Page 2 sur 2

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 13 janv. 2023, 07:53
par fraben
Merci !

Je ne pense pas que cela puisse glisser.

La barre supérieure du frunk a un ergot de chaque côté. Ils viennent s'insérer dans les dégagements faits dans les barres de la voiture pour laisser passer les écrous de fixations. On arrive à voir ces ergots sur les photos.
De plus, les deux barres transversales du frunk s'ajustent pile poil sur l'écartement entre les barres de la voiture : ces barres formant un cône vers l'avant de la voiture, le frunk ne peut pas descendre sur un freinage violent. Par contre cette particularité ne servira pas sur une trop forte accélération :D mais je ne risque rien, ce n'est pas une M50 que j'ai : Mouhah:

Pour l'interface souple entre les barres du frunk et celles de la voiture, j'ai collé des patins de feutre épais et robuste qui sont serrés par les colliers Rilsan. On arrive aussi à les voir sur les photos.

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 13 janv. 2023, 08:20
par Soann
Sympa mais faudrait juste s'assurer qu'en cas d'accident un assureur ou un expert ne voit pas ça comme une modification non homologuée du véhicule.
Pas sur que du contreplaqué modifie la manière dont l'avant de la voiture est sensé se déformer en cas de choc mais on sait jamais...

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 13 janv. 2023, 08:22
par fraben
Ha OK ! et si je pose une caisse en plastique dans le coffre arrière, c'est pareil ? .... parce que c'est le cas actuellement.

Je vais voir s'il faut pas la faire passer aux mines :vroum:

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 13 janv. 2023, 08:38
par Soann
Ben le coffre arrière est homologué pour recevoir de contenu, toutes sortes d'objets.
Après comme c'est une électrique peut être que rajouter des trucs dans l'espace avant ça pose pas de problème aussi. Je sais pas du tout c'était juste une interrogation que je me faisais ;-)

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 13 janv. 2023, 08:48
par mimi0174
Quand on voit que les assurances font tout pour se dédouaner en cas de problèmes... On peut se poser la question en effet : Mouhah:

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 16 janv. 2023, 16:56
par francky57
Bravo pour le boulot et surtout le courage de se lancer !! :D


Et bien sur d’être cobaye :accord:

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 16 janv. 2023, 17:33
par fraben
Merci !

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 10 sept. 2023, 08:27
par fraben
Juste un petit retour sur l'influence de mon "frunk" sur la voiture .....
Certains (et j'en faisais partie !) m'ont fait part de leurs craintes sur l'influence que pourrait avoir cette caisse logée sous le capot avant.

Après plus de 17000 km et sous une très grosse chaleur, notamment durant les derniers milliers, je n'ai absolument rien constaté d'anormal. Je n'ai eu aucune élévation de température, aucun fonctionnement anormal, aucun bruit bizarre .... rien de notable.

Par contre, je n'ai pas testé - et je n'en ai aucune envie - l'influence sur un choc avant et les résultats sur l'assurance, ni l'apport de la caisse à la propagation d'un incendie :marrant:

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 02 déc. 2023, 23:26
par Phil-du-lac
Bravo pour cette ingénieuse conception, cette attentive réalisation et tes arguments en général.

Et merci pour ton REX après quelques mois.
Bonne route (bien chargé avant et arrière). :clin:

Re: Mon frunk i4 ...

Publié : 03 déc. 2023, 07:56
par fraben
Merci et .... de rien :clin: