Il a fallu presque 3h pour que la voiture puisse partir.... grosse merde le système de déverrouillage de la boite.

le gars a dû appeler Bmw, ils n’ont pas pu l’aider.
Il a été obligé de lever la voiture avec un cric, pour se glisser dessous, démonter un cache en plastique avec une dizaine de vis, puis trouver la tirette de déverrouillage, quasiment inaccessible (on ne passe pas la main, elle est entre le carter de boite et l'arbre de transmission avant). On a réussi à bricoler un crochet long avec un fil de fer épais de cloture.
La boite se met en N, super ! Mais il faut défaire le frein à main et l'autohold, impossible hormis quand on lance le démarreur. Ce qui remet la boite en P.
Finalement, une fois le frein à main et l'autohold défaits, on déverrouille de nouveau. Ben non, dès qu'on relache le frein pour pousser la bagnole, la boite revient en P.
3 gars de chez bmw l'ont pris au téléphone à la suite, ils ne comprennent pas, normalement cela devrait resté débloqué... Ils n'ont pas de solution à donner
Il a dû bloquer le levier de déverrouillage sous la voiture, sur le côté de la boite avec un bout de bois. Sinon, elle sautait à chaque fois qu’oN lache le frein et la boite se remet en P.
Et le gars était très content de devoir se glisser sous un gros 4x4 avec juste un cric hydraulique. Aucun endroit pour mettre une chandelle correctement en sécurité. Et l'avant de mon X3 était contre un mur.
Finalement on a pu, à 3 , pousser la voiture et l'emmener dans la rue. Là, le treuil l'a montée sur le plateau. Il a été là de 9h à presque 12h00. Le pauvre, était désespéré et avait plusieurs autres dépannages. Je l'ai aidé tout le long, mais ce système est une calamité.
Et l’assistance doit le rappeler depuis 8h34 pour le véhicule de location. Rien.
J’ai rappelé 7 fois, on me fait comprendre qu’ils sont très occupés et qu’ils n’ont pas que moi à gérer. Super.
Il est 12h10 et toujours pas un début de solution pour une bagnole.
Ça va être pour cet après-midi sûrement, une journée complète de fichue pour une assistance premium, je suis un poil en rage.