Facile à trouver un X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Inscription : 08 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW iX1 20e Msport
Localisation : Normandie

Re: Facile à trouver un X5

Message par lixbeo »

Pour ma part, j'ai trouvé mon 4,4 tout près de chez moi et sans trop chercher en plus (au départ je partais sur un Touareg ).

1ere main, entretien exclusif BMW (même le remplacement des essuie glace).

Alors même si il a presque 10 ans, je continuerai à le faire entretenir chez BMW pour conserver un historique complet lorsque je le revendrai.
iX1 20e - Zoe 52 kwh - Grand C4 Spacetourer - 207 Cc Hdi - Kangoo dci 65
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Bon de commande signé.

J'ai le X5 samedi prochain.

Il s'agit d'un E53 phase II (2004) en pack sport (pas Luxe), noire. 119 000km.
Il lui manque quelques options que j'aurais voulu mais je vais m'y faire, par contre y en a une qui va peut etre plus m'embeter que les autres : les retro rabattables automatiques. (en parking parisien c'est obligatoire). Je vais suivre le post sur le sujet.

Voila, j'attends avec impatience samedi, enfin d'ici là il faut un chèque de banque, une assurance, une place de parking, enfin 2 ou 3 bricoles. :D

Pab (la derniere ligne droite....)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Facile à trouver un X5

Message par callaway0409 »

les rétros rabattables automatiques n'existent pas (sauf programmation chez BMW) mais il y a une touche pour les rabattre.... à chaque fois. Fais toi préciser cela par ton vendeur
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas la touche qui va bien pour rabattre les retros.

Donc ils ne sont pas rabattables "electriquement".

Pab (mirroir mon beau mirroir.....)
Avatar de l’utilisateur
bruno91210
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2011, 01:00
Voiture : E70 3.0d
Localisation : Draveil

Re: Facile à trouver un X5

Message par bruno91210 »

Bonjour pab, félicitations pour ton achat!
Bruno
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Hello,

bon tout s'est bien passé pour aller chercher le X5.

Je resume c'est un phase II, Automatique 119 000km de 2004 noir pack sport (pas luxe) avec Jante 19'.
Seule point supplémentaire : les vitres "filmées" noire.

Au niveau des options :
Sieges sports chauffant à mémoire à (pack sport)
Chauffage auxiliaire
Aide a la descente
Indicateur de Pression des pneus
Xenon simple
Lavage de phare
Ciel de toit antracite (Pack sport)
Radars avant-arriere
Inserts Graphite
GPS (MK IV + moniteur 16/9)
Shadow line (pack sport)
retro intérieur electro sensible
suspension sport (pack sport)

Les principales options qu'elle n'a pas :
-allumage automatique des feux, détecteur de pluie
-pas de predisposition telephone donc pas de bluetooth non plus
-pas de retro-rabattable électriquement
-retro extérieur non electro sensible
-pas de toit ouvrant
-pas de siège chauffant/électrique arrière
-pas de pack ambience lumineuse interieur
-pas de TV/DVD/module video
-pas de systeme Hifi/DSP
-pas de suspension pneumatique ou de controle de hauteur de caisse

Les problèmes connus et pièces en commande par le vendeur :
-un cache porte-gobelet arrière
-les caches des lampes de sols arrières (cassée et manquante)
-des HP coté gauche car pas de son

Le firmware du GPS est à jour, la carte de 2004.

Concernant les entretiens : full BMW mais vient d'Italie
Vient d'être fait : une crémaillère de direction, les disques avant, étriers avant, les suspensions avant, les soufflets de cardan, les rotules arrière, les plaquettes avant-arriere et une vidange et filtres.
Garantie via Total VO garantie : 6 mois.
La boite automatique est hyper douce donc visiblement pas de soucis de ce coté là.

