Problème de siège bizarre sur Coupé F32 LCI

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Motorsport
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 - 420i - M-Sport - BVA8

Re: Problème de siège bizarre sur Coupé F32 LCI

Message par Motorsport »

Bonjour,

J'ai regardé sous le siège passager et il y a le même bordel de câbles et connecteurs que sous mon siège, dont le gros jaune. C'est peut-être de ce connecteur jaune que partent les A24* ?

Bon en tout cas, après avoir enlevé le fusible 67, mon siège n'a pas chauffé aujourd'hui. :smile:

Maintenant que faire pour retrouver le fonctionnement normal de la voiture ?

Est-ce que que changement de la platine de commande du chauffage et le codage de la fonction pour les sièges chauffants sera suffisant pour pouvoir les utiliser ou il va manquer autre chose ?

Merci :clin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Ok donc c’est bon ….pas besoin de déconne ter l’électronique…

Tu peux essayer le reset de l’idrive , peut-être….

Vu que sur mon x5 , j’ai la commande physique, donc les boutons , mais aussi la commande via l’idrive , donc l’écran tactile , j’essaierais, pour commencer, de coder pour voir si ça marche …quitte à ajouter la fonction physique ensuite …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Le reset de l'iDrive, c'est ce que j'ai essayé en premier et sans résultat.

Pour le codage, je ne sais pas ce qu'il faut coder et je crains que ça ne fonctionne pas correctement tant que ce dysfonctionnement ne sera pas réglé. :interroge:

Le bloc de commande physique se trouve facilement en occasion pour une centaine d'euros, mais est-ce que le câblage est le même que celui sans les boutons pour les sièges chauffants ou va-t-il manquer une partie du câblage ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Je ne pense pas qu’il va te manquer du câblage , car ça passe par une commande , on va dire, informatique…
Le « k-can » ou « lin bus »
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Voilà une schématique , pour comprendre comment ça peut fonctionner …

Image
Image
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Merci.

Est-ce que ça risque quelque chose si je débranche la batterie 1 heure ou 2 ?
Vais-je perdre quelque chose ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Normalement non !! Au pire tu sauvegardes tes configs profils sur une clé usb avant …ce que je faisais systématiquement sur mes séries Fxx
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

OK, je regarderais ce week-end si j'ai le temps.
Peut-être qu'en débranchant la batterie ça va réinitialiser l'électronique et que tout va revenir à la normale. :interroge:

Au travail, j'ai dépanné le GPS de mon utilitaire qui ne voyait plus les satellites juste en débranchant la batterie pendant une nuit.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Après , tu n’as pas besoin de débrancher toute une nuit …en général , l’électronique tombe à plat au bout d’une heure , voire moins …
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Bonjour,

En effectuant des recherches sur Google, je suis tombé sur une vidéo de quelqu’un qui avait des problèmes avec son siège chauffant et il a un boitier comme ci-dessous sous le siège à l’opposé du gros connecteur jaune.

Image

https://youtu.be/8aA2Hawmk7I?si=u0e6JfbivdSdK8yQ

Je viens de regarder à l’instant sous mon siège et je ne vois pas ce boitier et pourtant le siège chauffe !!
Est-il possible que sur ma F32 LCI il soit placé ailleurs ou que branchement des sièges soit différent ?

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Sur le schéma Elec , il n’y a qu’un boîtier électronique qui apparaît …
Peut-être que l’autre boîtier gère, soit la commande du siège (réglages électriques ; sièges ventilés ; ect), soit l’électronique des pré cités…
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Je ne sais pas, j'ai pris la photo sur un site de vente en ligne et c'est vendu comme module de commande de chauffage des sièges. :interroge:

Après, ce boitier est peut-être présent seulement s'il y a en plus le réglage électrique des sièges. :interroge:
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

Bonjour,

Bon, pour le moment, je n'ai pas encore débranché la batterie, mais j'ai acheté l'application Bimmerlink pour jeter un œil aux codes défaut enregistré et ce n'est pas ce qui manque, bien que je n'ai aucun problème avec la voiture en dehors de mon siège qui chauffe tout seul alors que normalement, je n'ai pas l'option des sièges chauffants !

