Les limites du X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Les limites du X5

Message par Arnaud1 »

Complètement malades, faudra leur dire de nous indiquer quand et où ils recommencent pour qu'on éviter d'y être !!
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Les limites du X5

Message par X Bordeaux »

Ils se sont bien amusés les deux !! LOL
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Les limites du X5

Message par callaway0409 »

pathétique :Nul: :Nul:
T
Tieum33
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 30 juil. 2011, 01:00
Voiture : Ex E83, Ex E70, Ex F01, Ex E61, E70 LCI
Localisation : Gironde

Re: Les limites du X5

Message par Tieum33 »

Je ne sais pas si sa réponds à la question mais dans cette video on voit bien le XDrive en action...

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Les limites du X5

Message par Arnaud1 »

Oui, Tieum33, sur un sol particulièrement glissant, ce qui est le cas dans cette vidéo, les lois de la physique sont rapidement atteintes.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Les limites du X5

Message par Steph »

SCARF a écrit :
Perso, c'est toujours l'arrière qui "décroche", exemple dans un rond point sous la pluie, en y allant un peu fort c'est assez facile à démontrer !
Ca j'aurais bien aimé, mais le mien sous-virait systématiquement sur chaussée humide, ça en était limite dangereux au point d'avoir demandé à l'époque à mon CC de vérifier le train avant, mais tout était "normal".

J'avais mis ça sur le compte des Bridgestone d'origine, et autant le e70 est sécurisant avec une tenue étonnante sur le sec, autant sur le mouillé j'ai eu l'impression qu'il tenait moins bien le pavé que ma vieille e53 !

Sinon concernant le 20' sur la neige, c'est toujours bon de rigoler le Lundi matin... :lol:
Dernière modification par Steph le 05 déc. 2011, 10:10, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les limites du X5

Message par klawal »

Le mien (et mes précédents) est aussi très sous-vireur, et sur un rond point cherche toujours la sortie... Néanmoins, cela prévient toujours et reste facile à contrôler (avec l'aide de l'ESP aussi...).

Jamais encore sur le X5, je n'ai vu le train arrière vouloir dépasser celui de devant... Peut être en étant très optimiste puis en freinant fort en courbe ?
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Les limites du X5

Message par sw64 »

Arnaud1 a écrit :
Complètement malades, faudra leur dire de nous indiquer quand et où ils recommencent pour qu'on éviter d'y être !!
C'est sur qu'ils sont complètement malade.... et irresponsable (j'inclus la moto de police, car il aurait du abandonner la poursuite pour éviter les risques...) mais les 2 conducteurs maitrisent parfaitement leurs véhicules!!! (allez essayer sur circuit bien sur de faire de tel travers avec une Z3 M....en évitant le coup de raquette qui entraine le tete à queue...)

.......

retour au sujet de départ, le X5 peut glisser, mais il faut y aller franco, et sur route grasse on peut le faire partir en glissade de l'arrière, et on peut sentir les transferts de motricité (idem sur la 335xi touring que j'avais avant).
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Les limites du X5

Message par X Bordeaux »

klawal a écrit :
Le mien (et mes précédents) est aussi très sous-vireur, et sur un rond point cherche toujours la sortie... Néanmoins, cela prévient toujours et reste facile à contrôler (avec l'aide de l'ESP aussi...).
+1

Toutes mes précédentes voitures sous-viraient. Mon AX (ma première voiture) décrochait quasiment dans tous les rond point dès qu'il pleuvait !!! Je me prenais pour un rally-men du dimanche !!!

Aujourd'hui, avec le X5, j'y vais comme un père de famille ayant 3 enfants ; en toute sécurité !
:D :D
Avatar de l’utilisateur
didod51
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 04 nov. 2011, 14:42
Voiture : BMW X3 3.0D 204ch; ex-BMW 120d
Localisation : Eeeeepinal, dans les Vosges.
Contact :

Re: Les limites du X5

Message par didod51 »

sw64 a écrit :
C'est sur qu'ils sont complètement malade.... et irresponsable (j'inclus la moto de police, car il aurait du abandonner la poursuite pour éviter les risques...) mais les 2 conducteurs maitrisent parfaitement leurs véhicules!!!
Ce n'est pas une moto de police, mais un complice qui filme.

