Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Le toit est heureusement bien ouvrant mais pas sur l’intégralité. Disons 3/4.
Avatar de l’utilisateur
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 31 janv. 2025, 13:51
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Eomer27 »

le velum s'ouvre mais la partie vitrée pivote simplement. Pas désagréable l'été, mais ça n'est pas ce que j'appelle un toit ouvrant intégral
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Urbinou »

A moins que ça n’ait changé depuis, le mien s’ouvre effectivement en glissant sur 3/4, ou en pivotant. Il faut à nouveau pousser le bouton vers l’arrière comme pour l’ouverture du vélum.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

Eomer27 a écrit : 31 janv. 2025, 22:38
le velum s'ouvre mais la partie vitrée pivote simplement. Pas désagréable l'été, mais ça n'est pas ce que j'appelle un toit ouvrant intégral
Non, je parle bien du toit, pas du vélum qui n’est qu’un rideau occultant.
Avatar de l’utilisateur
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 31 janv. 2025, 13:51
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Eomer27 »

ah, ils auraient modifié le dispositif ? la mienne a été livrée en janvier dernier.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

N'aurais-tu pas loupé la manip?

=> Il faut à nouveau pousser le bouton vers l’arrière comme pour l’ouverture du vélum.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 31 janv. 2025, 13:51
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Eomer27 »

j'avoue qu'avec tous les dispositifs je n'ai pas trop regardé mais là j'ai un gros doute du coup...
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

L’option toit ouvrant qui ne s’ouvre pas ce serait énorme. :marrant:
Avatar de l’utilisateur
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 31 janv. 2025, 13:51
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Eomer27 »

effectivement. merci en tout cas de m'avoir indiqué la manip, je confirme que ça marche :clownfun:
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

Elle est bonne, celle-là! :marrant:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
vyse
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 18 févr. 2025, 06:48
Voiture : i4 edrive35 LCI

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par vyse »

Après 15 lectures de ce topic, de tout reddit et du reste de la planète I4, je ne suis toujours pas fixé sur mes 2 options finales à rajouter :

- HK à la place de Hifi
- Pack confort

Pour l'audio, est-ce que la qualité sera forcément mieux ? J'écoute via spotify pour ma part, pas de cle usb lossless ou de rip de cd au bit près ou ce genre de choses. C'est du streaming. D'ailleurs, est-ce que Carplay fonctionne en filaire ou pas ?

Le pack confort me fait mal pour son prix...A une époque il y avait les sièges chauffant et je pouvais comprendre son caractère "obligatoire", mais à présent, c'est pratiquement juste pour s'éviter d'appuyer sur un bouton de télécommande 4 fois par jour...
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2024, 18:48
Voiture : BMW i4 E35

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par nautilus73 »

Pour te répondre pour le HK, j'étais pas forcément pour le prendre. Donc pack Hifi pour moi. Après coup je regrette, je trouve que la qualité n'est pas au rdv. Son qui grésille notamment quand il y a des basses un peu poussives. Pour la prochaine, je me ferais pas avoir.
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 06 mai 2024, 17:22
Voiture : BMW i4 eDrive 40
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Urbinou »

Carplay est bluetooth (et filaire également je suppose ?).
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2024, 18:48
Voiture : BMW i4 E35

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par nautilus73 »

Oui apple carplay et Bluetooth avec Spotify premium (en 256 du coup). Mais dans la tesla j'étais déjà en Spotify Premium et Bluetooth, la qualité avait rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2276
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Olivier_TFE »

nautilus73 a écrit : 27 févr. 2025, 13:58
Son qui grésille notamment quand il y a des basses un peu poussives. Pour la prochaine, je me ferais pas avoir.
Oulla! Tu pousses un peu, non?! Ou alors tu as une vibration malencontrée sur un montage de HP.

Autant la version "sono de base" est effectivement un peu juste même pour une écoute "non amateur de musique", la version HiFi sur la i4 est par contre excellente. :top:


Pour l'accès confort, je trouve comme notre ami @vyse que l'usage de la télécommande n'est pas "une peine", sauf peut-être pour une personne qui ferait de multiples trajets en sortant 40 fois de sa voiture chaque jour.

A force de tout vouloir automatiser, un jour les constructeurs vont nous faire une conduite automatique! :yeuxciel:

A mince! Ça existe déjà! :marrant: :marrant: :marrant:

BMW: le plaisir de conduire se laisser conduire! :pleure:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9682
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par Davidcentrale »

L’option confort est tout à fait dispensable car effectivement c’est cher juste pour pas appuyer sur un bouton ou foutre un coup de pied au cul.

En revanche je recommande le HK pour sa puissance, le nombre de HP qui plus est plus quali que des no-names et surtout ses possibilités de réglages avec la fonction Logic 7.
n
nautilus73
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2024, 18:48
Voiture : BMW i4 E35

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par nautilus73 »

Olivier_TFE a écrit : 28 févr. 2025, 07:56
Oulla! Tu pousses un peu, non?! Ou alors tu as une vibration malencontrée sur un montage de HP.

Autant la version "sono de base" est effectivement un peu juste même pour une écoute "non amateur de musique", la version HiFi sur la i4 est par contre excellente. :top:

Je sais pas si c'est un problème qu'avec la mienne, mais sur les deux enceintes principales avant j'ai le problème, basse lourde, son à moins de 50%. Je dois passer chez BMW sur invitation de mon CA je lui poserais la question en lui faisait écouter.
Mais de ce que j'ai pu lire ici et là, certains propriétaires restent déçu de la version Hifi.
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 01 août 2023, 14:11
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par damientours »

Mais il y en a aussi qui trouve ça correct! 😁
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Les options à ne pas manquer sur une i4 ?

Message par frizou »

Mon I4 est en stock neuve et peu optionnée....
je n'ai pas de regret sauf peut-être la camera 360, je ne sais pas si ça existe
Pour la sono, j'ai la sono de base et ça m suffit pour écouter spotify
chacun a sa mesure pour cela
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter