Suivi des commandes et délais de livraison des BMW iX1

BMW iX1 U11
e
ettal

Re: Suivi des commandes et délais de livraison des BMW iX1

Message par ettal »

.
Dernière modification par ettal le 07 janv. 2024, 19:26, modifié 2 fois.
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e - iX3 50 très bientôt

Message par Equinox »

Je viens d'avoir mon commercial, note interne de BMW, ils ont explosé les quotas, livraison prévue à juillet 2024 pour commande maintenant. :pleure:

Autant dire que de nombreux clients ayant commandé récemment, ne l'auront pas le 15 mars.
k
kakito
Membre
Membre
Voiture : Opel Corsa - IX1

Message par kakito »

La voiture étant fabriquée en Allemagne; elle sera toujours éligible au bonus 2024 non?
Equinox
Membre actif
Membre actif

Message par Equinox »

Ma compréhension des choses est que effectivement, cela ne devrait pas bouger pour le bonus en 2024.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Equinox a écrit : 03 nov. 2023, 17:00
Je viens d'avoir mon commercial, note interne de BMW, ils ont explosé les quotas, livraison prévue à juillet 2024 pour commande maintenant. :pleure:

Autant dire que de nombreux clients ayant commandé récemment, ne l'auront pas le 15 mars.
Moi cela fait bien longtemps qu’ils ont dépassé leur quota pour les livraisons assurées au 15 mars maximum (atteints vers fin septembre), ils avaient donc dû arrêter de prendre des commandes du eDrive 20, à priori en attente de la validation du bonus pour 2024. Le commercial était très embêté car d’un côté on faisait la pub pour ce modèle et de l’autre il ne pouvait plus accepter de commande.

Je ne sais pas s’ils avaient repris depuis.
Equinox
Membre actif
Membre actif

Message par Equinox »

Le son de cloche que j'ai eu chez un concessionnaire c'est que BMW prenait les commandes jusqu'à nouvel ordre et que si ça dépassait le 15 mars, ça aurait été pour BMW France.

Bon cela dit les sons de cloche étant différents ici et là, on ne sait plus à qui se vouer, mais clairement je ne peux pas croire qu'on soit passé du 15 mars à juillet d'un seul coup.
k
kakito
Membre
Membre

Message par kakito »

Le CC m'a indiqué que le délai a été allongé à juillet 2024 pour toutes les commandes passées après le 30 octobre.
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F40 118d

Message par Patrick626 »

Bonsoir,

Pour une livraison qui était prevue fin février 2024, maintenant je passe a mai 2024.
D'après le CC si la voiture est livrée après le 15 mars 2024 c’est BMW qui prend en charge le bonus il a ajouté que la date de livraison de mai peu remonter suivant les disponibilités de places sur les chaines de production enfin il a ajouté que les véhicules électriques seraient priorisés pour la production par rapport aux thermiques.
Voila, qu’en pensez-vous ?
Cordialement, A plus, Patrick
g
goldeneye911
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 perf - 997 S - Z3 2.8

Message par goldeneye911 »

Je viens de commander un 30 et j’ai indiqué 31/05 sur le bon de commande et le commercial m’indique avril.
Je sais pas trop comment ça ce reparti entre 30 et 20
n
noer24r
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW Active Tourer 220D

Message par noer24r »

Le fond de ma pensée.

Le nombre de véhicules électriques vendus dans l’Europe étaient catastrophiques, les seules ventes en quantités étaient des véhicules chinois (tesla, dacia spring, MG).
En perdition, en panique même, les constructeurs ont commencés à réagir dès l’été 2023.
Skoda a commencé ( jusqu’à -12000 euros sur un enyaq 80 super équipé et qui devient éligible au bonus.
Mercedes a suivi sur ces modèles EQA et EQB avec des remises identiques, puis Ford …, BMW et enfin Audi avec son Q4 E-tron.

BMW a certainement voulu booster les ventes de véhicules électriques afin de rentrer dans les quotas annuels visant à limiter les émissions de co2 tout en étant obliger de suivre la politique du véhicule bonussé à moins de 47000 euros engagés par les autres constructeur.

BMW est donc rentré dans cette course folle mi septembre et a certainement décidé de mettre les bouchées doubles sur le idrive 20 bonussé.
Pour un véhicule X1 très demandé qui peut demander jusqu’à un an d’attente et zéro de ristourne, bmw change de braquet et de politique prix pour cet electrique.
Il pousse la fabrication de l’ix1 idrive20 durant une courte période afin de satisfaire ses objectifs.

