

Wince, on a bien compris que tu hais le iX3.Wince a écrit : Hier, 11:03le cirque est toujours identique à la sortie de chaque auto, on voit défiler tous les 'influenceurs' dragués par les constructeurs, qui maintenant viennent carrément en couplepour faire joujou le temps d'un week-end en Espagne et sont enchantés par la 'nouveauté' qu'ils nous présentent ensuite sur youtube comme la plus grosse invention de l'humanité ! (en nous rabâchant les présentations faites avec les termes marketing déroulés par le constructeur, symbiotic drive, panoramic vision, heart of joy, etc)
avant nous avions le même cirque dans auto plus ou ailleurs
puis la lune de miel terminée, on se rend compte que la ou le marié n'était pas si fameux que cela(on découvre cela déjà avec le ix3, avec tous les problèmes que rencontrent les primo accédants, c'est assez édifiant)
perso je juge une auto au bout de 2-3 ans car l'envie me vient à ce moment d'en changer, cela à toujours été ainsi. pour l'une des première fois je ne trouve rien qui me fasse, excusez du terme, bander !
peut être le nouveau taycan avec les changements de vitesse simulés, comme chez hyundai, mais je ne suis pas prêt intellectuellement à mettre 160€ dans une auto !
donc j'attends les sorties avec impatience mais je déchante assez vite, et je n'ai toujours pas l'effet waouh que j'ai pu avoir lorsque j'ai commandé mon i4, ou mon x4, q5, mes TT en 2002, mon e46 en 2003, etc...

Peut être aussi que le marché change. L'i3 First Edition est 15k€ moins chère que l'i4 M50 avec un équipement une technologie très largement supérieurs. ET BMW s'est certainement rendu compte que face aux chinoisex, elle ne vendra plus que des voitures de niches avec des intérieurs luxueux.Wince a écrit : Aujourd’hui, 09:34tu as un discours trop basique ! je ne savais pas qu'un achat était un choix moralça fait très bobo c'est super, tu as toilettes sèches aussi chez toi
j'achète encore ce que je veux que le produit vaille 50, 100 ou 150k€
je veux bien payer une voiture plus chère si elle correspond à mes critères de qualité, finition, présentation et que le contenu technologique soit au niveau. avec ce qui nous concerne ici, la nouvelle gamme BMW, pour le moment à mes yeux le compte n'y est pas, loin s'en faut ! je te dis cela aujourd'hui et peut être demain je commande un i3 m60 ou m3...
je ne suis pas sectaire, excuse moi dans ton discours y est proche, si demain tesla sort une voiture qui me plait et qui correspond aux critères cités plus haut je l'achète sans état d'âme, musk ou trump n'y feront rien !
je ne suis pas de ces débiles qui mettent un autocollant sur leur tesla car musk a dit ou fait ceci ou cela !


regarde les voitures chinoises, elles ont du cuir partout, des surpiqures, des plastiques rembourrés. je pense que BMW en Europe veut se gaver à cause des méventes aux US et Chine ! ils veulent nous faire payer leurs erreursCasto a écrit : Aujourd’hui, 09:58Peut être aussi que le marché change. L'i3 First Edition est 15k€ moins chère que l'i4 M50 avec un équipement une technologie très largement supérieurs. ET BMW s'est certainement rendu compte que face aux chinoisex, elle ne vendra plus que des voitures de niches avec des intérieurs luxueux.
Certes, il n'y a pas de cuir animal de la tête au pied. Mais ce n'est pas être bobo que de penser qu'une voiture doit être soutenable et que penser au recyclage et à l'utilisation de matériaux recyclés cela devient un enjeux majeur pour la filière.
L'i3 et l'iX3 sont peut être des mauvaises voitures à tes yeux. Tant pis. Mais à la vue du succès des commandes de ces 2 voitures et des retours dithyrambique des possesseurs de l'iX3, je ne pense pas que BMW ait tapé à coté de la plaque.

c'est de l'humour ! on n'a pas la même notion de l'insulte...Rbart a écrit : Aujourd’hui, 10:08Je pense que si je suis "cynique" comme toi, tu ne vas pas du tout apprécier ...
Ce n'est pas être cynique de répondre à quelqu'un "ça fait très bobo c'est super, tu as toilettes sèches aussi chez toi"
Je ne te connais pas, tu ne me connais pas, donc je m'abstiens d'écrire les préjugés que j'ai sur toi.

Elles ont aussi du lag à l'accélérateur, une mauvaise récupération d'énergie, un logiciel à la chinoise, une direction floue, une efficience discutable, un réseau famélique...Wince a écrit : Aujourd’hui, 10:20regarde les voitures chinoises, elles ont du cuir partout, des surpiqures, des plastiques rembourrés.
Mais oui, bien sûr ...Wince a écrit : Aujourd’hui, 10:25c'est de l'humour ! on n'a pas la même notion de l'insulte...
tu es bien moins sensible sur ton topic avec tes histoires de clim![]()






Les Smartphones, je voudrais savoir quand l'Europe dominait le marché. Il y a bien eu Nokia mais qui a totalement loupé le virage Smartphone. Autant dire que ça remonte quasiment au siecle dernier. Il y avait Siemens et AlcatelRbart a écrit : il y a 56 minutesTu as raison, tout n'est pas noir ou blanc.
Tous les constructeurs, BMW y compris ont des dépendances à la Chine.
Mais il y a de fortes nuances entre 100% pour les chinois quand on achète une Zeekr, BYD, XPeng ou que sais je et acheter une Volvo où on continue de faire travailler des européens, on garde des compétences, du savoir faire, des outils industriels.
A la fin, le résultat ne sera pas vraiment le même.
Quand les chinois auront prix 100% du marché, qu'on ne saura plus rien faire, comme pour les smartphones ou les télés, ils pourront nous mettre les prix qu'ils veulent et nous on n'aura plus qu'à payer des chômeurs en se lamentant de ne plus savoir rien produire.
On peut aussi apprendre de nos erreurs en regardant un peu plus loin que sa pauvre bagnole, sans être un bobo avec des toilettes sèches.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute