Page 12 sur 16

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 26 oct. 2023, 14:06
par tophe01
Vous en pensez quoi des jantes de base en 18 pouces ?.
Je les ai vu hier en vrai et je les trouve bof en réel.
Surtout avec ces parties en plastique.
J'hésite du coup à modifier ma commande pour les 859M en 19 pouces .

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 26 oct. 2023, 14:23
par Pat25
Salut
Je les ai.

Si j’avais pu j’aurais pris les 19p, mais bonus eco limité a 60000€ j’ai pas pu.
Par contre, avoir une hauteur de pneu plus importante m’as deja sauver 2 jantes.
Peut etre un leger gain en autonomie aussi…

Au finale, c’est bien comme ca aussi en 18

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 26 oct. 2023, 14:31
par Heat94
Lors de la commande de notre i4 on avait pu voir en vrai celles en 18" : je ne dis pas que ce sont les plus belles mais elles ne nous ont pas choquées plus que cela donc on a pas opté pour une plus grande dimension.

Concernant l'autonomie je me suis rendu compte mais après coup que dans les faits l'impact est négligeable donc je ne pense pas que ce soit un critère.

Comme pour la couleur c'est très subjectif : fais toi plaisir c'est l'essentiel !

NB : l'argument de la hauteur des flancs peut néanmoins être retenu : à titre personnel j'ai une descente de garage assez étroite et je suis quasi certain de toucher en 18" alors avec les 19"...

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 27 oct. 2023, 03:17
par tophe01
La dégradation du confort est sûrement le point le plus gênant de passer de 18 à 19 pouces.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 20 nov. 2023, 12:17
par Olivier_TFE
Pour le lifting 2024 ou 2025, je ne suis pas certain qu'il soit long à apparaitre, comme l'indique l'article de Caradisiac:

"Pour Bmw depuis la découverte du nouveau coupé Mercedes CLE qui remplace à la fois les coupés Classe C et Classe E, on accélère le restylage de la BMW Série 4."

Je vais commander la mienne le 23/11/23 si l'essai est concluant. Du coup, je me demande si j'aurai l'actuelle ou la liftée?!
(ils m'annoncent 2-3 mois de délai)

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 31 déc. 2023, 16:34
par Bouddhachti
Bonjour à tous,
Les 18 pouces ne sont pas les plus belles, mais pas non plus trop moches à mon goût, c'est surtout en rapport avec la taille du véhicule je pense. Pour ma part j'ai choisi les 19 Y sur la prochaine i4 35, qui a coup sur vont dégrader le confort, mais comme je suis seul à conduire....ça me dérange pas réellement. Quand à l autonomie, j espère que ce ne sera pas trop impactant quand même.
Pour info actuellement une 128ti assez "raide" et ça ne me gêne aucunement.
BC

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 31 déc. 2023, 18:08
par cityzen60
Même en 19 pouces, l'i4 en suspensions classiques est très confortable. J'avais eu une e40 à l'essai pendant 1 semaine en 19 pouces, le confort était excellent. :clin:

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 31 déc. 2023, 18:50
par nucl3ar
e40 en 19, amortisseurs pilotés, mode confort, c'est nickel chrome.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 01 janv. 2024, 07:32
par Olivier_TFE
tophe01 a écrit : 27 oct. 2023, 03:17
La dégradation du confort est sûrement le point le plus gênant de passer de 18 à 19 pouces.
Regarde ce qu'écrivait @arnaudm le 14/6/22 au sujet de sa i4 M50 chaussée en 20 pouces:
arnaudm a écrit : 14 juin 2022, 19:37
Bonjour ,
Franchement elle est hyper confortable ! Les suspensions sont même trop souples pour moi . On ne sent même pas les trous sur routes dégradées. .Un monde avec mon ancienne série 3 suspensions M et jantes de 19 .
En conséquence aucune interrogation à avoir concernant une hypothétique dégradation du confort à cause des jantes de 20’, franchement. C’est même incroyable.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 18:03
par Pat25
En tout cas, ce decote sévère la i4….

Exemple M50 de juin 2023 15000km
BMW I4 M50
Couleur BMW individual davitgrau métallisé
Sellerie cuir vernasca cognac avec surpiqûres décoratives
Suspension selectdrive M
Direction directdrive
Rétroviseurs électriques
BMW iconicsounds electric
Climatisation automatique bi zone
Pack Connected pro
BMW live cockpit navigation plus
Kit aérodynamique M
Shadow Line M brillant
Attelage remorque
Jantes 20’
Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable électriquement
Vitrage calorifique
Sièges avant électriques à mémoire
Park assist
Sièges m sport
Park confort
M performance
4 pneus neige

65000€😷😷😷😷 un exemple parmis tant d autres

La sur le forum, certes nous sommes en extases avec nos livraisons et premiers roulage… mais lors du renouvellement, ca va faire tres mal au portefeuille 💵

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 18:40
par nucl3ar
Je renouvelle pas avant 7/8ans voir plus, donc je m'en fiche :clin:

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 18:42
par Pat25
Pas moi je roule 35000/an.
Je pense rependre une tesla après, selon la valeur de mon capital voiture

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 19:08
par tophe01
Perso dans le doute de la décote, j'ai fais ma première LOA. Surtout que les propositions sont assez intéressantes en ce moment.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 19:10
par Pat25
Quand tu vois la description que j’ai donné
C’est 65000€ a la vente pour un achat au bas mot a 95000€. -30000€ en 7/8 mois🥲
Et l’annonce est en cours donc pas vendue

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 19:12
par nucl3ar
En même temps, c'est classique d'avoir -20/30% par rapport au prix du neuf en décote.
Tesla sera pas mieux loti.

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 19:15
par Pat25
Je sais pas, j’ai eu une modele 3 achetée 36800€ roulé 400000km et revendue 1 an après 45000€

C’est pour cela que j’ai pris une i4 après ce jolie coup

Mais c’est vrai 30% de 95000 vs 30% de 42000€…

Mais quand on dit les allemandes ne décote pas, c’est plus cher mais on s’y retrouve au renouvellement….eum….le bon vieux temps et terminé

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 19:39
par Davidcentrale
La cote d’une Tesla de 400000 kms est effectivement imbattable. :marrant:

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 19:58
par Pat25
Oui mieux vaut en rire….avec tesla

Que d’en pleurer avec BMW

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 20:11
par Davidcentrale
Oui mais relis bien pour voir. :langue:

Re: BMW i4 : Photos, caractéristiques et tarifs

Publié : 07 janv. 2024, 20:22
par Pat25
Je viens de regarder sur leboncoin avant de répondre a la volée, histoire d’être crédible…

A ce jour
Une tesla de 2023 avec 40000km c’est 32000€ environ… voila 16/20% de decote

Meme en prenant en compte un prix hors bonus de 2024 ca ferait 26% de décote

C’est malheureux d’en rire car on est tous concernés, mais la réalité est bien la…. Le jour ou nous serons en mode revente, repensez a cette lecture de post…

L’autre solution est de garder longtemps la voiture, mais je pense qu’en electrique, pas évident de bien faire…