Les améliorations envisagées :
-la cartographie GPS (facile)
-un cablage d'une prise auxiliaire (Dietz ou BMW, une prise 12v - USB et branchement d'un cable Apple et d'un support "Spec Dock" dans le cendrier (facile mais 160 euros)
-Mise en place des retro-rabattable : cf le post sur ce même forum (moyen - 380euros)
-remplacement de l'aérateur centrale avant car il y a une led dessus qui simule une alarme (40e sur ebay)
-pictogramme de boite de vitesse automatique (R enfoncé) : je ne sais pas si cela se fait au détail.
-Quand je serais riche des 20' en style 168

Vous allez me dire sympa le PAB mais les photos : elle est propre mais brillante comme j'aime et surtout vous mettre une photo faite dans mon parking n'apporte rien. Je vous en fait des que j'arrive à en faire des jolies.

Pab (pipelette......)
Avatar de l’utilisateur
redgie
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Inscription : 01 juin 2011, 01:00

Re: Facile à trouver un X5

Message par redgie »

félicitation pour ton achat :Top:
moi aussi j'ai été chercher le mien hier ;)
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Facile à trouver un X5

Message par vanreg »

Salut Pab, félicitation pour ton achat.

Vous faites envie lorsque je lis vos messages !!!!!

J'ai hâte de récupérer le miens fin de semaine, pour l'instant = vélo pour aller bosser.....

Je posterais des que j'ai les photos.

A+
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Photos enfin faites

Message par pab »

Hello,

j'ai nettoyé rapidement la voiture et j'en ai profité pour faire 2-3 photos.

Les voici :

Image
Image
Image
Image
Image

En fait j'ai intégré mon Iphone par la prise auxiliare et le cable Apple qui fait son/video/recharge (la video n'est pas branchée).
Le son a été réglé par un changement du boitier BM-jenesaisplusquoi
Les petits truc cassés a droite et a gauche ont été changés sauf le tour du levier de vitesse.

Après 6000km j'en suis très content.

Pab (PhotoService.....)
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Facile à trouver un X5

Message par PG06 »

Bravo belle acquisition. :Top: ( n'oublie pas la vidange de la BVA si non faite.)
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
bruno91210
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2011, 01:00
Voiture : E70 3.0d
Localisation : Draveil

Re: Facile à trouver un X5

Message par bruno91210 »

Salut Pab, elle est magnifique! Bravo :Top:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Facile à trouver un X5

Message par SCHUTZ »

bravo pour cette acquisition :Top:
v
vanreg
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : X6.3.0d blc
Localisation : Bordeaux

Re: Facile à trouver un X5

Message par vanreg »

Ouah !!!!!! :Top:

Belle machine et à priori très bien entretenue.

La photo sur le côté est à faire pâlir un peintre en automobile.

Profites en bien et garde le propre car il a tout pour lui .....
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Facile à trouver un X5

Message par Tacosse »

Joli véhicule, ça brille sévère. :Top:
P
Pem
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 24 juil. 2011, 01:00

Re: Facile à trouver un X5

Message par Pem »

jolie jolie,belle engin
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Facile à trouver un X5

Message par Flagada »

Je lui rajouterais volontiers des marche-pieds pour qu'il soit encore plus nickel !
Flagada
Flagada
P
Pem
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 24 juil. 2011, 01:00

Re: Facile à trouver un X5

Message par Pem »

il est déja jolie mais c'est vrai que l'option marche pied lui va bien aussi,après les goûts et couleur,chacun pour soi
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Facile à trouver un X5

Message par pab »

Concernant les marche-pied : je la préfère sans. C'est comme ça que je la préfère.

Pour ce qui est du brillant : le soleil du Gard aide bien à faire briller car je la trouvais pas super propre, je l'ai nettoyée vite fait : jet, mousse, rinçage et peau de chamois.

Probablement qu'en fin de mois je lui ferais un coup de cire/Polish histoire de vraiment lui faire un coup de propre avant d'attaquer la saison hivernale.

merci à tous pour vos compliments.

Pab (don't blame it on ...... sunshine)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter