Page 16 sur 158

Re: Le club des anciennes

Publié : 29 déc. 2021, 13:33
par twinspirit
Bonjour à tous !
Je vous présente ma "belle ", en ma possession depuis 37 ans et reçu une "face lift" il y a 4 ans.
Ducati 900SS 1976, monté course avec réservoir poly et cadre en chrome molybdène.
Un vrai régal à piloter avec beaucoup de caractère. :Rouge:

Image
Image

Re: Le club des anciennes

Publié : 29 déc. 2021, 13:57
par yopsolo
Alors là, chapeau bas. Voilà du bel ouvrage italien, de surcroit superbement entretenu :Top: . C'est une première main ?

Re: Le club des anciennes

Publié : 29 déc. 2021, 14:06
par yopsolo
J'ai la réponse: 1976 moins 37 ans :study:

Re: Le club des anciennes

Publié : 29 déc. 2021, 14:17
par TFA
Superbe

1976 et 37 ans de possession donc pas première main

Re: Le club des anciennes

Publié : 29 déc. 2021, 14:19
par yopsolo
:accord:

Re: Le club des anciennes

Publié : 29 déc. 2021, 15:42
par twinspirit
@yopsolo Merci.
Effectivement pas une première main, quand je l'ai acheté, ces motos n'avaient pas la côte car vu comme des motos pas très fiable, depuis j'ai fiabilisé le moteur, pour preuve : 135.000 km au compteur dont plus que 100.000 pour mon compte !

Re: Le club des anciennes

Publié : 29 déc. 2021, 17:11
par yopsolo
135000km, c'est effectivement de la fiabilité :accord: . Cela vaudrait d'ailleurs pour n'importe quelle marque de moto y compris beaucoup plus récente. Félicitations :D

Re: Le club des anciennes

Publié : 31 déc. 2021, 13:43
par hello
Vu ce matin , ce beau Talbot Rancho de 1984 . Un des derniers sortis et entièrement refait par son actuel propriétaire .
Très bel état :Top:


Image

Image

Image

Re: Le club des anciennes

Publié : 31 déc. 2021, 13:49
par yopsolo
L'époque Matra a vraiment été prolifique en modèles originaux :Top:

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 13:59
par Jean_38
j'étais amoureux de cette voiture quand j'étais gamin :old: ... j'aurais bien aimé que mes parents en achètent une ....

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 14:45
par yopsolo
On a tous notre madeleine de prouts. Pour moi c'était la rarissime SM Maserati du notaire du coin :D

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 16:02
par toubab
Euh, de Proust? :scratch:

Moi, c'était la Mercedes 300 SL...

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 16:16
par klawal
yopsolo a écrit : 31 déc. 2021, 13:49
L'époque Matra a vraiment été prolifique en modèles originaux :Top:
Ils étaient en avance. Le SUV 20 ans avant sa popularisation par Mercedes ML ou BMW X5.

Parfois, il ne faut pas avoir raison trop tôt.

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 17:44
par yopsolo
@klawal : ils avaient une liberté de création propre aux petites structures :D

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 17:48
par TFA
Un copin en avait une. J'ai fait des milliers de Km en passager avec lui, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 17:49
par yopsolo
Je rajoute qu'il fallait un leader visionnaire: ce sera Philippe Guedon, ingénieur AM

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 17:50
par yopsolo
TFA a écrit : 01 janv. 2022, 17:48
Un copin en avait une. J'ai fait des milliers de Km en passager avec lui, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Les Matra en général étaient assez mal finies, artisanat et petits moyens oblige. Par contra la créativité était bien présente :D

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 18:51
par plouf
Petite balade hivernale avec ma 840 :vroum: ,
toujours le même plaisir :Top:

Image

Image

Image

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 19:03
par yopsolo
toubab a écrit : 01 janv. 2022, 16:02
Euh, de Proust? :scratch:

@toubab , tu vas devenir mon correcteur attitré :Top:

Moi, c'était la Mercedes 300 SL...

Re: Le club des anciennes

Publié : 01 janv. 2022, 19:06
par Durango
Toujours aussi belle cette 8 :Top: 8)