Hello retour sur mon essai de la sq6, je mets de côté que pour le prix j'ai 10 tesla..... je vais comparé par rapport à ce j'ai la taycan.
Mes doutes sur le sq6 : la conso les matériaux intérieurs et la maniabilité sans roues directrices.
Ils sont donc venus à mon adresse, sq6 noir intérieur noir (comme j'aime mes voitures), je demande directe la conso 40kw

et l'autonomie affiché 305 km pour 75%

Bon là je me dis c'est beaucoup trop ! Ils me disent avoir bien avoiné, je vais voir pendant mon essai.
23 degrés, clim auto à 20, on est 3 et pas des maigres

. Je prends place, le confort est top, siège en cuir massant, volant en cuir, sous tableau de bord dans un espèce d'alcantara, tableau de bord en simili cuir assez bof. Le reste est grand et plaisant à regarder.
Je roule tranquille de la même manière qu'avec la taycan, les palettes au volant c'est top pour gérer la régénération, le mode one pedal est bien sec, j'aime beaucoup. La maniabilité est top pas l'impression de conduire un bateau, j'ai pas senti de différence avec roues directrices ou sans, nous avons roulé dans Paris. L'espace intérieur est immense comparé à ma taycan alors qu'elle fait 17 cm de moins, la personne de derrière mesurait 1.95, il avait deux poings devant lui et un en hauteur, pareil s'il se mettait au milieu. La conso diminue de plus en plus et l'autonomie augmente.
Le frunk est moins profond mais une valise cabine y rentre, le coffre arrière est plus grand de 80l.
L'infotainment surpasse largement le taycan, ça répond en 1 seconde, la réponse sur une navigation se fait en 3 secondes, youtube netflix et prime sans lag. Wah l'affichage tête haute en réalité augmentée, c'est topissimmmmmeee !!! Le couple est bien présent

c'est grand et pas riquiqui comme la porsche, l'IA répond bien et rapidement.
On a fait de la national à 110 également, les bips de survitesse sont désactivables par un bouton sur le volant. j'ai utilisé le maintien de ligne qui je pense est supérieur à celui de la taycan. J'ai ouvert les trappes à recharge qui sur les tests sont décriées pour leur lenteur, bah faut vraiment être pressé pour dire que c'est lent, ça va 4 à 5 secondes.
J'ai fini ce tour avec un 19kw de moyenne et une autonomie de 370km à 62% mêlant ville et nationale, je trouve la conso pas déconnante, j'aurais pu faire encore moins si ce tour avait duré plus longtemps. Pas d'autoroute, donc je ne sais pas.
En +
-Les écrans grands et l'infotainment
-Le hud
-Le confort
-L'espace intérieur+coffres
-One pédal et palettes au volant
En -
-Le simili cuir bof
-pas de dashcam
-pas de sièges ventilés
-pas de 22kw
Le concessionnaire me fait 11% de remise, c'est vraiment tentant, très gentil et aimable et non froid et distant comme ceux de Porsche.