Une petite photo du camion, qui a franchi les 3000 Km depuis quelques jours.
je viens de me décider à le désigler... Au revoir emblèmes X3 , Xdrive et 20d. C'est tout de même plus joli sans.
Je pense que les filtres à particule actuels sont efficaces, après plus de 3000 km, les sorties d'échappement ne présentent aucune trace noire. Elles sont comme neuves (mais sales

)
Au passage, une petite photo de notre vieille Xantia 2.0 16v, qui va fêter ses 21 ans (comme la 328i d'ailleurs). Elle se porte comme un charme, je l'ai lavée récemment.
Une petite photo de l'état des jantes avant que je me décide à les nettoyer :
Avant (à l'extérieur, je fais un entretien régulier)
Intérieur, la crasse tenait vraiment bon
Après
Surprise à l'intérieur, les jantes sont blanches et non

Les dernières traces resteront où elles sont, vu le boulot déjà abattu pour avoir se résultat.
En parallèle, j'ai changé toutes les sphères, changer/purger le liquide de suspension/freins/direction LHM, refait les 4 freins (disques, plaquettes, décapage et remise en état étriers et des portées de support d'étriers à l'arrière qui étaient recouverts d'une épaisse couche de "sulfate").
Il me reste à faire la courroie de distribution, je comptais la faire moi-même, mais la RTA précise que la tension se fait avec un appareil SEEM, et comme je ne souhaite pas faire une tension au pif avec le "truc" de la torsion à 90° du brin le plus long.

Elle passera au garage.