Du coup, je me disais que la place dispo sous le capot avant pourrait arranger cette situation et me donnerait un accès plus simple. Que les choses soient bien claires : je ne suis pas un "Tesla frustré" mais un frunk m'a semblé utile
Je sais que Wokeby est proche d'une livraison d'un frunk pour la i4 edrive et je n'ai pas du tout la prétention de les égaler mais :
- j'en avais marre de devoir attendre une hypothétique livraison en Avril/Mai
- j'évalue le prix de ce frunk Wokeby à environ 350 € et je trouve le prix du morceau de plastique trop élevé.
- j'ai du temps en ce moment et avant toute chose, c'est surtout que mes mains me démangeaient
J'ai donc décidé sans aucune prétention de me lancer dans la fabrication d'un frunk !
Je l'ai construit à partir d'un profilé alu en équerre qui traînait dans mon atelier et de contre plaqué. Cela n'a pas été des plus simple car pour optimiser l'espace, il n'y a aucune face à angle droit dans la caisse et j'ai pris la précaution de rester à deux ou trois centimètres des tubes ou câbles qui passent dans le coffre avant. On est loin d'une conception 3D à partir d'une modélisation laser mais cela me convient
Cela donne un volume d'environ 35/40 litres largement suffisant pour les deux sacs.
Voici les photos au sortir de la peinture :

Et une fois installé dans la voiture :