Pour ce faire, j'ai juste mis le contact et j'ai arrêté la radio et la ventilation.
Ci-dessous, le rapport complet que m'a sorti Bimmerlink :

Image

Par contre, j'ai relancé un contrôle des ecus dans l'onglet “Permanent Error“ et là, il n'y a aucune erreur ! :interroge:

De toute façon, en ce qui me concerne, la liste qu'il m’a sortie pourrait être en Chinois, ça serait pareil pour moi ! :yeuxciel:

Pour le moment, je ne sais pas si je vais pouvoir utiliser les sièges chauffants dans ma voiture, mais j'ai trouvé une console complète à un prix très abordable, 97 euros l'ensemble avec les frais de port ! Et puis si ça ne fonctionne pas, je pourrais toujours la revendre.

Image

J'aimerais dans un premier temps, trouver ce qui ne va pas pour pouvoir remettre le fusible sans que mon siège chauffe et ensuite, voir ce qu'il faut faire comme installation et codage.

k1nel
Membre
Membre
Voiture : F32 440ie - Toyota IQ - ex418d F32

Message par k1nel »

Personne n’à pensé à un retrofit ?

Parce que tu dis ”il y a tout un tas de câble en dessous du siege” hors... il ne devrait y avoir qu’une seule nappe et un connecteur jaune qu'elles que soient les options.

???
How the heck are you supposed to have a reasonable conversation with someone who buys a BMW?
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

@k1nel Je ne pense pas.
S'il y avait un retrofit, je devrais avoir les boutons sur la console centrale ou au moins la possibilité de commander le chauffage des sièges via l'écran central et l'iDrive et moi, je n'ai rien du tout !

Demain, j'essayerai de faire une photo du dessous de mon siège, mais je ne sais pas si on va bien voir.
k1nel
Membre
Membre
Voiture : F32 440ie - Toyota IQ - ex418d F32

Message par k1nel »

Si c’est une installation ”maison” le bouton peut être n’importe où ! Et tu aurais pu l’activer en nettoyant ou en cherchant un truc...
Sur le socle du siège, couloir central, panneau arrière de la console centrale voire dans la console ou la boîte à gant, parfois près de l’obd.
Perso, à te lire, je penche plus pour cela.
A vérifier.
How the heck are you supposed to have a reasonable conversation with someone who buys a BMW?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pour moi, guère possible , car ce ne sont pas des liaisons électriques (sauf le chauffage , donc fusible) mais , pour simplifier , informatique ….donc chaque bouton ne commande que « ce qui est en face; ce à quoi il est prévu »
Motorsport
Membre actif
Membre actif

Message par Motorsport »

@k1nel J'ai eu le même raisonnement que toi parce que le problème est apparu le lundi matin et j'avais nettoyé entièrement ma voiture le dimanche ! Est-ce une coïncidence ou pas. :interroge:

Par contre, j'ai encore cherché à l'instant et je ne trouve aucun interrupteur de planqué qui pourrait activer le chauffage du siège !
Je me demandais s'il pouvait y savoir un système d'activation comme sur certaines alarmes ou il faut manipuler plusieurs boutons du véhicule pour les désactiver. :interroge:

J'ai fait une photo du dessous de mon siège et même si c'est difficile de se rendre compte, il y a pas mal de fils et connecteurs. Par contre, je devrais avoir le boitier ci-dessous et ce n'est pas le cas !

Image
Image

Il y a une chose qui ne fait pas très premium et qui pourrait venir d'une installation qui n'est pas d'origine, c'est un fil qui remonte entre le siège et le couloir central. Il y a la même chose du côté passager.
Avez-vous ce fil sur vos coupés f32 lci ?

Image

S'il s'agit d'un retrofit, je me demandais s'il était possible que la commande du chauffage se fasse avec une position du bouton ci-dessous. J'en doute quand même parce que ce bouton est toujours en position centrale, mais je n'ai pas essayé.

Image

Comme ma voiture est une première main, l'idéal serait de poser la question à l'ancien propriétaire, mais j'ai peu de chance de pouvoir le contacter parce que ma voiture a été achetée chez un concessionnaire BMW au fin fond de l'Allemagne !

Dernière modification par Motorsport le 04 mars 2025, 19:56, modifié 1 fois.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Concernant ta 3eme photo , ça doit être le câble du contact du verrouillage de la ceinture ….tu dois avoir la même chose de l’autre côté …
Concernant ta commande siège , ce bouton sert à l’avance de la partie avant de ton assise , de mémoire …
vitto699
Membre actif
Membre actif
Voiture : f30 lci 318da pack m

Message par vitto699 »

le fil rouge est suspect

Image

et ce bouton sur le siege on ne voit pas bien a quoi sert il ? sur berline le bouton n est pas le meme
Dernière modification par vitto699 le 04 mars 2025, 19:55, modifié 1 fois.
Répondre