J'ai choisi de reprendre de la hauteur (après 2 X5 E70, un 3.0sd 286 cv Saphirschwarz, puis quelques temps plus tard un 30d LCI 245 cv marron métal - je ne me souviens plus du nom de la teinte) et de me diriger vers un "SUV" ou 4x4 comme on disait il y a dix ans
Mes impératifs absolus:
- une voiture neuve
- Le maximum d'équipements modernes (HUD, écran tactile de grande taille, FullLED, caméras/vision 360°, black panel avancé, les assistances de sécurité type protection piéton...)
- Revenir sur du cuir après 3 véhicules pourvus des mêmes sièges alcantara/tissu. Et avoir sièges électriques à mémoire.
- si possible TDB cuir (bon, on fera avec du sensatec)
- HiFi HK de qualité (donc pas celui équipant les séries 1,2,X1,X2)
- Toit Ouvrant Panoramique
- de belles jantes
- une belle couleur, ras le bol du blanc (jusqu'à la prochaine
- un modèle récent
- pouvoir faire monter mes chiens dans le coffre et qu'ils puissent tenir debout
- sièges et volant chauffant (un must have)
- Et enfin, je voulais rester chez BMW, j'apprécie mon vendeur, ma CC, et pour le moment j'aime toujours autant cette marque.
- du confort (donc pas de suspension directDrive)
Le tour de la gamme est vite fait : X3 G01 ou X5 G05 (pas de X4, car je ne suis pas fan des feux, et pas d'essuie-glace arrière).
X5, trop gros, trop cher, trop... trop (pour moi, sinon il est top).
Il me restait donc le X3, que j'aime beaucoup autant pour la ligne, que pour la qualité de son intérieur et des technologies proposées (sacré bon par rapport au F25).
Restait à choisir la motorisation, si mon premier choix était le 30d, après avoir pesé les plus et les moins, j'ai finalement fait le choix du 20d 190 cv. La principale raison étant que j'avais arrêté mon budget et soit j'avais un 30d peu équipé, soit un 20d très bien équipé.
Sans parler du fait, que je ne voulais pas payer de malus "important" (plus de 1000 €) par principe.
Bref, l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix, au pire une voiture cela se change