La BMW i4 de Wince

BMW i4 G26
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Re: La BMW i4 de Wince

Message par mrj »

La concession m'a confié une 420i cabrio (bon, pas une i4, mais je suppose que pour l'intérieur/extérieur, c'est à peu près pareil) : quelle belle voiture ! La finition tout cuir est superbe (intérieur brun/noir).

Je sais que tu as une i4, Wince, mais comme tu as souvent écrit tout le bien que tu en pensais, je voulais témoigner du fait qu'on ressent vraiment la qualité de cette lignée (et je me dis que les petits chromes un peu cheap de certains boutons à l'intérieur sont dommages, mais ils font cheap parce que le reste est vraiment classe - du niveau qu'on trouvait sur série 5 avant). Par rapport à mon F36, il y a clairement une marche.

C'est la deuxième fois que j'ai l'occasion d'en emprunter une et comme je viens juste de faire pleins de déplacements en taxi et uber, avec des Tesla Y ou BYD ou autre MG, tous de bonne facture sans plus, le niveau (ressenti) de qualité et d'insonorisation est clairement plus haut sur série 4 (même avec un moteur thermique, je la trouve plus silencieuse que certains ve).
Ca me donnerait presque envie de changer (j'espère que la i3 sera au niveau).

Bonne continuation avec ton i4 !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Re: La BMW i4 de Wince

Message par Newbee91 »

La série 4 est vraiment une super voiture. Sortant d'une A5 de 2021, ce sont pour moi de loin les deux plus belles voitures "accessibles" des 15-20 dernières années. Bizarrement Audi et BMW donnent l'impression de s'être mutuellement "tirés la bourre", tout ça pour un modèle de niche au final : un grand coupé. Alors que tout le monde ne jure que part des SUV.
Avec une gamme complète : coupé, coupé 4 portes, cabriolet, modèle sport (S5 contre M440i), modèle performance (RS5 contre M4)

L'i4 est pour moi une magnifique surprise tant la voiture est un bonheur à conduire (même si comme encore discuté hier avec un collègue qui a une M60, le châssis reste un peu limite pour de tels niveaux de couple et de puissance)

Malheureusement, j'ai bien peur que l'i3 (à minima dans sa première version) ne soit pas entièrement au niveau comme la nouvelle A5 n'est pas au niveau de l'ancienne, bien que la comparaison ne soit pas entièrement pertinente.

Rentabilité, normes, taxes, modes, concurrence... Il suffit de regarder la nouvelle AMG GT 4P et la Ferrari Luce pour comprendre que l'automobile européenne semble avoir un peu perdu le nord. Ils courent après les chinois, mais de façon tout à fait désordonnée et contre-productive selon moi. Les designers cherchent désespérément à "innover", à se différencier coûte que coûte.
Je ne suis pas par principe contre le changement, mais le changement pour le simple principe de changer est lui un peu débile.
Je suis par exemple très déçu que BMW n'est pas creuser la piste du gain de poids, ou d'une boîte de vitesse comme chez Mercedes pour gagner en autonomie plutôt d'ajouter 30 kwh à la batterie. Les voitures sont de plus en plus grosses, de plus en plus lourdes, et de moins en moins habitables (rangements, espace, confort,...) Et à côté de ça on a des "innovations" franchement discutables comme les poignées de porte affleurantes faites pour plaire aux chinois qui les interdisent à partir de 2027 :langue: Et un nouveau système tout aussi débile semble avoir fait son apparition sur la nouvelle Volvo EX60 qui semble devoir contaminer d'autre marque :peur:

Plus que 3 ans sur ma location, j'ai bien peur qu'ils ne passent beaucoup trop vite et qu'elle me manque énormément après :pleure:

En attendant, j'en profite autant que possible. Aujourd'hui ça fait un an jour pour jour que j'ai pris possession de mon i4 et demain matin en allant au bureau je vais passer la barre des 17 000 km roulé avec le sourire :like:
Répondre