AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Salut à tous,

Une bonne nouvelle de mon CC ce matin, date de production programmée au 15/02.
Pour rappel, ma date de livraison est fixée au 25 mai 2025.

J'ose espérer une livraison en mars ;)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

les Q6 sont fabriqués où?
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

@Baud38 Bonne nouvelle. Pour une fois que ça va dans le bon sens...
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Elle a un problème ma voiture :smile:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Inscription : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par mfan »

C’était en descente avec le vent dans le dos ? :clin:
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 581
Inscription : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : SQ6 bientôt GLC
Localisation : Clamart

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par scoubi22222 »

Même pas 😆 en ville en mode b.
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

callaway0409 a écrit : 03 nov. 2024, 11:31
Pas de pollution tant qu’on est dans le sujet, les reponses publiques pourront intéresser les futurs possesseurs qui ne viennent pas d’Audi et qui auront peut être les mêmes interrogations que toi :coucou:
Bonjour à tous,
Comme convenu, je partage mon expérience avec mon Audi Q6 Quattro lors de mon premier voyage pro.
Pour rappel, c’est mon premier véhicule électrique et je me suis lancé directement dans l’aventure pour mes déplacements professionnels depuis une semaine. Je n’ai pas de carte de recharge spécifique, à part la carte Audi Charging fournie avec le véhicule jeudi dernier, avec un an d’abonnement offert.
Suite à mon expérience de recharge cette semaine, j’ai commandé les cartes ChargeMap et Mobilize (Argh, j’ai dû m’inscrire chez Renault… j’en ai encore des boutons :clin: ).
Cette semaine, j’ai parcouru 2330 km, effectué 13 recharges (uniquement des super-chargeurs, avec 2 mauvaises expériences) et roulé à plus de 90 % sur autoroute. En mode « balanced » avec le régulateur de vitesse aux limites (+5 km/h) et la climatisation standard, j’ai obtenu une moyenne de 22.5 kWh/100 km.
Consommation : En regardant cette moyenne, les moyennes journalières varient en fonction de la température extérieure. Par exemple, une moyenne proche de 20 kWh pour une température extérieure de 19°C, et plus de 24 kWh pour une température de 8°C. Je n’oublie pas la gravité :clin: (2.400 kg quand même). Sur l’autoroute A89, avec de longs passages à 110 km/h (+5 km/h), assez vallonnée et par beau temps à 19°C, la moyenne était de 23 kWh.
Petite parenthèse, aujourd’hui j’ai beaucoup roulé en ville et sur le périphérique parisien (ok, c’est la même vitesse !), avec une moyenne de 15.7 kWh.
Coûts : Avec plus de 2000 km parcourus cette semaine, j’ai pu facilement comparer avec ma regrettée GC430d :pleure: . Et ce n’est pas joli, joli : +11 % de coûts supplémentaires par rapport au diesel (GC430 en mode régulateur, aux limites de vitesse (+20/30 km/h)). D’ailleurs, je n’aurais fait que 3 pleins contre 13 recharges HPC. Si j’avais roulé comme à mon habitude, je n’ose pas imaginer la différence…
Avec les bonnes cartes et les bons choix de chargeurs, je suis convaincu que je peux améliorer tout ça. En tant qu’entreprise, je devrais pouvoir récupérer la TVA sur l’électron, ce qui fait une différence de -8 % :smile: .

J’en profite pour vous demander combien de cartes de recharge possédez-vous et lesquelles ?

J’ai eu quelques réponses à mes questions de mon dernier post :
- Je n’ai pas trouvé comment sélectionner le régulateur de vitesse à la vitesse indiquée par la voiture, sans devoir faire plusieurs appuis pour atteindre la bonne vitesse. Réponse CC : il fallait prendre l’option « plus » ! :faché:
- Je n’ai pas non plus trouvé comment ajouter quelques km/h à une sélection de vitesse. Par exemple, si on souhaite régler à une limitation de 90 km/h, le véhicule ajoute +3 km/h (selon la configuration choisie dans un menu). Réponse CC : c’est dans l’option « plus » :faché: :insulte:
- Savez-vous comment voir la consommation instantanée ? Réponse CC : pas possible :nul:
- La fonction caméra de lecture des panneaux est « out », mais cela n’empêche pas de conduire. Un rendez-vous devrait être pris la semaine prochaine.
Tous vos commentaires et expériences sont les bienvenus.
Bon week-end, JM
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par 330dMPerf »

Très intéressant ton CR @JMO92
Et désolé pour toi de ces mesquineries de régulateur…sin9n elle est confortable et agréable à conduire par rapport à ta précédente 430GC? La hauteur du SUV et sa suspension ?
Si j’ai bien compris , tu en as eu pour plus de 300€ (7l GO x 22,3x 1,75€) de recharge pour un peu plus de 500kW (23,3x 22,5kW/100 de moyenne) : je comprends pas ton calcul, le prix de base (fort) est de l’ordre de 0,5€ le kW, non?
Et en temps: combien ont duré tes 13 recharges?
Ce sont ces calculs à louche qui ne m’ont pas fait partir sur un VE… pour mon usage. (Et mes envies, rêves, passion, réflexions sur la vie…)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par klawal »

[petit HS] pour le coût d’utilisation VE versus VT
Je viens de faire 850 km sur autoroute

Voici les charges en route auxquelles il faut ajouter 75 kwh de pré charge à domicile pour un peu moins de 10 euros

Soit 55 euros au total environ. Avec mes thermiques ou hybrides (qui tournent aux alentours de 10 l SP 98), ça m’aurait couté au tarif essence autoroute un peu moins de 170 euros.

La différence paye le resto :smile:


Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par callaway0409 »

Pour continuer le HS
Je suis sur les memes résultats que Klawal
J’ai fait je crois 3800 km pour aller en Pologne cet été en 2 semaines
En tout 11 recharges rapides pour un poil moins de 220€ + depart à 100 % de la maison
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

JMO92 a écrit : 09 nov. 2024, 18:14
Bonjour à tous,
Comme convenu, je partage mon expérience avec mon Audi Q6 Quattro lors de mon premier voyage pro.
Pour rappel, c’est mon premier véhicule électrique et je me suis lancé directement dans l’aventure pour mes déplacements professionnels depuis une semaine. Je n’ai pas de carte de recharge spécifique, à part la carte Audi Charging fournie avec le véhicule jeudi dernier, avec un an d’abonnement offert.
Suite à mon expérience de recharge cette semaine, j’ai commandé les cartes ChargeMap et Mobilize (Argh, j’ai dû m’inscrire chez Renault… j’en ai encore des boutons :clin: ).
Cette semaine, j’ai parcouru 2330 km, effectué 13 recharges (uniquement des super-chargeurs, avec 2 mauvaises expériences) et roulé à plus de 90 % sur autoroute. En mode « balanced » avec le régulateur de vitesse aux limites (+5 km/h) et la climatisation standard, j’ai obtenu une moyenne de 22.5 kWh/100 km.
Consommation : En regardant cette moyenne, les moyennes journalières varient en fonction de la température extérieure. Par exemple, une moyenne proche de 20 kWh pour une température extérieure de 19°C, et plus de 24 kWh pour une température de 8°C. Je n’oublie pas la gravité :clin: (2.400 kg quand même). Sur l’autoroute A89, avec de longs passages à 110 km/h (+5 km/h), assez vallonnée et par beau temps à 19°C, la moyenne était de 23 kWh.
Petite parenthèse, aujourd’hui j’ai beaucoup roulé en ville et sur le périphérique parisien (ok, c’est la même vitesse !), avec une moyenne de 15.7 kWh.
Coûts : Avec plus de 2000 km parcourus cette semaine, j’ai pu facilement comparer avec ma regrettée GC430d :pleure: . Et ce n’est pas joli, joli : +11 % de coûts supplémentaires par rapport au diesel (GC430 en mode régulateur, aux limites de vitesse (+20/30 km/h)). D’ailleurs, je n’aurais fait que 3 pleins contre 13 recharges HPC. Si j’avais roulé comme à mon habitude, je n’ose pas imaginer la différence…
Avec les bonnes cartes et les bons choix de chargeurs, je suis convaincu que je peux améliorer tout ça. En tant qu’entreprise, je devrais pouvoir récupérer la TVA sur l’électron, ce qui fait une différence de -8 % :smile: .

J’en profite pour vous demander combien de cartes de recharge possédez-vous et lesquelles ?

J’ai eu quelques réponses à mes questions de mon dernier post :
- Je n’ai pas trouvé comment sélectionner le régulateur de vitesse à la vitesse indiquée par la voiture, sans devoir faire plusieurs appuis pour atteindre la bonne vitesse. Réponse CC : il fallait prendre l’option « plus » ! :faché:
- Je n’ai pas non plus trouvé comment ajouter quelques km/h à une sélection de vitesse. Par exemple, si on souhaite régler à une limitation de 90 km/h, le véhicule ajoute +3 km/h (selon la configuration choisie dans un menu). Réponse CC : c’est dans l’option « plus » :faché: :insulte:
- Savez-vous comment voir la consommation instantanée ? Réponse CC : pas possible :nul:
- La fonction caméra de lecture des panneaux est « out », mais cela n’empêche pas de conduire. Un rendez-vous devrait être pris la semaine prochaine.
Tous vos commentaires et expériences sont les bienvenus.
Bon week-end, JM
merci pour ce compte rendu
c’est quoi cette option plus, elle ne me dit rien?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par klawal »

Je pense qu’il s’agit de l’ Assistant de conduite adaptative plus, de série sur le SQ6
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

Cette option est dans le pack tech pro a 2260€
Mon CC m’avait conseillé de le prendre notamment pour suspension pneumatique

Merci JM pour ton CR ; je suis preneur de cela car je vais aussi avoir un usage principalement sur autoroutes Alpes / sud est jusqu’à Marseille.
Il est clair que je vais aussi devoir lever le pied VS mon bon vieux 20d avec lequel tu vas chercher 900km d’allonge.

