Attelage BMW X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Attelage BMW X3

Message par X3-68 »

Hello Berluc24,

Pour avoir étudié le sujet en long et e large.
Quand on commande directe usine = 850€ avec attelage + suppression volet calandre (pour dernière version de 2.0d qui fait partie du EfficientDynamics) + flector transmission plus gros + refroidissement moteur plus important. Mais BMW fait toutes ces modifs car il considère que tu peux tracter la charge max en pente de 12%.

Ensuite on a la monte BMW en accessoire à 1200€, négocié 960€. Tu peux utiliser aussi les bons de réduc qu'ils envoient. Souvent 20-25% sur accessoires.

Puis tu as le site Comifrance qui vend des attelages pour BMW avec si tu as besoin le faisceau électronique qui permet à l'ODB de ne pas s'affoler. Va sur le lien ci après. Attelage BMW X3 faisceau électronique, + démontage rotule rapide sans outil + intégration parfaite sur véhicule pour 395 hors frais de port.
Je suis sur le point d'acheter , mais pas encore eu le temps de m'en occuper.

Attelage BMW ComiFrance

Sur le forum, dans la section X5, tu as des BMWistes qui ont acheté et monté un attelage ComiFrance. Apparemment, ils en sont très content.

Reste qu'il faut être un brin bricoleur (démontage du pare choc), électricien (il faut amener les fils près des feux arrières.
Bon courage 8)

:D
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

salut , trop cher chez bmw , 400 euros en le faisant soit meme et les ordis s'affolent pas plus que sur une renault !!! :bball:
Pascal
b
berluc24
Nouveau
Nouveau

attelage pour X3

Message par berluc24 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, pour X3 68 , je suis déjà allé sur comifrance mais ils précisent bien: sauf pack M.
Je continue à chercher......
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

OUPS j'avais pas vu Pack M :cry:
Oui, alors là !! Le choix s'amincit fortement :affraid:

MAIS .... j'ai trouvé cela http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-x3.htm
Sur la photo on voit un pack M il me semble !!
Enfin, tout du moi c'est pas le pare choc d'origine. Se renseigner à l'adresse par tel

Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
L
Lucky67120
Débutant
Débutant

Attelage pour X3

Message par Lucky67120 »

Bonjour, tout comme vous, je recherche un attelage, je suis allé voir celui vendu sur le site de Comifrance et je me pose les questionss suivante, est-ce que pour installer le faisceau il faille automatiquement refaire une mise à jour du boitier électronique pour éviter l'affolement de tout le système et est-ce que celui-ci se branche à l'arrière "à l'ancienne" où faut il ramener le faisceau à l'avant du véhicule. Merci pour les réponses à ceux qui l'on acheté.
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

D'après ce que j'ai compris, tu as un boitier électronique par feux arrière qui permet à l'ODB de ne pas s'affoler. Ce boitier tu le plug sur le faisceau existant (comment ! je ne sais pas).
Une masse tu peux en trouver une facilement depuis le coffre.
Le + batterie idem, sur ma 2.0d elle est dans le coffre à la place de la roue de secours.

Va voir à la page de ce forum : viewtopic.php?t=618

b
berluc24
Nouveau
Nouveau

attelage pour X3

Message par berluc24 »

Bonsoir, je viens de cder mon attelage sur le site de X3-68 attelage remorque .com et je vous ferais part de mon expérience, pour le branchement électrique il existe le faisceau smart 7 pour les véhicules multiplexés (avec ordinateur de bord).
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

salut , il y a derriere la moquette à droite un emplacement pour la masse , et le plus + je l'ai branché direct à la batterie via un fusible , celà évite de démonter toute la voiture , car sur le shemat de montage il faut aller brancher aux fusibles dans le tableau de bord !!!!!!!!! je vous laisse imaginer le désabillage pour y acceder !!
Pascal
L
Lucky67120
Débutant
Débutant

Attelage X3

Message par Lucky67120 »

Quel attelage (marque et site) cacane37 tu as installé ?
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Va sur ce lien viewtopic.php?t=618

Mais cette accessoiriste n'existe plus ! :cry:
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

L'attelage de Centre Auto est le même que celui de Attache Remorque.com.
Centre auto 295 + 59.9 smart 7 = 354.90 Pas de frais de Port si proche d'un centre , sinon
Attelage Remorque 329 + 49.9 = 378.90 FDP 19€

Le NORAUTO est moins intéressant car nécessite d'avoir la découpe dans le pare choc :cry:
b
berluc24
Nouveau
Nouveau

attelage pour X3

Message par berluc24 »

Bonjour, chez Bosal , leur attelage n'est pas compatible avec le pack M . Chez auto discount la référence est différente (E0805AM) alors que chez attelage remorque (E0805AV) , c'est le même fabricant mais le système de démontage de la boule n'est pas le même et il serait montable sur le pack M ,je l'ai d'ailleurs cdé.
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

effectivement l'accessoiriste où j'ai acheté mon attelage à fermé , j'ai eu beaucoup de chance de le recevoir ! ils etaient à priori assez serieux puisqu'ils ont répondu à toutes mes questions posées par mail avant commande et meme aprés car un peu long . l'attelage est un westfallia demontage sans outil , trés pratique .
Pascal
L
Lucky67120
Débutant
Débutant

Attelage pour X3

Message par Lucky67120 »

Bonjour, toujours pas de remontés sur des personnes ayant installées récemment des attaches remorques ?
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

berluc24 a apparemment commandé le sien le 21 avril .... mais pas de nouvelle :cry:
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

c'est juste pour te mettre en garde sur le fait que la voiture aura beaucoup de mal à faire "décoler" l'attelage si tu dépasses un certain poids sur une valeur de pente à un % donné :idea: CQFD
Pascal
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

Oui ok , donc le maxi admissible de l'ensemble vehicule plus remorque est de 4430 kg. pour calculer le ptra de la remorque faire : ptra du vehicule 2355 kg (3.0 d bva ) moins 4430 kg = 2075 kg pour le ptra de la remorque , mais tout ça avec le permis E car l'ensemble fait plus de 3500 kg donc sans permis E il faut faire 3500kg ptra autorisé en france pour l'ensemble (avec permis B ) moins 2355 (ptra du x3) = un ptra 1145 kg pour la remorque voili voilà , j'ai été clair ? je rigole :lol!: c'est trés complexe je sais mais vive le france !!!. :bball:
Pascal
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

j'oubliai charge utile du x3 ptra 2355 - 1855 poids à vide = 500 kg :idea:
Pascal
cacane34
Membre bavard
Membre bavard

Message par cacane34 »

Désolé mais je n'ai effectivement pas la réponse , peut etre est-ce dû aux limites de certaines transmissions ,boite auto ,boite manuelle , 4x2, 4x4 ?????????
le sujet reste donc ouvert !!! @+
Pascal
P
PASCAL-G
Nouveau
Nouveau

ATTELAGE X3 M

Message par PASCAL-G »

Bonjour ,heureux pocesseur depuis peu , je suis également à la recherche d' un attelage avec boule demontable pour mon x3 3.0 pack M de 2007 .Par contre en me penchant sous l' arriere , je ne vois pas beaucoup de place pour loger tout ca .Entre le cache roue de secour et le pare choc , ca me semble delicat .Quelqu' un aurait il des photos de montage sur un pack M ?
Merci d' avance
Pascal
Répondre