Les premiers arrivés seront les premiers servis.
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif

Message par Patrick626 »

Winner20 a écrit : 24 sept. 2023, 10:29
Bonjour

Félicitations pour la commande mais juste une question

J'ai commandé mon Ix1 cette semaine M-Sport avec juste pack innovation et le cc m'annonce une livraison fin juin 2024 ( sur le principe cela m'arrange car c la date de la fin de ma loa sur ma série 1) et il faut que j'installe la wallbox ( dans une copropriété c'est un peu galère :faché: ) mais là fin Février ??

Commande passée cette semaine d’un IX1 20 Msport.
Livraison prevue pour fin février 2024.
[/quote]

Bonjour,

J’ai commandé un IX1 20 le 23 septembre 2023.
La livraison était prévue a fin février 2024 et maintenant c’est passé a fin mai 2024.
Le code usine est a 111.
s
stourot
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 318d G20

Message par stourot »

Bonjour,

c'est le vendeur bmw qui vous a donné l'information ?

J'ai commandé le miens prévu au plus tard le 6 février avec reprise de ma série 3...j'espère que cela ne pas va trop déborder parce que je suis bon pour changer les pneus avant juste pour un ou 2 mois...pas cool.

cdlt
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif

Message par Patrick626 »

Oui c’est la dernière information mais il se peut que la commande remonte dans le calendrier car les véhicules electriques seraient priorisés pour la production.
k
kakito
Membre
Membre

Message par kakito »

Bonjour à tous,
J'hésite entre remplacer le toit ouvrant par le pack innovation.
Est-ce que dans le pack innovation, les caméras latérales et avant peuvent être activées à la volée lorsqu'on sort d'un parking ou lorsqu'on est dans une rue étroite par exemple?
Je n'ai pas l'impression que lorsqu'on met le clignotant, la caméra ne s'active pas comme chez Tesla ou Kia/Hyundai.
A
Aronm
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 U11 2023

Message par Aronm »

Perso je dirai pack innovation sans hesiter !

Oui tu as un bouton pour activer les caméra a volonté. Certes ce n'est pas automatique sur le clignotant comme sur Tesla, mais la vue 360 est géniale. Tu manoeuvres avec précision, c'est bien mieux que ce qu'offre une tesla. Il doit y avoir des videos youtube qui montrent ce qu'est le Park Assist Plus.

Par contre, elles ne fonctionnent pas a plus de 30km/h, donc tu ne verra pas ton angle mort avec ces cameras sur autoroute.

Tu aura aussi l'affichage tete haute, que personnellement j'adore.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Je pense aussi que le pack Innovation est plus important et utile au quotidien, et il apporte plusieurs fonctions.

Pour ma part j’ai déjà eu des voitures avec le toit panoramique et il restait toujours fermé l’été car ça fait loupe et ça surchauffe l’habitacle en plus d’éblouir les passagers arrière quand le soleil tape dessus. Et l’hiver ça apporte du froid car c’est une vitre supplémentaire contrairement à un ciel de toit légèrement isolant.

Enfin c’est un avis très personnel bien sûr :clin:

Après si c’est pour remplacer le pack Evasion tu perdrais les autres équipements aussi…
Dernière modification par Smoky le 07 nov. 2023, 20:19, modifié 2 fois.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Le toit ouvrant emporte ma préférence, et pas que moi d'ailleurs (la plupart cochent cette option dans les critères de recherche sur les sites d'occasion)
Objectivement les autos ont de moins en moins de surfaces vitrées au fil des générations, et la lumière, c'est la vie ;)
k
kakito
Membre
Membre

Message par kakito »

Smoky a écrit : 07 nov. 2023, 19:58
Je pense aussi que le pack Innovation est plus important et utile au quotidien, et il apporte plusieurs fonctions.

Pour ma part j’ai déjà eu des voitures avec le toit panoramique et il restait toujours fermé l’été car ça fait loupe et ça surchauffe l’habitacle en plus d’éblouir les passagers arrière quand le soleil tape dessus. Et l’hiver ça apporte du froid car c’est une vitre supplémentaire contrairement à un ciel de toit légèrement isolant.

Enfin c’est un avis très personnel bien sûr :clin:

Après si c’est pour remplacer le pack Evasion tu perdrais les autres équipements aussi…
Je n'ai que le toit panoramique sinon ça dépassait la limite.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Perso les caméras s'allument automatiquement lorsque j'approche d'un obstacle.

De même on peut enregistrer des positions gps ou les caméras vont s'allumer lorsqu'on est sur ces positions.
g
goldeneye911
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla model 3 perf - 997 S - Z3 2.8

Message par goldeneye911 »

J'ai eu confirmation de mon coté aussi que la commande de mon 30e qui vient d'être passé est estimé à a fin juin au lieu de fin mai
Répondre