Page 12 sur 14
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 16 mars 2016, 08:27
par Gtrs57
Tu utilises souvent le mode eco pro....?
sinon, j'ai relu le coup des portes. c'est pathétique...il n'a pas compris comment cela fonctionne, cela parait simple

Il est resté coincé, et qq'un est venu le délivrer...

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 16 mars 2016, 08:37
par Steph
Lors de mon essai d'i3, suite à un stationnement dans un centre commercial, je n'ai pas été en mesure de faire descendre les enfants car je ne pouvais pas ouvrir la porte AV suffisamment pour pouvoir ouvrir la porte AR en opposition et en faire descendre les passagers.
J'ai du ressortir de la place, faire descendre les enfants puis re-rentrer dans la place... autant te dire que j'en entend encore parler.
Sur ce coup les ingés avaient dû sérieusement abuser du schnaps avant de concevoir le système.
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 16 mars 2016, 09:42
par Gtrs57
je n'avais pas vu ce cas là !! dans le cas décrit, il ouvre la porte avant, sort, ouvre l'arrière, fait sortir l'enfant et les deux sont coincés entre les deux portes (il ne dit pas pendant combien de temps

).

dommage qu'on ait pas la video...

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 16 mars 2016, 10:12
par klawal
No je suis en confort en permanence
Je jouais un peu au début, mais ai abandonné rapidement les modes eco
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 17 mars 2016, 19:17
par Gtrs57
confirmation sur blog du forum AP de sortie d une i3 avec batterie 30 kwh. en parallele de la 22kwh qui reste
l autonomie theorique passe de 200 a 300 kms , ce qui reste de ce que j ai compris assez eloigne de la realite
un restyling serait aussi a l ordre du jour
presentation a paris au mondial
vu tarifs actuels, esperons qu ils n evoluent pas significativement
ils deviendraient deraisonnables...

et difficile a placer avec une concurrence qui se developpe vitesse grand V
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 18 mars 2016, 10:15
par Steph
Les annonces s'accélèrent chez BMWi, la version 2017 avec batterie de 30kW serait finalement disponible dès la fin 2016,
et surtout il y aurait bien une version 30kWh + REX susceptibles de parcourir 450km.
http://www.automobile-propre.com/breves ... batteries/
Il n'y aura clairement pas de connecteur CHAdeMO, le réseau de bornes rapides "corridor" étant englué dans ses retards assez opaques,
cette autonomie améliorée va être vraiment bienvenue.
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 18 mars 2016, 14:56
par labo
Y a t il un indicateur de consommation moyenne en Kwh ?
Si oui, quelles sont vos conso en ville, à 90 et 130 kmh.
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 18 mars 2016, 15:46
par klawal
Grosso modo 15 en ville, 18-19 sur route 22-25 sur autoroute sans chauffage

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 18 mars 2016, 15:48
par labo
Merci, ces consos sont avec la clim ?
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 18 mars 2016, 16:24
par klawal
La clim ne consomme pas grand chose par rapport au chauffage. Oui globalement c'est avec clim.
Ces chiffres sont très variables en fonction du nombre d'oeufs qu'on met sous l'accélérateur, mais reflètent globalement la VRAIE vie.

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 18 mars 2016, 16:36
par klawal
Sur ce tableau, ce qui est intéressant c'est la communauté à 17 kwh
C'est normal comme l'I3 est principalement utilisé en ville et périurbain et correspond aux chiffres que j'ai exposés plus haut.
Ce qui si on aise une marge de 10 km (de sécurité) une autonomie de 100 km en moyenne pour la communauté

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 18 mars 2016, 17:03
par Gtrs57
klawal a écrit :Grosso modo 15 en ville, 18-19 sur route 22-25 sur autoroute sans chauffage

quand on lit tes chiffres et meme s ils varient d un conducteur a l autre, on voit mal comment Bmw peut annoncer 300 kms d autonomie sur la nouvelle i3..??!
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 18 mars 2016, 17:08
par klawal
Aucune annonce officielle encore de la la part de BMW pour ces nouvelles versions de I3. Ce sont des extrapolations de journalistes

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 18 mars 2016, 17:47
par klawal
A signaler que la consommation normalisée (comme sur une VT) est entre 12-13 kwh qui est aussi proche de la réalité que les consommations normalisées des VT.

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 14 avr. 2016, 22:29
par klawal
Un lien intéressant sur les protocoles de charges :
http://longtailpipe.com/ebooks/green-tr ... arger-etc/
4 protocoles rapides : 1/CHAdeMO utilise et développé par les japonais
2/ CCS Combo par un consortium américain et européen : VW et assimilés, BMW, Porsche, GM, Ford, Mercedes et autres
L'avantage du Combo est de cumuler les chargeurs rapides DC et plus lents AC sur la même prise. CHAdeMO nécessite 2 prises indépendantes.
3/ Supercharger de Tesla
4/ Le système chinois
... Comme à l'époque du VHS Betamax et V2000

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 15 avr. 2016, 09:59
par labo
Et ce n'est pas prêt de changer.
Les Iphones ont toujours un chargeur différent du mini USB malgré la réglementation européenne.
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 16 avr. 2016, 15:37
par Gtrs57
merci Klawal pour tous ces renseignements...
Si j'ai bien compris, Combo est mieux mais le réseau actuel n'est vraiment pas developpé/. on trouve bpc plus de Chademo sur l'emplacement public...
Sinon, les SuC Tesla, lorsque, tu en as un proche de chez toi, est quand même un sacré argument de vente. C'est également le plus pratique pour envisager de longs déplacements. Pouvoir charger de manière aussi rapide...

te permet de faire bcp de kms sans l'angoisse de la panne. Associé à une autonomie record de la part de Tesla.
La marque a quand même une belle avance techniquement...aux autres de rattraper.

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 16 avr. 2016, 17:17
par klawal
Les CCS Combos commencent à se déployer (lentement...)
Il y en a plus que des Supercharger, en France
Combo :
SC :

Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 16 avr. 2016, 17:23
par klawal
La plupart des bornes implantées actuellement (hors TESLA) sont tri-standard : CHAdeMO, CCS, et Renault-Zoe.
Seul tesla fait bande à part, mais TESLA propose des adaptateurs CHAdeMO et CCS pour ses voitures (mais pas l'inverse, malheureusement...)
Re: Questions réponses sur l'I3
Publié : 16 avr. 2016, 17:50
par Gtrs57
J'ai de la chance d'habiter à 5 kms d'un Suc

Celui juste en dessous du Luxembourg...il y a régulièrement des Hollandais qui chargent.....Tesla en a installé..8
