Page 18 sur 24

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 29 nov. 2023, 10:25
par RX188
A mon avis il va falloir attendre un peu pour avoir une batterie capable de tenir un tel trajet.
C'est vrai que les électriques actuelles vont être obsolètes dans quelques années et je pense que leur côte à la revente va être faible.
Quant aux coréennes, pour en avoir vu, ils ont progressé mais moi qui suis attaché à la finition, ils ont encore des progrès à faire dans ce domaine.
Mais vue la vitesse à laquelle ils progressent, ils vont à mon avis vite faire mieux dans ce domaine.
Après il reste l'image de marque et l'esthétique.
Perso j'ai encore du mal même si j'avoue avoir regardé le sportage qui en proposait plus au même prix

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 04 déc. 2023, 20:16
par Equinox
Pouvons-nous acheter les seuils sur un site en ligne ? :interroge:
Je ne les trouve pas chez accessoires-bmw.fr

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 05 déc. 2023, 08:18
par waterloo
Pourquoi en ligne, il n'y a pas suffisamment de concessionnaires ? zéro frais de port

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 05 déc. 2023, 08:30
par Equinox
Parce que c’est généralement plus avantageux en termes de prix tout simplement, mais effectivement il y a tjrs l’option du concessionnaire, en dernier recours pour ce qui me concerne, car ce n’est pas comme s’il avait une valeur ajoutée particulière en l’espèce pour l’installation de seuils de portes.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 05 déc. 2023, 16:34
par Jazz
C’est de l’ordre de 150/200€ttc en cc.
Pas sure que vous auriez moins en ligne 🤣.

Et c’est négociable en cc
De mon côté ils n’ont pas insisté vu le tarif

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 05 déc. 2023, 17:48
par Fredo52
Mon vendeur me les proposaient à 152€ posés (M Sport les deux)

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 05 déc. 2023, 20:07
par waterloo
+1, négociable facilement en concession...

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 déc. 2023, 02:49
par Alex1024
Hello à tous,

Petit retour pour les Belges du Forum.

Après avoir lu le topic en tant qu'invité sur le forum, j'ai contacter mon concessionnaire chez qui j'ai effectué la commande de ma BMW X1 30E afin de lui faire part de mon étonnement et de mon mécontentement par rapport à ces changements pour lesquels je n'ai pas été prévenu de mon côté lors de ma commande en toute fin Décembre 2022.

J'ai une bonne entente avec le commercial depuis le début, de chez Louyet à Waterloo.

La réponse, à mon grand étonnement , après avoir lu des retours mitigés de nos chères amis Français, à été plus que positive et convenable de la part du concessionnaire et sans devoir insister , dés le premier message une solution à été proposée et me convient parfaitement, je faisais donc un retour :)

L'échange de mail date du 30/10/2023 , mais voici la réponse du commercial de Louyet suite à mon mail :

" Bonjour Alex,
 
En effet, nous avons reçu l’information pour les changements produits sur la X1. Je le regrette aussi mais c’est la maison mère qui décide de tout ça unilatéralement.
 
Néanmoins, pour le câble de charge il sera bien présent dans le véhicule pris en charge directement par nous et on rajoutera en concession les logos M sur les ailes ainsi que les seuils de porte aluminium M afin que le véhicule sois aux normes comme quand tu l'avais commander en concession.
 
Bien à toi,

XXXX"

Je ne sais pas ce que vous en pensez, sois j'ai eu de la chance, sois c'est le feeling avec le vendeur, sois ils sont plus ouvert en Belgique qu'en France , mais je m'estime heureux :marrant:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 déc. 2023, 07:13
par waterloo
Le calinage du client est une attitude commerçante
C'est bien sur géré, cas par cas

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 déc. 2023, 10:12
par Philfazer
@Alex1024 Attention les logos M et les seuils de porte c’est très facile pour un concessionnaire de les ajouter gracieusement… demande lui l’éclairage de la boîte à gant ! Et là il te dira ce n’est pas possible 😁

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 déc. 2023, 11:07
par Paul X1 23i
Effectivement pas possible pour moi non plus l'éclairage de la boîte à gants.
Donc ça ne dépend pas de la volonté du concessionnaire.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 déc. 2023, 14:18
par gwen56
Véhicule réceptionné il y a deux semaines et commandé en janvier 2023.

Mise en conformité du véhicule par la CC :
.Les seuils de porte aluminium M. (post équipements prise en charge par BMW France)
.Les options 9QT « Sièges chauffants / fonction à la demande » et 9QR « Volant chauffant / fonction à la demande » n'étant plus disponible, j'ai bénéficié d’un geste commercial pour la suppression des options précitées.
.Eclairage de la boîte à gants = pas moyen de rajouter cet éclairage en post équipement

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 09 déc. 2023, 15:24
par Xizor
Equinox a écrit : 05 déc. 2023, 08:30
Parce que c’est généralement plus avantageux en termes de prix tout simplement, mais effectivement il y a tjrs l’option du concessionnaire, en dernier recours pour ce qui me concerne, car ce n’est pas comme s’il avait une valeur ajoutée particulière en l’espèce pour l’installation de seuils de portes.
Si véhicule commandé avant le 1er juillet, il suffit de demander à les ajouter et je pense que le CC vous les posera gracieusement.

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 déc. 2023, 13:16
par Jazz
waterloo a écrit : 09 déc. 2023, 07:13
Le calinage du client est une attitude commerçante
C'est bien sur géré, cas par cas
Ou alors tu perds un client… et là on ne parle plus de calinage mais de respect…
Quand tu n’en n’as plus pour ta clientèle… surtout quand tu leur enlever des éléments vu à la commande… crois moi… la clientèle part.

Cela fait plus de 20ans que j’ai des bm….
Et je trouve que la relation entre bm et ses clients se dégrade.

La les marques s’en tapent, trop d’attente pour un véhicule neuf, donc pas besoin de faire des efforts… car il y a des clients qui attendent au portillon.
Quand cela va revenir à la normal… on reparlera du manque de respect…

Surtout que lorsque tu prends une bm… tu as largement les moyens d’aller voir ailleurs…

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 déc. 2023, 14:19
par Paul X1 23i
:top:

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 déc. 2023, 14:26
par waterloo
+1 également, expliquant pour partie, des volumes de ventes "peu élevés"

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 12 déc. 2023, 16:59
par X1man
De toute façon les commerciaux en general ont interet à etre très gentils et meme chez BM, l'année 2024 s'annonce pas du tout folichonne en zone euro...

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 déc. 2023, 00:02
par Vorpalys
Un tuto très basique trouvé à l’instant pour la fameuse boîte à gants :


Et pour les baguettes de seuil, pour ceux n’ayant pu les négocier, voici comment on peut repérer où les poser :

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 déc. 2023, 00:10
par Vorpalys
Question HK :
Avez-vous (pour les possesseurs du Harman Kardon) les logos de la marque qui s’illuminent comme l’éclairage d’ambiance (voir vidéo ?

C’est tout bête mais je trouve que ce petit détail fait une certaine différence ;).

Re: Modification à compter du 1er juillet 2023.

Publié : 13 déc. 2023, 08:02
par KrissAuto77
Vraiment très bien cette lumière automatique :top:

Sinon pour la lumière des HP oui on peut les avoir en couleur mais bizarrement il faut décocher mise en scène des lumières pour les HP dans les réglages :interroge:

Si on le coche alors la lumière est toujours blanche