AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

mfan a écrit : 25 sept. 2024, 21:04
Nous avons déjà parlé de cet essai qui va à l'encontre de tous les autres. Peut être est-ce le résultat d'un essai en période de canicule ou d'un type de route particulier.
Nouvel essai du jour, plus favorable

eh bien je préfère l'essai que j'ai posté que je trouve plus complet :coucou:

il se rejouit d'une conso de 20.4 kwh mais la vitesse moyenne affichée est de 44 km/h :interroge:

Pour les écrans il les trouve trés réactifs, le précedent pas du tout. Etonnant :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

J'ai eu un retour de mon CC et les barêmes de VW Bank n'ont pas bougé. Les offres de l'époque sont donc toujours valables.

Pour ce qui est des essais, il commence à en avoir pas mal et celui de Mac4Ever dénote un peu parmi tous les autres. Personnellement, je me base plus sur ceux de "Charging station" ou de "simplement Julien" mais après chacun son point de vue :clin:
J'avais posté celui de Max BLD parce qu'il est sorti hier rien de plus.
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

J-1 bye bye taycan et nouvelle aventure en sq6 :smile:
Un peu de crainte sur la couleur néanmoins......
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Tic tac tic tac. Là ça sent bon.
Franchement le gris Daytona est vraiment beau. Ps d’inquiétude à avoir là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

j'aime bien le Daytona et le Manhattan , trés mode chez bcp de constructeurs
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

@scoubi22222 pas de problème avec le Daytona nacré ; couleur que j'ai eu sur plusieurs voitures, elle est top.
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

mfan a écrit : 25 sept. 2024, 21:04
Nous avons déjà parlé de cet essai qui va à l'encontre de tous les autres. Peut être est-ce le résultat d'un essai en période de canicule ou d'un type de route particulier.
Nouvel essai du jour, plus favorable

Je trouve cette vidéo plus simpa :sun:
Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 679
Inscription : 12 mars 2024, 11:11
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019
Localisation : Saint cloud

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par pat_1100 »

j 'aime bien nico :top:
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Hello,
J’ai été chercher la voiture vers 10h sorti 12h 😅.
J’ai roulé prudemment car j’avais pas encore totalement les dimensions de la voiture.
Un peu triste de quitter la porsche 🥲.
Je rentre dans la sq6 premier truc que je regarde l’autonomie 🤩
540 km à 94% c est plutôt bien, on verra quand je rentrerai jusqu’à chez moi.
Bon par contre le bémol, la connexion dans le mmi avec mes identifiants ne marchent pas donc j’ai pas le store et l’application mobile, c est décevant, un problème informatique apparemment.
Retour chez moi après 25 km, suspense…. Toujours autonomie 540 km et 91% 😀 mais c était que de la ville.
Pour la couleur, je pense que ça va être dur de m’y faire surtout que je l’ai vu en noir en expo, le noir reste ma couleur.
J’ai parlé avec un expert audi, il m’a resignalé 96kwh sur le sq6, la semaine prochaine ils vont à munich pour voir une future potentielle batterie flash, tu branches hop 80% en 10 secondes 😂 et une autre batterie qui charge à 270 sur une courbe continue de 0 à 80, à voir donc. Je referai un retour quand j’aurai plus roulé.
Image
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

Bravo. belle config…
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Il est top @scoubi22222 👍
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

@JMO92 merci pour la vidéo. J’avais oublié Nico. Les vidéos des essais arrivent en masse.

@scoubi22222 Je me doute que ça n’a pas dû être facile de laisser le taycan. Mais félicitations il est top ce SQ6.
Belle configuration.
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

100 bornes et le 18 19/20 mais sans passion :interroge: :marrant:

Petit retour sur un trajet habituel du samedi pour aller au sport et donc comparaison avec la conso du taycan.
7 degrés, je suis assez bluffé vu le poids, 16.1, les palettes c'est que du bonheur, cela devrait être obligatoire :) j'étais à 18 19 sur la taycan avec à peu près cette température. Petite appréhension sur la conduite dans un parking parisien mais ça passe très bien, la caméra aide bien et par rapport au taycan, c'est une grosse grosse amélioration.
Première conclusion, c'est facile à conduire, la technologie est top le hud :like: , je trouve un peu lèger le virtual cokpit sur le côté droit dans les options de personnalisation. J'ai réussi à paramétrer le MMI ouf avec l'accès sur le portable, sauf que je n'arrive à valider la clé numérique et le plug n charge :pleure:
Aussi c'est normal que la voiture ne s'ouvre pas quand je m'approche ou se ferme quand je pars?? :interroge: J'ai regardé dans les options je n'ai rien vu.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Merci pour les photos, il est vraiment chouette.

Pour l’essai de 100 bornes, il leur fallait le SQ6 à la place du Q6 quattro pour ajouter la passion :langue:

La fonction ouverture à l’approche et fermeture des portes à l’éloignement n’est pas disponible chez Audi. Il faut obligatoirement toucher la poignée de porte :faché:
J’avais posé la question lors de l’essai.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

:interroge: j’espere qu’il y a l’option clé confort…avec ouverture, fermeture et demarrage auto….
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

Pour information il y a une nouvelle cotation de VW bank sur le SQ6.
Mon CC m’a appelé pour me prévenir. Du coup j’ai modifié ma commande aujourd’hui en ajoutant les hauts-parleurs dans les appuis têtes et mon loyer est passé miraculeusement de 1250€ à 1166€ dans les mêmes conditions Délai de livraison inchangé.
Je pense que je vais lui refaire chiffrer tous les mois. A ce rythme là, il va coûter moins cher que le XC40 de ma femme.
Je ne sais pas si cela s’applique sur le Q6.
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

@Gtrs57 Oui il y a bien l’accès confort de série mais il faut un contact de la main sur la poignée pour ouvrir ou fermer à clé.
Pour le démarrage, il suffit de se mettre en drive. Comme chez Tesla.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

comment est possible qu’en 2024 cela ne soit pas automatique sans aucun contact :choque:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter