Ma première BMW et plein de questions

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Re: Ma première BMW et plein de questions

Message par Philfazer95 »

Apparemment patfeld, le double interrupteur situé à gauche du levier de vitesse n'existe qu'avec la BVA8 sport (Xdrive 35i ou d) ou lorsque tu prends l'option direction variable ou amortisseurs pilotés.
Si tu ne prends aucune de ces options, il n'y a que les modes "Confort" et "Sport" sans interrupteur. Le changement de mode ECO PRO (l'ensemmble des deux) se fait en déplacant le levier sur la gauche pour le mode "sport" et sur la droite pour le mode "confort", tout ceci en restant en auto (Drive). Mais, lorsque le levier est en mode "sport" (position gauche), dès que tu pousse ou tire le levier la BVA passe en manuelle.
Donc le mode ECO PRO est de série avec deux modes (confort et sport), le troisième sport+ est en option (avec l'interrupteur.
Il me semble que c'est ça ....
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

En mettant le levier en position gauche, tu restes en drive (automatique) mais en mode sport, c'est à dire avec des changements de rapport plus haut en régime et je pense avec une réaction plus rapide quand tu écrases la pédale d'accélérateur pour rétrograder.
Sur la photo ci-dessous on peut voir "M/S", je pense que la position gauche du levier a deux mode "M" pour boite Manuelle et "S" pour boite auto Sport.
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Ca y est je viens enfin de comprendre comment mettre une image ...

Image

Une autre image sans l'interrupteur Mode ECO PRO :

Image
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Tu as raison Seb, comme le mentionne la doc d'avril 2012, La commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO est de série. De plus la photo ne montre que l'interrupteur ...

Image

Mais nous n'avons pas le troisième mode "Sport+". Seuls les deux premiers "Confort" et "Sport".
@+
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Je vais apporter un peu d'eau à votre moulin :D

J'ai conduit un X3 la semaine dernière avec cette nouvelle fonctionnalité.
Avec ce bouton situé à gauche du levier, vous avez 3 modes.
Un appui côté ECO PRO, vous met la config ECO. Des indications au TDB vous indiquent comment rouler économe et quelque soit la position du levier (Drive ou mode manuel)
On ré-appui sur le bouton, on est en mode NORMAL. Compromis entre le mode ECO et SPORT.
On appui côté SPORT, la config du véhicule devient plus sportif. Pour le véhicule que j'avais, c'était les passages des vitesses beaucoup plus haut dans les tours et maintien des rapports haut plus longtemps avant changement.

Pas de SPORT +
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Ok, j'espère qu'en mode "Sport" en écrasant la pédale d'accélérateur, la réaction de la BVA8 est plus rapide qu'en mode "Normal" car durant l'essai fin avril j'avais trouvé qu'il y avait un petit temps de retard pour rétrograder en mode normal.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Je confirme le rétrogradage me semble plus vif en mode sport qu'en normal
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Merci pour ton retour Hawk, ça c'est une bonne nouvelle car j'ai vraiment ressenti un temps de réaction non négligeable en mode normal. Mais peut être aussi lors de mon essai durant à peine 1/4 d'heure, j'ai vérifié un peu la sportivité du 20d (venant d'une 330d) alors que j'étais en mode normal. Il est vrai que ne n'ai pas pensé essayer le mode sport ...
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

je confirme la réactivité plus prompte en mode sport....rapports plus longs permettant de monter dans les tours ... rétrogradage plus ferme aussi...pour les dépassements un peu juste ça aide bien....en revanche conso +++
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Répondre