Merci
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

330dMPerf a écrit : 09 nov. 2024, 19:21
Très intéressant ton CR @JMO92
Et désolé pour toi de ces mesquineries de régulateur…sin9n elle est confortable et agréable à conduire par rapport à ta précédente 430GC? La hauteur du SUV et sa suspension ?
Si j’ai bien compris , tu en as eu pour plus de 300€ (7l GO x 22,3x 1,75€) de recharge pour un peu plus de 500kW (23,3x 22,5kW/100 de moyenne) : je comprends pas ton calcul, le prix de base (fort) est de l’ordre de 0,5€ le kW, non?
Et en temps: combien ont duré tes 13 recharges?
Ce sont ces calculs à louche qui ne m’ont pas fait partir sur un VE… pour mon usage. (Et mes envies, rêves, passion, réflexions sur la vie…)
Salut 330dMPerf,

Effectivement, la conduite est très différente de celle d’un grand coupé BMW ! Revenir au SUV ne me gênait pas plus que ça… inconsciemment, cela me permet d’adopter une conduite plus cool :cool:

Je m’attendais tout de même à un comportement proche du X3 (avant mon GC430), ce qui n’est pas du tout le cas :pleure: . Pour contenir le budget, je n’avais pas pris les suspensions pneumatiques, et après cette première semaine de déplacement, je le regrette.

Mon calcul est fiable et rien de louche :marrant: , j’ai tout retranscrit dans Excel. Avec le GC, j’étais à 6.1 l/100 km (130+20/30). Pour être plus précis, c’est 534 kWh rechargés, 271 € facturés (51 cts/kWh pour 2330 km) et 215 minutes de recharge, soit une moyenne de quasi 23 kWh/100 km :
- À chaque recharge, il y a toujours quelques électrons qui se perdent dans l’infrastructure.
- À vitesse stabilisée ou en descente, le véhicule se retrouve régulièrement en roue libre ou en régénération.
Le point positif et impressionnant, c’est la capacité de recharge très rapide : 65 kWh en 21 minutes et mon plus long a été 22 minutes pour 60 kWh. J’ai même eu un 50 kWh en 14 minutes. Personnellement, c’est ce qui m’a rassuré pour les longs trajets, bien qu’il faille s’arrêter très souvent. C’est un bon point pour la sécurité et le physique du bonhomme (moi :chut: ) : :batterie: 20 minutes, c’est le temps de la pause technique, une boisson et la lecture des courriels… tout ça prend plus de 20 minutes.

Bon dimanche, JM
Avatar de l’utilisateur
JMO92
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 03 nov. 2021, 08:52
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par JMO92 »

Baud38 a écrit : 10 nov. 2024, 08:32
Cette option est dans le pack tech pro a 2260€
Mon CC m’avait conseillé de le prendre notamment pour suspension pneumatique

Merci JM pour ton CR ; je suis preneur de cela car je vais aussi avoir un usage principalement sur autoroutes Alpes / sud est jusqu’à Marseille.
Il est clair que je vais aussi devoir lever le pied VS mon bon vieux 20d avec lequel tu vas chercher 900km d’allonge.

Merci
Klawal, Baud38, bonjour,

Oui, c’est ce que j’ai appris à la réception du véhicule, alors que c’était une de mes demandes afin d’avoir les mêmes fonctions que mes précédentes BMW.

D’ailleurs, à la livraison du véhicule et lors de la « formation » de prise en main par l’expert produit Audi, lui-même a cherché pendant au moins 45 minutes dans les menus et sous-menus. Il était persuadé que j’avais ces options, vu que tous les équipements sont là ! Après s’être renseigné auprès de ses collègues et en consultant les spécifications du Q6, il était désolé de m’annoncer que je n’avais pas ces options. Argh ! :insulte:
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

A plus de 100k€ c’est une mesquinerie, comme le coffre avant en option.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

Baud38 a écrit : 10 nov. 2024, 08:32
Cette option est dans le pack tech pro a 2260€
Mon CC m’avait conseillé de le prendre notamment pour suspension pneumatique

Merci JM pour ton CR ; je suis preneur de cela car je vais aussi avoir un usage principalement sur autoroutes Alpes / sud est jusqu’à Marseille.
Il est clair que je vais aussi devoir lever le pied VS mon bon vieux 20d avec lequel tu vas chercher 900km d’allonge.

Merci
je l ai sur le sq6 :coucou:
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Inscription : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Baud38 »

@Gtrs57 j’avais zappé que tu avais passé commande pour un sq6, c’est cool !

Sur le q6 quattro j’ai cette option qui a mon sens est quasi indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Gtrs57 »

autre question est-il possible de désactiver définitivement l’alerte de franchissement de ligne ? sur la voiture de mon épouse il faut faire à chaque démarrage c’est insupportable
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter