Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par music2105 »

Alors peut-être que ton écu est bloquée , pose la question à BimmerCode,
essaie peut-être de te connecter avec e-sys pour voir si tu y as accès ...
mais là, fais très attention où tu mets tes doigts .....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Re: Coding BMW Fxx : Quels adaptateurs, quelles applications, quelles modifications ?

Message par Pulsarone »

Question @Bwagner : Est-ce que lorsque tu nous indique de la mise à jour du GPS, tu en as profité pour "mettre à niveau" la version de ton idrive ?

Image

Est-ce que tu n'aurais pas, avant cette mise à jour GPS, branché ton adaptateur et BimmerCode ?

Car alors, ta sauvegarde ne correspondrait plus avec les logs de ton véhicule ET/OU le logiciel serait trop récent pour Bimmercode ? (ce sont des hypothèses)

:think:
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

@Bwagner Réponse du développeur au sujet de ton problème pour éventuelle solution :
Salut,
L'unité centrale doit être dans son état d'origine.
Si vous avez utilisé une solution tierce pour activer CarPlay ou si la navigation a été déverrouillée, ces modifications doivent être annulées, car BimmerCode ne permettra pas le codage de l'unité centrale autrement.
Les systèmes iDrive modernisés peuvent également ne pas être accessibles dans certaines circonstances.
:coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

j'ai déjà lu que le fait d'activer carplay en full screen par ex. bloquait l'écu du hu....
c'est peut-être la même chose si on active une version 'piratée' de la cartographie.. :think:
d'où ma question....
mais là, je ne sais pas...
Juste la mise a jour du GPS via BmW
un bug qui aurait verrouillé l'écu?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Bwagner
Nouveau
Nouveau
Voiture : Active Tourer M sport 220d

Message par Bwagner »

Pulsarone a écrit : 30 janv. 2021, 14:13
@Bwagner Réponse du développeur au sujet de ton problème pour éventuelle solution :

Par contre comment supprimer la mise à jour. Ce n’est pas une version piratée. La mise à jours du gps est fourni par BMW durant les 3 premières années du véhicule .
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Peux-tu répondre à mes questions ci-dessous pour que je t'aide stp ?
Pulsarone a écrit :
- Est-ce que lorsque tu nous indique de la mise à jour du GPS, tu en as profité pour "mettre à niveau" la version de ton idrive ? (voir mon post et image pour exemple)
- Est-ce que tu n'aurais pas branché, avant cette mise à jour GPS, ton adaptateur et utilisé le logiciel BimmerCode ?
- Quelle est l'année de ton véhicule stp ?
o
olivb13
Membre
Membre
Voiture : 320i f30 2016 glaciersliber

Message par olivb13 »

Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand :Merci: a tous ceux qui on partagé leur codage. Aujourd'hui j'ai commencé (avec un ODB vgate i car pro wifi) et j'ai pu modifier le memory start and stop, le désaccouplement éclairage ambiant et éclairage compteur, déclencher la détection ceinture passager a partir de 30km/h.
Je compte ajouter l'allumage des éclairages portière arrière quand on enclenche la marche arrière.
Je souhaiterai avoir l'allumage des anti brouillard quand on tourne; j'ai les AB en led. Dans FEM_01, quelle est la différence du codage "Cornering lights activation" et "Cornering lights desactivation" ?
B
Bwagner
Nouveau
Nouveau

Message par Bwagner »

Pulsarone a écrit : 30 janv. 2021, 19:30
Peux-tu répondre à mes questions ci-dessous pour que je t'aide stp ?
J’ai fait uniquement la mise à jours GPS. Celle ci a été faite bien avant l’essai de codage.
Le véhicule est de décembre 2018.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Merci et as-tu fait un codage quelconque (type carplay) avant l'installation de BimmerCode ?
La mise à jour du GPS = Officielle ?

Toutes ces questions @Bwagner pour cerner ton souci et pour trouver la "bonne" solution.

@olivb13

Par défaut sur certains véhicules BMW cette option est activée, donc avec "Cornering lights desactivation" tu la désactives
B
Bwagner
Nouveau
Nouveau

Message par Bwagner »

De ma part pas de codage avant. Je sais pas si l’ancien propriétaire en avant fait.
La mise à jour est officielle via le store BMW
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

est-ce que tu as remarqué un codage particulier sur ton véhicule ?
est-ce que tu avais par exemple carplay alors que ce ne devait pas être le cas selon ton vin ?

