C'est vrai ce que tu dis, a une nuance pres : acheter une voiture, n'est jamais un investissement ( a part peut etre un modele de collection tres haut de gamme, ou mon Aronde achetée 200f (30€ ! ) en 1982

)
maintenant, on peut minimiser la perte, mais dans ce cas, il faut pas viser le premium, car la decote doit etre pire que les populaires.
Cela dit, cela n 'excuse rien des problemes de nos moteurs 2d !
mais malheureusement, je pense que beaucoup de modeles BM ou pas sont touchés par des problemes du genres, tu parles de 206, j'ne ai eu une de fonction, et en 2 ans, Peugeot n'a jamais trouvé le pb du calculateur qui se mettait parfois en mode securité , et une fois hors garantie, le pb est le meme que sur nos x3.
La seule solution :
1> avoir le blé pour acheter neuf du premium (malheureusement, c'est foutu car je fais le choix d'avoir un tas d'autres loisirs et centres d interets !

)
2> acheter une populaire neuve, et une reserve de blé pour palier a ce genre de probleme
3> acheter une vielle ( par exemple mon XM) qui a 185000, ne m'a toujours pas fait perdre 1j et qui s'entretient facilement , sans valise ! )
Bref, acheter du premium d'occasion, et la je te rejoint, c'est pas faire des economies (mais on y perd moins que acheter du premium neuf.
je revends mon x3 apres 4 ans d'utilisation, meme si je rajoute les 2200€ de reparation du Fap et culasse, j'aurai moins perdu que le premier proprio qui l'avait acheté neuf et revendu 4 ans apres.
3>