Page 13 sur 14

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 28 avr. 2016, 09:25
par klawal
La version nouvelle batterie semble se préciser.

Communication officielle prévue début mai, livraison à partir de septembre octobre
A priori 28 kwh utilisable (autonomie moyenne 150-160 km)

Chargeur triphasé disponible.

L'ancien modèle reste au catalogue et prend l'appellation 60Ah,

Pour le prix et des précisions complètes, faut encore patienter un peu….


;) :coucou:

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 02 mai 2016, 12:46
par Gtrs57
quelques infos officielles intéressantes sur la nouvelle version i3 de 33 kwh...

http://www.automobile-propre.com/bmw-i3 ... technique/

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 02 mai 2016, 14:43
par Steph
11 kWh de plus moyennant 900€ c'est très bien. :Top:

Quasiment aucune évolution ou restylage pour le reste de l'auto mais ce n'est pas grave étant donné qu'elle reste suffisamment "moderne".
Espérons que cette augmentation de capacité permette enfin à cette citadine aussi dynamique que sympathique de décoller au niveau des ventes.

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 02 mai 2016, 16:02
par klawal
Le 11 kw/h, c'est un chargeur triphasé avec 16 A par phase. Abonnement triphasé obligatoire ;)

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 02 mai 2016, 17:02
par Steph
Je pensais plus à la capacité supplémentaire de la nouvelle batterie Samsung/Bmw. :coucou:

Pour le chargeur... 11kW en alternatif c'est bien, mais pas indispensable AMHA quand on a du DC accessible.
En individuel une borne à 3,6 ou mieux 7,2kW offrent un bon compromis rapidité de charge / installation.

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 02 mai 2016, 17:05
par klawal
J'avais lu trop vite ta réponse et mal interprété ;) :coucou:

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 02 mai 2016, 19:50
par Gtrs57
je trouve aussi le surcout trés raisonnable....

Klawal, BMW parlait de faire évoluer les I3 phase 1...??

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 02 mai 2016, 20:44
par klawal
Il hy a un programme de changement de batterie, mais je n'ai pas vu les prix.

Dans mon cas aucun intérêt... ;)
Je mets 10 € d'essence tous les 1000 km environ. A vue de nez je vais la garder encore 30000 km (elle aura alors 5 ans), soit 300 € d'essence. Si la batterie, estimation basse est à 3000 €, aucun intérêt pour moi...

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 15 mai 2016, 09:00
par klawal
Les immatriculationss 2016 en France

Image

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 15 mai 2016, 09:01
par klawal
Image

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 15 mai 2016, 09:02
par klawal
Honorable 3 éme place pour l'I3 (en cumul), malgré l'annonce de la version à capacité augmentée qui a fait décaller certaines prises de commande

À noter 3 Rex pour 1 BEV

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 15 mai 2016, 12:01
par Steph
Wow :shock:
Je pensais bien que les ventes étaient assez loin des objectifs mais pas à ce point.
Dans notre région où il y a quand même une proportion importante de belles auto, on ne voit tout simplement aucune i3 et i8 circuler alors que je trouve l'i3 très réussie sur le plan dynamique.

En cumulant les versions REX et full électriques, BMW ne fait même pas le 1/3 du chiffre des ventes de la Leaf et un peu plus du 1/10e des ventes de la Zoé. Pire, elle fait à peine la moitié les ventes des iOn/C-Zero, plus âgées et moins performantes... :scratch:

Va falloir se bouger chez BMW et redescendre sur terre au niveau des tarifs, surtout avec le model 3 de Tesla qui approche...

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 15 mai 2016, 15:08
par TFA
Je reviens sur la i3. Je pensais en voir à tous les coins de rues ici à Genève (voiture pas trop encombrante pour Mme qui n’arrive plus à garer son X5 ou son RR en ville) et finalement elles sont très rares. Je ne sais pas où se situe le loup, pas certain que ce soit le prix (La Tesla S elle est bien présente).

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 15 mai 2016, 23:57
par Steph
Le principal problème sur le modèle que l'on nous a prêté, c'est que je nous n'avons jamais été en mesure de faire une recharge rapide sur une borne publique. :shock:

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 16 mai 2016, 09:27
par klawal
April saw growing demand for the BMW Group’s increasing number of innovative vehicles with electric drive – a total of 4,504 pure electric and plug-in hybrid vehicles were sold around the world in the month. The top three markets for these vehicles were the USA, Scandinavia and the UK. Sales of the all-electric BMW i3 increased 50.7% compared with the same month last year (1,854), with overall sales for BMW i up 29.4% on the month (2,181). Six months after market launch of the BMW X5 xDrive 40e plug-in hybrid, nearly 10% of all BMW X5s sold in April were the electrified version, with a total of 1,196 delivered to customers worldwide in the month.
+ 50% et ce avant que l'I3 33kwh ne soit disponible, c'est pas mal quand même....

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 16 mai 2016, 16:17
par Gtrs57
le système de portes arrières refroidit peut être aussi les familles avant enfants... ;) Sinon, j'aime de plus en plus son look décalé...

je trouve la Zoé trés réussie aussi..par contre la Leaf.. :shock: :shock: :evil: :evil: Une grosse limace...

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 20 mai 2016, 11:37
par Om10quebec
Poursuite contre bmw north america :

http://www.guideautoweb.com/articles/38 ... -et-sa-i3/

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 20 mai 2016, 12:28
par klawal
C'est comme porter plainte contre GM, parce que quand on double avec une de leur voiture thermique, et qu'à ce moment en tombe en panne sèche, il n'y a plus de puissance, et que le moteur s'arrêt ce qui peut être source d'accident !

N'importe quoi :evil:

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 20 mai 2016, 12:43
par gigiel13
C'est comme un truc qui m'a toujours interloqué aux States : sur les miroirs des rétros extérieurs des autos , il est écrit de faire attention car les objets vus peuvent paraitre plus ou moins loin..(ou quelque chose comme ca ) ....Les procédures sont légion , là bas....

Re: Questions réponses sur l'I3

Publié : 23 mai 2016, 15:12
par Steph
klawal a écrit :
C'est comme porter plainte contre GM, parce que quand on double avec une de leur voiture thermique, et qu'à ce moment en tombe en panne sèche, il n'y a plus de puissance, et que le moteur s'arrêt ce qui peut être source d'accident !

N'importe quoi :evil:
Ou comme acheter le nom de domaine correspondant à la marque d'un concurrent, et faire une redirection sur son propre site... :pig:

cliquez là : http://www.tesla.fr

Un petit coup de who.is donne :

registrar: 1&1 Internet SE
type: Isp Option 1
address: Ernst-Frey Strasse 9
address: 76135 KARLSRUHE
country: DE
phone: +49 721 91374 50
fax-no: +49 721 91374 215

:lol: