Petit retour d'expérience après 10000Kms :
cette voiture est totalement ambivalente !!!
- En mode autoroute à 130-140, elle ne consomme que 5-6L/100 en mode Confort (4.5L/100 en mode EcoPro), il n'y a pas de bruits aérodynamiques gênants et les kilomètres s'enchainent avec l'agrément d'une berline de "classe supérieure". Un bonheur pour les longs trajets. L'acc+ est vraiment devenu, pour moi, une option obligatoire au même titre que le HUD.
Cette série 4 est une excellente routière pour 1 ou 2 personnes
- En mode jouet avec le mode Sport ou Sport+ enclenché, on change littéralement de monde et on se retrouve avec un coupé "presque sportif" très agile, précis et avec très très peu de roulis. L'enchainement de virages devient hyper agréable et chaque relance se fait de belle manière.
La suspension adaptative est royale, la sonorité du moteur est rauque mais pas désagréable du tout et on ressent un petit coup au C... à chaque écrasement de pédale GENIAL
Mon seul bémol concerne la direction que j'aurais souhaité plus ferme dans ce contexte.
Cette 430D est agréable en toute circonstance et se calque sur votre humeur ou vos conditions de circulation du moment avec une facilité que je n'avais pas eu avec mes précédents véhicules (X5 30D, X3 30D ou même la 535D GT)
Elle a aussi pour elle cette "gueule" très sympa, à la fois élégante et dynamique. Bravo à nos amis de BMW pour cette réalisation