Réception de ma 330e G21 M SPORT

BMW 3xx Septième génération 2018
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

A mon avis, tu mets 10-15 minutes avant, c’est déjà bien
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Ma femme va la conduire toute la semaine , je verrais à la fin de la semaine comment évolue l’autonomie en full elec

Une petite question messieurs ,
Sur l’appli , on a bien la moyenne de la conso en thermique dans l’onglet « mes trajets » / « statistiques de conduite » (5,8L/100km en ce qui me concerne )
Mais je ne vois nulle part ailleurs la moyenne tous trajets confondus en électrique , vu mes impressions sur l’autonomie électrique ça m’aurait intéressé :roll:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

Moi, ça me sort une barre par jour
Et ça m’indique la moyenne de novembre (soit les 4 trajets de hier et aujourd’hui)
Donc tous trajets confondus

Mais ça pourrait être intéressant de l’avoir sur le dernier trajet, et sur la durée de vie de la bagnole.

Dans le menu de la voiture, on peut l’avoir sur la journée, depuis dernier plein, depuis remise à zéro, depuis sortie de l’usine … mais pas sur le tél.

Image

Vous avez une technique pour afficher le compteur les kms faits en elec / thermique ? (Comme sur l’ancien compteur que nous montrait alias87 en fait)
Et pour avoir un bout de compte tours plutôt qu’une jauge de puissance ?
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Fred_385 »

J'ai pas trouvé pour le kilométrage total électrique et thermique séparé.
Pour ce qui est du compte tour, tu ne peux pas l'avoir dans les modes hybride et électrique. Tu peux uniquement avoir le compte tour en mode sport.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

Bon bah on est tout pareil ...

Donc obligé d'aller dans l'iDrive ...
A
Alias87
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 05 févr. 2017, 10:07
Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport
Localisation : 77

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Alias87 »

Quand j'ai reçu la mienne en juin 2022, elle plafonnait à 34 kms en électrique ...
Mais en quelques semaines j'ai amélioré le score en éco-conduisant.
Le soucis c'est que ce n'est pas très marrant ...

Image
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Je pense effectivement qu’il y a une période « d'apprentissage » autant de la voiture que , du conducteur afin de trouver davantage de fluidité.
Le préchauffage de l’habitacle serait lui aussi une manière de préserver l’autonomie après le démarrage et j’ai bien eu confirmation que les sièges chauffants étaient peu energivores
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

Bon, en activant un petit peu le rythme ce soir, l’autonomie fond littéralement.
Genre t’as vite fait d’arriver à 40kwh/100
Et autonomie qui descend à 26 kms en projetée à la mise en charge …
Même en me remettant cool ça continuait de descendre.
Donc pas d’inquiétude, ça a l’air calé sur des habitudes plus longues 😉
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Mon problème c’est que moi je suis à plus de 30kw/100 en roulant déjà très très cool , je n’ose même pas taper dedans :roll:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

39,8 pour remonter hier soir
26,3 pour descendre ce matin avec voiture préchauffée, sièges chauffants.
20,6 dimanche matin pour faire le même sans circulation
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Petit test hier en devant faire un trajet un peu plus long (un des premiers ) hors centre ville , plutôt de la départementale à 70/80km/h avec 2/3villages à traverser
Plutôt que de forcer le full elec , on a mis le mode hybride éco pro et activé le gps
Le résultat est plutôt convaincant :accord:

Image

J’en déduirais presque que forcer le full elec entraîne sa surconso en kWh alors que le mode hybride tire le meilleur des 2 moteurs (elec et thermique)

Bref je continue de découvrir la technologie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 929
Inscription : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro
Localisation : Seine et Marne

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chris_77 »

Hello,

Pour ma part, je force le full electric quand je sais que mon trajet entre deux recharges tient sur moins de 40kms, ce qui est, pour l’instant, la majorité de mes déplacements…

Sur 4000kms j’ai une conso électrique de +\- 20kw/100 et 1,1l/100 d’essence…
Ma conso électrique devrait chuter car un gros point noir de circulation vient de sauter aujourd’hui sur mon parcours pour un gain de 15mn de bouchon…

Il faut s’adapter pour tirer le meilleur de son auto, mais c’est somme toute très simple…

Chris
Dernière modification par Chris_77 le 25 nov. 2022, 10:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 827
Inscription : 24 juil. 2022, 14:43
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight
Localisation : Grenoble

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Harry du 38 »

Belle Auto :)

Juste au cas ou cela pourrait aider :
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Sauriez vous me dire pourquoi quand j’écoute de la musique via Deezer ou Amazon music la fonction « recherche », « artiste » et « titre » apparaissent comme actuellement indisponible :scratch:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

Je n’ai pas ce souci la … suis avec Apple Music
Avatar de l’utilisateur
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 22 juin 2022, 10:41
Voiture : 330e xDrive G21 LCI
Localisation : Alsace

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Fred_385 »

J'ai pas ce souci non plus sur Deezer via Apple CarPlay.

D'ailleurs, je sais pas si tu utilise la connexion Bluetooth ou Apple CarPlay, mais il vaut mieux utilisé ce dernier, la qualité de sortie me semble meilleur avec Apple CarPlay.

La qualité sonore est tout a fait correct avec Deezer avec l'abonnement qualité Hi-Fi.
Dernière modification par Fred_385 le 28 nov. 2022, 11:48, modifié 1 fois.
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Le problème que je rencontre est en Bluetooth effectivement , il faut que j’essaie via CarPlay
Merci :Top:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

idem, je passe par carplay ... no soucy
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Chinola »

Je viens de découvrir que si on appuyait sur le bouton représentant 3 petits traits horizontaux sur la partie droite du volant , on pouvait modifier l’affichage du combiné d’instrument .
2 options apparaissent « content » et « layout » :think:
Faut que je regarde ça de plus près
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Réception de ma 330e G21 M SPORT

Message par Zorgus »

Mouai, ça change la présentation mais concrètement, y’a rien à voir :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter