Besoin aide - annulation garantie suite reprogrammation

X6 Première génération de 2008 à 2014
a
astonge
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 SD 2012

Re: Besoin aide - annulation garantie suite reprogrammation

Message par astonge »

Je pense que l'ont se mélange un peu les pinceau, pour remettre de l'ordre voici un article très intéressant.

http://www.caradisiac.com/Enquete-exclu ... -92019.htm

Oscaro propose plusieurs monte différentes et donc plusieurs type de pièces.

En allant chez Oscaro j'aurai tendance à dire que les gens vont faire un classement par prix, ce qui veut dire que la pièce qu'il achète serait de moin bonne qualité que la pièce de première monte.

En prenant de la pièce de qualité le coup n'est plus si intéressant que cela, donc au final même peu être moin chère chez un revendeur pro.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

bob l'eponge a écrit :

ca ne confirme rien du tout.
tu dis simplement que d'un constructeur a l'autre, il ne font pas la même qualité de pièce, ce que je veux bien croire, sinon les voitures couteraient toutes le même prix.
Donc on est d'accord que si tu prend du valeo pour un x5 (ou une autre marque si tu préfère) il sera de même qualité que tu l'achètes chez Norauto, oscaro ou bmw.
Non, justement.
Il me disait qu'un même constructeur, par exemple, Valeo, lorsqu'il construisait, par exemple, un alternateur, n'avait pas le même cahier des charges suivant, par exemple, que cela soit BMW ou Renault qui lui commande la pièce.
C'est plus clair maintenant?
Carpe Diem
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

Une personne du forum m'a dit la même chose, un équipementier avait un cahier des charges pour une pièce et si la pièce était trop chère il fallait réduire le coup et donc la rendre moin fiable (qui peu le plus peu le moin).

Il n'était donc pas rare de voir les constructeurs automobile demander à l'équipementier de faire une pièce moin fiable mais suffisante pour le temps de "garantie"

C'est du Business et pourquoi les constructeurs et équipementier ne le ferait pas en sachant que sur des centaines de milliers de pièces le gain peu être énorme.

L'obsolescence programmée est aussi valable pour les voitures malheureusement.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Il ne faut pas que les modos "tombent" sur ta publicité : Ils vont la retirer immédiatement :shock:
a
astonge
Membre actif
Membre actif

Message par astonge »

Sandra, ca n'est pas mon garage, celui d'un amis sérieux qui fait du bon boulot, je lui file un petit coup de pouce, et c'est toujours utile d'avoir un garagiste sous la main pour ceux qui cherches des garages.
Je reprend certain postes ou des gens demande dans tel ou tel région chez qui il faut aller pour faire réparer ca voiture, voilà je participe au forum et en même temps je lui donne un coup de pouce et si ca aide quelqu'un ici c'est tant mieux. Ont parle de mécanique et de voiture donc c'est en rapport avec le thème, et j'ai supprimé la moitie de la pub, reste le lien.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Epicure a écrit :

ca ne confirme rien du tout.
tu dis simplement que d'un constructeur a l'autre, il ne font pas la même qualité de pièce, ce que je veux bien croire, sinon les voitures couteraient toutes le même prix.
Donc on est d'accord que si tu prend du valeo pour un x5 (ou une autre marque si tu préfère) il sera de même qualité que tu l'achètes chez Norauto, oscaro ou bmw

Non, justement.
Il me disait qu'un même constructeur, par exemple, Valeo, lorsqu'il construisait, par exemple, un alternateur, n'avait pas le même cahier des charges suivant, par exemple, que cela soit BMW ou Renault qui lui commande la pièce.
C'est plus clair maintenant?

J'avais bien compris.
Et c'est justement ce que je te répond.
un valeo pour bmw n'a pas le meme cahier des charges que celui de Renault.
ca tombe bien, quand je commande, je prend du bmw, pas du renault ;)
mais plaisanteries a part, un valeo pour bmw sera le meme, peu importe où tu l'achete.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

astonge a écrit :
Je pense que l'ont se mélange un peu les pinceau, pour remettre de l'ordre voici un article très intéressant.

http://www.caradisiac.com/Enquete-exclu ... -92019.htm

Oscaro propose plusieurs monte différentes et donc plusieurs type de pièces.

En allant chez Oscaro j'aurai tendance à dire que les gens vont faire un classement par prix, ce qui veut dire que la pièce qu'il achète serait de moin bonne qualité que la pièce de première monte.

En prenant de la pièce de qualité le coup n'est plus si intéressant que cela, donc au final même peu être moin chère chez un revendeur pro.

ton article et ton post disent exactement ce que Sandra et moi on se tue a te dire:

si tu prend de la marque de première monte (valeo,bosch, trw, ou autre...), chez oscaro, Norauto, feu vert et j'en passe, tu auras la même qualité que chez ton cc, et crois moi, en beaucoup moins cher.
maintenant, ils vendent aussi des sous marques, pour lesquelles, en effet, je ne me risquerais pas, même avec une grosse différences de prix.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

D'accord Astonge :welcom:
Répondre