C'est une vidéo d'un gars qui se fait appeler gosthrider, il y a plusieurs videos trouvables sur le net.

Et oui, complétement inconscient, même s'ils maitrisent leur véhicule.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Les limites du X5

Message par toby64 »

De toutes facons, c est paradoxal peut etre, mais nos voitures sont devenues plus securisante en dynamique, mais beaucoup moins performante en statique en condition extreme.
Il n y a qu a voir un film des annee 50 , comment les gens roulent normalement sur la neige, voiture legere et pneus etroits.

Lors du rassemblement du club Simca au pays Basque, il a plu 2 j de suite a la fin, et dans le camping , un vrai bourbier, une pauvre serie 3 qu on soupconnait bardė d electronique ne bougeait quasi pas alors que nos Aronde s en sortaient comme sur le sec. Elle s est fait tractėe par une aronde de 1957, 2rm et 52cv !

Dans la video du x5 , n importe quel 4x4 classique a bloquage s en sort mieux !

Sur mon pickup, j ai des roues en 205 , par contre un rond point a fond de 5 sur du sec ... Je prefere le x, meme sans parebufle :)
Avatar de l’utilisateur
item
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 18 janv. 2010, 00:00
Voiture : RREvoque Dynamic
Localisation : Bruxelles

Re: Les limites du X5

Message par item »

En été aussi il ne faut pas faire le "ptit con" :evil:
[video][/video]
La carrosserie et le moteur doit être endommagé avec le sel de mer non ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les limites du X5

Message par Thomas »

Hello,

Sur route de montagne mouillée (la route, pas la montagne), en accélérant dans un virage relativement serré j'ai déjà fait glisser l’arrière d'un X5 E53 donc cela arrive parfois mais ça dépend surement beaucoup de l'état de la route.

Autant je m'amusait bien à faire glisser mon Audi S3, autant avec un X5 bien haut ça fait peur :shock:
Avatar de l’utilisateur
Laure
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 03 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X1 xdrive 20d
Localisation : 95

Re: Les limites du X5

Message par Laure »

:coucou:
Dans la série: "Régis est un C...".
Aujourd'hui, Regis va à la Plage :lol!:
Dernière modification par Laure le 06 déc. 2011, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Les limites du X5

Message par X Bordeaux »

item a écrit :
La carrosserie et le moteur doit être endommagé avec le sel de mer non ?
Son cerveau doit l'être certainement !! Quel imbécile !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Inscription : 07 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 30D exclusive
Localisation : Banlieue parisienne et Tourrettes-sur-Loup

Re: Les limites du X5

Message par Arnaud1 »

Laure a écrit :
:coucou:
Dans la série: "Régis est un C...".
Aujourd'hui, Regis va à la Plage :lol!:
Entièrement d'accord avec Laure et X Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: Les limites du X5

Message par Amnezik91 »

La différence entre un X5 et un pédalo?
Le pédalo il flotte lui! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Les limites du X5

Message par sw64 »

Voici une petite vidéo du X5 sur la neige... belle maîtrise

[video][/video]

Une autre...

[video][/video]
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Les limites du X5

Message par klawal »

Il serait intéressant de savoir si pour ces diverses vidéo, l'ESP est passé en mode DTC, voire carrément déconnecté.

Plus haut quand j'ai écrit que je n'ai jamais réussi à survirer, c'est bien sur en laissant l'électronique veiller. Je ne sais pas comment réagirait le X5 sur un rond point mouillé, ESP en mode DTC ou complètement desactivé...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Les limites du X5

Message par Epicure »

Si c'est comme le RR, d'abord sous virage suivi d'un sur virage.
Attention au poids de l'engin.
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter