Avec le kit, elle a le look des rallye 3 qui était la voiture de mes rêves, il y a une quarantaine d'année
J'ai eu à l'époque une R2 de la même génération avec les feux carrés, sans le kit, que je n'ai malheureusement pas pu gardé
103 cv dans les Rallye 3 pour moins de 900 kg.
Ca envoyait fort !
Ces chiffres me rappelle la 205 rallye qu'on avait pour courir. Puis après on a préparé le moteur avec un kit Ruggeri, 155ch ! Mais très haut perché dans les tours, 5500 tr/min de mémoire avec un rupteur vers 7000 !
Un peu, oui, elle n'est pas strictement d'origine, mais très propre, entre 20 et 30M€, je pense
Une rallye 3 fabriquée à 1000 ex (elle étaient nomérotées), c'est 40, 50M€, il en reste très peu, beaucoup ont fini à la casse ou très modifié pour les courses de côte et autres
Ces chiffres me rappelle la 205 rallye qu'on avait pour courir. Puis après on a préparé le moteur avec un kit Ruggeri, 155ch ! Mais très haut perché dans les tours, 5500 tr/min de mémoire avec un rupteur vers 7000 !
155cv en traction, il fallait des bons pneus pour motricer correctement
155cv en traction, il fallait des bons pneus pour motricer correctement
La préparation était trop poussée, puissance trop haute dans les tours, couple aussi, il fallait bien resté dans les tours pour repartir rapidement après un virage. Plus difficile à conduire, plus pointue pour être performant sur un rallye c'était plus fatiguant. On aurait du rester sur la préparation intermédiaire qui tirait dans les 130 ch.
Pour la motricité sur les roues avant c'était pas trop difficile à doser car le couple n'était pas énorme.
La largeur des pneus et la taille des roues feraient rire aujourd'hui, du 205 en 15 pouces !
Je me répète moteur arrière et propulsion pour les Simca 1000
Du reste je n'ai pas le souvenir que la puissance était aussi élevée pour la motorisation de série des Rallye 2 et 3
Je me répète moteur arrière et propulsion pour les Simca 1000
Du reste je n'ai pas le souvenir que la puissance était aussi élevée pour la motorisation de série des Rallye 2 et 3
Tu as du raté un chapitre
Fabien parlait de sa Peugeot 205 rallye qu'il utilisait en compétition, on est passé du tout à l'arrière avec la simca 1000 au tout à l'avant avec la pigeot