Revenir en arrière pourrait t'aider à coder ce module, mais il faudrait alors utiliser E-SYS :roll:
B
Bwagner
Nouveau
Nouveau

Message par Bwagner »

Rien vu de particulier. Pas de CarPlay non plus.
o
olivb13
Membre
Membre

Message par olivb13 »

@Pulsarone
MErci, je regarderai dans cette option et je la desactiverai pour avoir donc les AB active lorsque l'on tourne.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Je crois que l'on ne s'est pas compris :

A) Certaine voiture ont d'origine cette option, je tourne le volant à droite, l'anti brouillard avant droit s'allume, et avec l'option "Cornering lights desactivation", tu la désactives, parce que tu n'aimes pas.

B) Certaine voiture n'ont pas d'origine cette option, je tourne le volant à droite, l'anti brouillard avant droit ne s'allume pas, et avec l'option "Cornering lights activation", tu l'actives, parce que tu aimes ça.

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Bwagner a écrit : 24 janv. 2021, 18:51
Bonsoir,
J’ai acquis un adaptateur et installer l’application BimmerCode.
La rubrique où je souhaité faire du codage ne s’ouvre pas : Headunit. Il indique < Backing up unlock codes >.

Les autres rubriques fonctionnent et le codage aussi.

Avez vous déjà eu ce type de messages et si oui que faut il faire pour avoir accès ?

D’avance merci pour vos réponses.
salut @kelkiff
tu peux nous éclairer?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

oui je sais que bimmercode n'est pas sa tasse de thé :lol:
ma question n'était pas dans ce sens, mais plutôt sur le fait que l'accès de l'écu soit bloqué...d'où son avis là dessus....
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

Ce module est bloqué car :

- Une mise à jour à eu lieu dessus, de façon "détournée" (ou code FSC erroné)
- Un précédent codage a déjà eu lieu sur ce module
- La dernière version de l'idrive est trop récente pour le logiciel BimmerCode

La / les solutions :

- Utiliser le logiciel E-Sys pour "by-pass" les accès
- Supprimer la mise à jour GPS, ré essayer BimmerCode, si cela fonctionne : faire ses codages et réinstaller la MàJ GPS ensuite, si cela ne marche pas, la réinstaller quand même :lol:
- Effacer les éventuelles défauts présent dans ce module, et ré essayer
- Revendre / se faire rembourser* BimmerCode pour passer vers CARLY :roll:

Le dev. a déjà répondu (indirectement), mais effectivement et comme le dit Driver, si les solutions ne fonctionnent pas : contacter en direct le développeur de l'appli. demander un remboursement*

Code : Tout sélectionner

*stephan GAUCH : support@bimmercodeapp.com
o
olivb13
Membre
Membre

Message par olivb13 »

@Pulsarone ; effectivemment on ne s'etait pas compris, :Top:
T
Tonybull72
Membre
Membre
Voiture : BMW F11 modern 525D 218ch 2014

Message par Tonybull72 »

Bonsoir à tous.
Je souhaiterai que quand je tourne l’anti brouillard du côté où je tourne d’allume.
Le soucis est que BimmerCode ne m’offre pas la possibilité de codage de cette option .
En mode expert vous auriez une astuce?
Bonne fin de soirée.
Summerteam
Membre
Membre
Voiture : X5 45e - I3 - R1300GS.

Message par Summerteam »

Bonjour.

J'ai fait l’acquisition de l'adaptateur Vgate iCar Pro Scanner Bluetooth 4.0.
J'ai "investi" dans les 2 applications BimmerCode et BimmerLink.

Tout fonctionne à merveille pour les 2 véhicules: Applications relativement simples (en anglais, mais des rudiments de vocabulaire suffisent), aucun soucis de connexion, de reconnaissance, de coupure intempestive. Les modifs sont prises en compte sans problème et des backups sont facilement mémorisables ou imprimables.

Le coding est quand même limité mais permet d'ajuster les réglages de son véhicule.

Je suis satisfait de cet équipement.
Répondre