régulièrement, ça t’évite d’être trempé, mais pas plus. Cela aspire l’air de l’habitacle, à sa température et ça l’envoie via les trous des sièges.
@Chinola si tu laisses en mode auto, mais si tu forces la ventilation à la vitesse désirée, tu le peux sans difficultés?!
Je précise également que l’air n’est pas orienté vers moi mais sur ma vitre et au milieu sur mon ventre, avec un réglage auto qui envoies beaucoup sur le pare-brise, avec toujours les pares soleils abaissés pour pas avoir d’air sur la tête. Comme le capteur est en haut au niveau du rétro, ça me va très bien.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute