Extension de Garantie ou pas?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
T
Tophe77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2012, 14:21
Voiture : BMW 330i E90 LCI

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Tophe77 »

SCARF a écrit :
Par contre, comme le disait Citizen une page plus tôt, l'extension de garantie sur du neuf est un super bon plan à mon avis (pour soi même et évidemment en cas de vente car elle est entièrement cessible.
Oui c'est bien ce que je disais aussi pour 1338 euros de plus sur un véhicule neuf de près de 30000 euros il faut même pas hésiter à la prendre!!
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par newsquier »

SCARF a écrit :
Je lis des trucs faux dans ce sujet, comme notamment une garantie BPS de 5 ans ???
La BPS s'applique sur des véhicules d'occasion, elle est de 2 ans Max.
Une garantie de 5 ans sur un véhicule d'occasion ne peut qu'être lié à un financement.
Désolé, mais je ne vois pas ce qu'il y a de faux dans mes propos.
La garantie BPS est réservée à certains véhicules d'occasion vendus dans le réseau BMW (les plus récents et les moins kilométrés). Mon X3 2.0d Luxe n'avait que trois ans et demi et 32 000 km au moment de son achat.
Pour ce qui est de l'extension de garantie au delà des deux ans de la BPS initiale, elle est liée au financement pris chez BMW Financial. Elle dure la durée du crédit, reprend exactement les clauses de la garantie initiale BPS, et s'applique à l'expiration de la BPS initiale. D'ailleurs, le document est le même pour la garantie BPS et son extension.
Au final, cette garantie sur 5 ans ne coûte que 720 € (12 € x 60 mois). Difficile de faire plus compétitif sur une BMW d'occasion, d'autant que les taux de crédit sont particulièrement bien placés.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
SCARF
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Inscription : 10 juil. 2010, 01:00
Voiture : Flat 6 à air, enfin !

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par SCARF »

Ne soit pas désolé, je me trompe peut-être !

Mais : Elle dure la durée du crédit : tout à fait, elle commence à la fin de ta BPS 12 ou 24 mois.
et : reprend exactement les clauses de la garantie initiale BPS : j'en doute, mais certains vendeurs sont prêts à tout dire pour faciliter une vente :Rouge:
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par callaway0409 »

il me semble pourtant que si :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Oui c'est bien ce que je disais aussi pour 1338 euros de plus sur un véhicule neuf de près de 30000 euros il faut même pas hésiter à la prendre!![/quote]

En fait, le vehicule dépassait les 40 000 e, avant la remise de 9% proposée.Je suis allee jeudi re- faire la config, suis tombee sur le Dir des Ventes car mon vendeur etait absent. Cet homme est charmant et a ete surpris de ce qui l avait ete vendu. Il a enleve les trucs inutiles qui m avait ete conseilles et j ai pris la garantie 3 ans de plus... "Bmw Repair inclusive".
Non pour la somme indiquee auparavant de 1388 e, mais pour 1 109 e de plus.
Effectivement 120 000 km, qui valent 1388 e, je ne les ferai pas en 5 ans, donc celle ci qui couvre jusque 100 000 km me convient mieux. La voiture finale coute 3 000 de moins avec garantie incluse et trucs inutiles enleves ( jantes 17, roues Rf et suspension adaptative, dont je n avais que faire). Et j aurais enfin la couleur interieure et l habitacle oyster, ainsi que j en revais! Le nom de la finition a change, pour un autre au même prix: ce n est plus urban life mais lounge plus. Or les noms: je m en fiche!
Merci à tous de vos conseils, je suis ravie d avoir pu prendre cette assurance et je pense aussi que c est par le vendeur que j aurais du apprendre son existence: mais ca a ete ici, avec vous! Comme d'hab, donc!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par toby64 »

Que tu ais les rf et suspension adaptative en moins .... C est bien !

Maintenant, prends quand meme 5 mn pour comparer dans le detail les finitions lounge et urban ... On sait jamais ....
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Toby, que veux tu dire?
Il me reste jusque lundi pour changer quelque chose mais j espere ne plus avoir à le faire!
De toute facon, je les ai toutes prises, ces options, enfin toutes celles qui avaient un sens pour moi!
Et si cela en definitif a impacte le prix, pour les options autres qu incluses dans les finitions, ce n est pas grave puisque cela me permettra de monter dans une voiture dont j aime vraiment la couleur!
Mon objectif n etait pas de "faire une affaire" mais, pour une fois, de me faire plaisir. Et de me sentin enfin en securite!
( Rappel: ma voiture actuelle a presque 20 ans...)


Etape suivante: passer le permis... :bounce: :bounce: :bounce:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par toby64 »

Tu prends le catalogue de la voiture, et note ce qui change entre ces 2 modeles.
Et tu regardes si ce qui n est pas dans la tienne t interesse ou pas .

Il ne faudrait pas que un truc qui etait d origine dans l urban, et qui t interesse, ne soit pas d origine dans la lounge et que tu l oublies!

Il y a forcement des differences entre les 2 ..... Sinon, il n y en aurait qu une ! :)

Comme disait Coluche, elles sont toutes les 2 pareilles ....surtout une ! : Mouhah:
T
Tophe77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2012, 14:21
Voiture : BMW 330i E90 LCI

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Tophe77 »

Isa14 a écrit :
Oui c'est bien ce que je disais aussi pour 1338 euros de plus sur un véhicule neuf de près de 30000 euros il faut même pas hésiter à la prendre!!
En fait, le vehicule dépassait les 40 000 e, avant la remise de 9% proposée.Je suis allee jeudi re- faire la config, suis tombee sur le Dir des Ventes car mon vendeur etait absent. Cet homme est charmant et a ete surpris de ce qui l avait ete vendu. Il a enleve les trucs inutiles qui m avait ete conseilles et j ai pris la garantie 3 ans de plus... "Bmw Repair inclusive".
Non pour la somme indiquee auparavant de 1388 e, mais pour 1 109 e de plus.
Effectivement 120 000 km, qui valent 1388 e, je ne les ferai pas en 5 ans, donc celle ci qui couvre jusque 100 000 km me convient mieux. La voiture finale coute 3 000 de moins avec garantie incluse et trucs inutiles enleves ( jantes 17, roues Rf et suspension adaptative, dont je n avais que faire). Et j aurais enfin la couleur interieure et l habitacle oyster, ainsi que j en revais! Le nom de la finition a change, pour un autre au même prix: ce n est plus urban life mais lounge plus. Or les noms: je m en fiche!
Merci à tous de vos conseils, je suis ravie d avoir pu prendre cette assurance et je pense aussi que c est par le vendeur que j aurais du apprendre son existence: mais ca a ete ici, avec vous! Comme d'hab, donc![/quote]

Ah oui quand même plus de 40000 euros pour une 116d!!! T'as bien fait d'enlever les pneus RF et la suspension adaptative...(Par contre les jantes en 17...) Sur un petit moteur je suis pas du tout sur que le full options soit judicieux!!! (surtout pour la suspension adaptative) après je sais pas ce que tu as pris d'autre commes options...mais si tu peux te passer de quelque chose pour prendre la 118d tu la revendra mieux je pense.
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Je ne sais pas trop ce que ca change 116d ou 118d a part pour l assurance plus chere?
Je crois qu il y a a l achat 1000 e de difference entre ces 2 modeles

Le vendeur m a conseille ca, apres m avoir conseille 116 i
Jamais il ne m a parle des autres, juste que ca demarrait a 114 mais que ce n etait pas bien

Je ne recherche pas la vitesse si c est ca qui change, puisque de toute facon on n a pas le droit d aller vite
Apres si c est le fait d accelerer plus vite, je ne sais pas trop quel est l interet
( surtout en ecoutant une super musique!)

Est ce que la revente serait tres differente?
Je ne sais pas combien de temps je serai avec cette voiture mais si j en suis heureuse, pourquoi changer?
Rappel: la precedente, ca fait 9 ans que je l avais. C est juste parce que je ne me sens pas en securite maintenant que je change, et vais rouler plus ( fraichement devenue provinciale) sinon je m en fichais, elle etait confortable et m emmenait du point A au point B... Je ne suis pas une passionnee de voitures comme beaucoup d entre vous!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Oui, Gabe, c'est l'idée générale!
Des freins qui freinent, tu vois, ce genre de truc, ça va me changer la vie!
Et 12 haut parleurs, afin d'écouter au mieux Debussy, Eminem, et Otis Redding!
( note cet ordre alphabetique: choix du politically correct...)

Youpi, vivement janvier! :heart: :heart: :heart:
Celle- là, je sens que je vais l'ecrire souvent...
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
T
Tophe77
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 12 févr. 2012, 14:21
Voiture : BMW 330i E90 LCI

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Tophe77 »

Bon achat alors Isa!
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Extension de Garantie ou pas?

Message par Isa14 »

Merci! :D
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter