540i M Performance d'Odin2a

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: 540i M Performance d'Odin2a

Message par 330dMPerf »

De mémoire AC schnitzer monte des ressorts Eibach...ou hamann je sais plus...
Comme le dit Ferny, si tu as des non RFT sur les 669, tu vas gagner en confort, les ressorts courts vont diminuer l’amplitude en compression et faire plus travailler tes fessiers dans les sièges advanced confort....donc au final, tu vas certainement perdre en moelleux, mais tu vas limiter les mouvements de caisse, et selon où tu roules (revêtement), ça sera un confort différent...
N’ayant jamais eu de ressorts courts, juste des bilstein B? Sur la S4 et des sachs pro sur E91, ce n’est que mon opinion!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Le châssis M rabaisse de 20 mm de memoire, et comme je te l'avais dit je voulais absolument celui la pour avoir les roues de 20 qui rentrent bien dans les ailes, et franchement le confort est vraiment tres tres bon sans aucun mouvement de caisse.
Un pote a une 6GT 630xd (même base que la 5) avec la suspension adaptarive et pour moi elle est trop molle en confort et pas aussi bien tarée en sport que la mienne, mais c'est une question de goût.

Tu vas perdre en confort c'est certain, ne peux-tu pas mettre les ressorts de la version M direct drive de BM?
Apres comme l'ami précédent je n'ai jamais eu de ressorts changés en seconde minute donc ça reste un avis subjectif...mais la physique reste la physique...

Quant à la garantie, effectivement si tu as un souci BM t'emmerdera...je vois par exemple les roues directrices ou un souci sur les essieux ou triangles.

Regarde bien que ce soit compatible car ces roues directrices sont juste magiques...et avec l'électronique qui doit selon moi être calibrée pour tes ressorts.

Sinon tu mets du 22!!! Et tu t'inscris à un concours de tunning...😁
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Pour info si j’ai bien compris
Eibach pro kit (-30-30) ou sportline (-40/45mm) comme tu as déjà chassis M, 10 mm en moins soit
Hamman
https://www.suprcars.fr/serie-5-g30-g31 ... -2018.html
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Audi e-tron S Sportback

Message par Odin2a »

Merci pour ton retour @ferny37 :Top:

@330dMPerf, je n’ai justement pas la suspension DirectDrive mais la SelectDrive qui rehausse la caisse de +10mm, donc au final si j’opte pour les ressorts Eibach la caisse sera rabaissée de -20mm par rapport à une Serie 5 équipée de la suspension DirectDrive...

@bencam :lol!: :lol!: :lol!:

Oui je me souviens qu’on en avait déjà discuté et j’ai trouvé l’info pour le châssis M DirectDrive, il rabaisse la caisse de -10mm.
Après effectivement il y a la solution de mettre les ressorts des versions M DirectDrive, mais je ne sais pas si c’est uniquement les ressorts qui rabaissent l’auto ou bien si c’est tout le combo suspension :?:
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Le prokit n'est clairement pas un kit de ressort qui va dégrader le confort de la voiture comme certains ici le supposent.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

Ok-10, je pensais -20, mais tu ne penses pas que -20 par rapport a une direct drive M ne fera pas trop?

Je trouve la dif entre une Mdrive et une sélect déjà énorme visuellement alors -20 par rapport à la mienne par exemple je pense que cela va faire tunning et sur une 5 c'est dommage..

Quand j'approche en marche avant d'une bordure je fais super gaffe car je ne passe pas, et sur certains ralentisseurs style vissés au sol en plastique ultra rigides dans les parking notamment je frotte les protections sous le pare choc...

Et ça ne change rien à suspat pilotée ?

J'imagine avec un rabaissement de -20...je ferai de l'huile à chaque obstacle de la route...

Ok pour le confort merci de la précision je suputai effectivement que ça le dégrade.
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Odin2a »

Merci de nous avoir éclairé @CORRADOFRANZ :Top:

Je suis assez perdu du coup... est-ce que la suspension SelectDrive est rehaussée par rapport à une suspension normale ? Ce qui voudrait dire qu’il n’y aurait pas -10mm d’écart mais plutôt -20mm entre SelectDrive et DirectDrive..? Je vais me renseigner pour savoir si l’adaptation des ressort DirectDrive est possible ou non, car visuellement je trouve qu’entre les deux il y a vraiment une grosse différence :shock:

@bencam si si justement, -30mm au total ça me parait beaucoup :roll:

Édit ; je viens de trouver ces photos sur la toile en tapant « 540i Eibach springs », le rendu est plutôt pas mal je trouve :heart:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

J’ai un doute au réveil: tu as donc la suspension adaptative avec les 3 réglages et le châssis sport M avec xDrive.
Donc visuellement ta voiture serais 10mm plus haute que la mienne du fait du xDrive et 10 mm de plus du fait du sélect Drive ! Soit les 20mm au moins que tu voudrais obtenir, voire un peu plus...
Sur la G31 avec la suspension pneumatique à l’arrière, c’est apriori encore différent mais à l’avant ça donne ça: photo d’archives de l’an dernier... :pale:

Image
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Odin2a »

@330dMPerf, merci pour ta photo mais avec les roues braquées à l'avant j'ai du mal à me rendre compte de la hauteur de caisse... sinon j'ai bien les suspensions adaptatives "SelectDrive" (code option 0223) avec seulement deux types de réglages, Sport ou Comfort, celles avec les trois possibilité de réglage doit être la suspension "AdaptiveDrive" ?

D'ailleurs à ce propos j'ai trouvé la ligne de codage et rajouté la possibilité d'avoir le mode Comfort Plus, je ne sais pas si cela change quelque chose ?
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Les 340i (peut-être Xi) ont une hauteur entre le centre de roue et l'aile d'à peu près 39cm (train avant)
Les valeurs du Prokit sont données pour un véhicule de hauteur standard.
Les valeurs après rabaissement par prokit sur 340i/xi sur le train avant tournent autour de 36,5 à 37cm (forums allemands).

AC Schnitzer = Prokit (produit par Eibach).
H&R sont plus raides.

Sur les touring le prokit ne se compose que de deux ressorts + biellettes modifiées / ou reprogrammation de la hauteur(au choix)

Et comme sur les F31 VFL, des centaines de pages de possesseurs de G30/31 insatisfaits par la stabilité à haute vitesse (surtout avec du vent).
Les ressorts de rabaissement ayant fait disparaître ces désagréments.
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Odin2a »

Merci beaucoup pour tes conseils @CORRADOFRANZ :Top:

Donc d'après-toi le -30mm est un bon compromis ? J'essayes de trouver des réponses mais ce n'est pas évident quand à la hauteur de caisse d'une auto xDrive avec suspensions SelectDrive...
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Il suffit de mesurer
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé

Survole ce thread, il y a quelques photos, si la langue de Goethe t'es étrangère :think: .
https://www.motor-talk.de/forum/g30-31- ... 90228.html
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Odin2a »

Merci encore @CORRADOFRANZ ;)

Reste plus qu'à savoir de combien de mm rabaisse le kit AC-Schnidzer :Top:

Edit : j'ai ma réponse, -25/30mm à l'avant et -20/25mm à l'arrière :D

Quelqu'un a des retours sur les suspensions AC-Schnitzer ?
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Sur motir-talk comme indiqué tu as certains retours...mais comment dire, il y en a certains (allemands et pas des tonnes juste 5 ou 6 ) qui se répondent, qui constatent un « flottement » à plus de 200 km/h .... je pense personnellement que vu la différence de comportement entre des 18 en 245 et des 20’ en 275 a l’arrière sur le calibrage des 4 roues directrices (que j’ai déjà évoqué), je ne sais si ça vien des ressorts...il y a tant d’autres paramètres liés aux liaisons sol....mais avec tes prochaines 669M et des tres bons pneus, vent ou pas vent, ma G31 tient le cap que je lui donne, y compris quelquefois un peu vite !
Même si je ne croise pas à plus de 200 comme en Allemagne.
Je pensais que tu verrais mieux roues braquées...

Image
Image
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

Je me permets de mettre des photos de la mienne, on est j'ai l'impression pas beaucoup plus bas que sur un chassis M direct drive...ou c'est mes yeux comme dirait Jean Claude...Dusse...

En regardant les photos je viens de voir que sur le Touring et la mienne BMW ne s'est pas fait chier avec la ligne de la portière arrière...ils ont tiré un trait tout droit!!!

Image

Image

Image
patnat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Message par patnat »

Une ligne droite ....... mais dans le prolongement de la custode: ça passe :accord:
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

Tu as raison! 🤣
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Odin2a »

@bencam la hauteur de ta 5 est parfaite ! Je la trouve même plus basse que celle de @330dMPerf, un effet d'optique peut-être..?

Vous êtes bien tous les deux en suspensions M DirectDrive et direction ActiveDrive (4 roues directrices) ?
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Odin2a »

Bon et bien ça y est, titine a subit son premier entretien dans les règles de l'art et a eu droit à sa surprise 669M :D

Entre le rangement des roues hiver, le rangement des deux bagnoles dans l'ordre dans le garage et la remise en place des sièges auto, je n'ai pas eu le temps de faire des photos :Nul:

Promis je vous fais ca demain ;)
Répondre