Une bonne nouvelle de mon CC ce matin, date de production programmée au 15/02.
Pour rappel, ma date de livraison est fixée au 25 mai 2025.
J'ose espérer une livraison en mars







Bonjour à tous,callaway0409 a écrit : 03 nov. 2024, 11:31Pas de pollution tant qu’on est dans le sujet, les reponses publiques pourront intéresser les futurs possesseurs qui ne viennent pas d’Audi et qui auront peut être les mêmes interrogations que toi![]()






merci pour ce compte renduJMO92 a écrit : 09 nov. 2024, 18:14Bonjour à tous,
Comme convenu, je partage mon expérience avec mon Audi Q6 Quattro lors de mon premier voyage pro.
Pour rappel, c’est mon premier véhicule électrique et je me suis lancé directement dans l’aventure pour mes déplacements professionnels depuis une semaine. Je n’ai pas de carte de recharge spécifique, à part la carte Audi Charging fournie avec le véhicule jeudi dernier, avec un an d’abonnement offert.
Suite à mon expérience de recharge cette semaine, j’ai commandé les cartes ChargeMap et Mobilize (Argh, j’ai dû m’inscrire chez Renault… j’en ai encore des boutons).
Cette semaine, j’ai parcouru 2330 km, effectué 13 recharges (uniquement des super-chargeurs, avec 2 mauvaises expériences) et roulé à plus de 90 % sur autoroute. En mode « balanced » avec le régulateur de vitesse aux limites (+5 km/h) et la climatisation standard, j’ai obtenu une moyenne de 22.5 kWh/100 km.
Consommation : En regardant cette moyenne, les moyennes journalières varient en fonction de la température extérieure. Par exemple, une moyenne proche de 20 kWh pour une température extérieure de 19°C, et plus de 24 kWh pour une température de 8°C. Je n’oublie pas la gravité(2.400 kg quand même). Sur l’autoroute A89, avec de longs passages à 110 km/h (+5 km/h), assez vallonnée et par beau temps à 19°C, la moyenne était de 23 kWh.
Petite parenthèse, aujourd’hui j’ai beaucoup roulé en ville et sur le périphérique parisien (ok, c’est la même vitesse !), avec une moyenne de 15.7 kWh.
Coûts : Avec plus de 2000 km parcourus cette semaine, j’ai pu facilement comparer avec ma regrettée GC430d. Et ce n’est pas joli, joli : +11 % de coûts supplémentaires par rapport au diesel (GC430 en mode régulateur, aux limites de vitesse (+20/30 km/h)). D’ailleurs, je n’aurais fait que 3 pleins contre 13 recharges HPC. Si j’avais roulé comme à mon habitude, je n’ose pas imaginer la différence…
Avec les bonnes cartes et les bons choix de chargeurs, je suis convaincu que je peux améliorer tout ça. En tant qu’entreprise, je devrais pouvoir récupérer la TVA sur l’électron, ce qui fait une différence de -8 %.
J’en profite pour vous demander combien de cartes de recharge possédez-vous et lesquelles ?
J’ai eu quelques réponses à mes questions de mon dernier post :
- Je n’ai pas trouvé comment sélectionner le régulateur de vitesse à la vitesse indiquée par la voiture, sans devoir faire plusieurs appuis pour atteindre la bonne vitesse. Réponse CC : il fallait prendre l’option « plus » !![]()
- Je n’ai pas non plus trouvé comment ajouter quelques km/h à une sélection de vitesse. Par exemple, si on souhaite régler à une limitation de 90 km/h, le véhicule ajoute +3 km/h (selon la configuration choisie dans un menu). Réponse CC : c’est dans l’option « plus »![]()
![]()
- Savez-vous comment voir la consommation instantanée ? Réponse CC : pas possible![]()
- La fonction caméra de lecture des panneaux est « out », mais cela n’empêche pas de conduire. Un rendez-vous devrait être pris la semaine prochaine.
Tous vos commentaires et expériences sont les bienvenus.
Bon week-end, JM



Salut 330dMPerf,330dMPerf a écrit : 09 nov. 2024, 19:21Très intéressant ton CR @JMO92
Et désolé pour toi de ces mesquineries de régulateur…sin9n elle est confortable et agréable à conduire par rapport à ta précédente 430GC? La hauteur du SUV et sa suspension ?
Si j’ai bien compris , tu en as eu pour plus de 300€ (7l GO x 22,3x 1,75€) de recharge pour un peu plus de 500kW (23,3x 22,5kW/100 de moyenne) : je comprends pas ton calcul, le prix de base (fort) est de l’ordre de 0,5€ le kW, non?
Et en temps: combien ont duré tes 13 recharges?
Ce sont ces calculs à louche qui ne m’ont pas fait partir sur un VE… pour mon usage. (Et mes envies, rêves, passion, réflexions sur la vie…)

Klawal, Baud38, bonjour,Baud38 a écrit : 10 nov. 2024, 08:32Cette option est dans le pack tech pro a 2260€
Mon CC m’avait conseillé de le prendre notamment pour suspension pneumatique
Merci JM pour ton CR ; je suis preneur de cela car je vais aussi avoir un usage principalement sur autoroutes Alpes / sud est jusqu’à Marseille.
Il est clair que je vais aussi devoir lever le pied VS mon bon vieux 20d avec lequel tu vas chercher 900km d’allonge.
Merci


je l ai sur le sq6Baud38 a écrit : 10 nov. 2024, 08:32Cette option est dans le pack tech pro a 2260€
Mon CC m’avait conseillé de le prendre notamment pour suspension pneumatique
Merci JM pour ton CR ; je suis preneur de cela car je vais aussi avoir un usage principalement sur autoroutes Alpes / sud est jusqu’à Marseille.
Il est clair que je vais aussi devoir lever le pied VS mon bon vieux 20d avec lequel tu vas chercher 900km d’allonge.
Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute