Depuis le temps que je voulais passer à la 5

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Depuis le temps que je voulais passer à la 5

Message par jtec »

Ce n'est certes pas une sportive mais elle a quand même du répondant.
:Merci:
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Oui ça doit bien marcher le 35d. Et dire que 313cv était la puissance du Touareg en 5.0l V10 TDI...

Tu as eu une bonne décôte pour 1 an et 8000km sur ta 5GT ?
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

-25K€ du prix neuf options comprises pour 9 mois depuis la 1ère mise en circulation.
En incluant les petits plus dans la négo, j'ai estimé faire une bonne affaire. C'est le seul moyen pour moi de rouler dans une voiture de 90K€ (neuve et hors remise).
En tout cas, c'est une opération gagnant-gagnant car vu l'état dans laquelle j'ai laissé la voiture, ils vont la vendre bien plus que le solde de ma LOA en conservant une marge confortable.

Édit : les -25k€, c'était le prix affiché d'occasion
Dernière modification par jtec le 11 oct. 2014, 08:02, modifié 1 fois.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Après plus d'une semaine au volant :
- auto hold : super pratique pour ne pas laisser le pied sur le frein à l'arrêt. Cependant, je trouve que le stop&start est plus rapide à arreter le moteur que sans auto hold. Du coup, c'est surprenant. J'ai l'impression que la voiture est pas tout à fait à l'arrêt et que le moteur se coupe déjà.
- pack full LED : j'ai pu en avoir l'expérience hier soir. Il ne s'active pas dans toutes les situations notamment s'il y a de l'éclairage sur la route. Une fois activé, c'est impressionnant. L'éclairage du bord de route est bien pratique sans être indispensable. Le passage en plein phare est efficace et le retour en croisement est rapide. Je pense qu'il n'y a pas de gêne pour les autres. Si je devais reprendre une autre voiture, le pack full LED ferait partie des options parmis d'autres.
- éclairage LED : je fais la distinction car les fonctionnalités full LED ne sont utilisées que si les conditions sont réunies. Ce type d'éclairage est vraiment plus efficace que les Xénon, à mes yeux.
- eco pro : le mode roue libre m'amuse pour le moment car il me donne une impression de rouler zen malgré l'impression de flottement. Du coup, sur mon trajet domicile-travail, vue les conditions de circulation, je suis la plupart du temps en eco pro.
- côté confort : rien à dire si ce n'est TOP venant d'une 3
- gabarit : c'est long, imposant mais pas de difficulté rencontrée a ce jour pour me garer.
- moteur : super agréable. J'ai dû revoir mes repères de passage de rapport en sport et manuel. Les rapports passent plus haut que mon ancienne 330d en mode cool en sport. En mode plus agressif, je monte plus dans les tours mais difficile de rester aux vitesses règlementaires.
- conso : je ne me fie pas encore a l'ODB et le 2nd plein est prévu d'ici une semaine, voire deux.
- coffre : pas si grand que je l'avais imaginé. Le hayon est pratique. L'ouverture électrique me fait toujours peur dans les parking par rapport à la hauteur du plafond.

Petite remarque de ma femme alors que je lui demandais son avis après plusieurs jours : "ça fait voiture de petit vieux" :face: J'ai eu mal sur le coup mais ça y est, je m'en suis remis. C'est vrai que la GT a une ligne moins dynamique que la berline mais j'aime bien. Elle est à mi-chemin entre la berline et le SUV et ça me plaît.
Eric Xdrive
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.

Message par Eric Xdrive »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les phares Full Led: indispensable et je trouve la fonction adaptative bien calibrée.

Quand aux remarques de nos chères et tendres, si cela peux te rassurer j'ai eu droit pour la Touring aux qualificatifs de "corbillard" bien qu'elle soit Glaciersiber :evil: ; puis ce fût "Panzer" et "tank" :evil: mais le jour où elle a été obligée de la conduire (départ en vacances après une nuit blanche pour moi) ce fût elle est très agréable à conduire :Top: et le régulateur adaptatif est top :Top: :Top: et l'alerte angle mort est super et le HUD indispensable :Top: :Top: :Top: ...J'ai du demander plusieurs fois pour avoir le droit de reprendre le volant. :bounce:

Je te passe les "très agréable les sièges réglables dans tous les sens" (Confort) et les "super pratique la lunette arrière ouvrante" lors d'un départ en vacances bien chargé à cinq.

Bref les avis de ces dames bien tranchés à priori évoluent souvent après une utilisation intensive. :D :D
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alexis77 »

Moi elle la surnomme la "péniche" ... normal après une AUDI TT² :tongue: .

Cela fait bientôt 1 an que je l'ai et ma femme ne l'a pas encore conduite. Elle préfère profiter du confort et roupiller à côté... mais je pense qu'elle a aussi peur de l'abimer vu le gabarit.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Eric, Alexis, merci pour vos réponses.

En fait, elles veulent un grand coffre mais avec un style dynamique d'un coupé sportif. Pas toujours facile. Peut-être que les grand coupés répondent un peu plus à leur goût ?

Pour ma part, elle n'a toujours pas voulu la conduire. Sur la Série 3, elle me reprochait de toujours conduire mais refusait systématiquement de prendre le volant. Elle aime bien se faire conduire avec une excuse bien trouvé : je suis fatigué, je n'ai pas les bonnes chaussures, etc. Ca ne me dérange pas car j'aime conduire. :twisted:
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alexis77 »

C'est sûr que je préfèrerais rouler en série 6 GC mais le coffre est trop limité avec la poussette, le lit parapluie,...

Je trouve la série 5 dynamique (plus que l'Audi A6 pour la Mercedes classe E) et encore plus en pack M (que j'aimerais bien mettre en 2nd monte).
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Je viens de passer 2 jours à faire un peu plus de 1000kms. :Top: J'ai alterné entre conducteur et passager. Les deux places sont super agréables. J'étais un peu fatigué plus par mon rythme de vie et non par la voiture qui est un régal à conduire. Côté passager, on se sent en classe affaire. C'est vraiment une voiture exceptionnelle.
Côté puissance, le 535d n'est pas en reste. Je ne sais pas ce qu'apporterait un 550d sur une telle voiture, enfin si, j'imagine bien.
Côté Xdrive, c'est la sécurité avant tout. C'est très stable :vroum: lors d'évitements brusques d'objets sur sol mouillé.
Quant aux bruits de roulement et d'air à grande vitesse, du moins à 130-140, on n'entend quasiment rien. C'est même impressionnant sachant que les vitres semblent juste posées sur les joints de portières sans les montants.

Mes sensations sont peut-être erronées mais j'ai l'impression qu'elle commence à mieux s'exprimer au fur et à mesure des kilomètres engrangés. Je la connais mieux et n'hésite plus à la pousser un peu. Elle part au quart de tour, voire plus vite qu'au quart de tour :oops: .

Bref, pour qui roule beaucoup, je ne saurais trop conseiller une série 5 et pourquoi pas une GT... :cheers:
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

La 5gt est une des rares BMW que je n'ai jamais essayée. Franchement, j'aimerais beaucoup faire un long parcours avec, tant on m'en a dit du bien en confort notamment. La F01 730d est elle aussi le top en confort.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Difficile de faire un long trajet ensemble, sauf peut-être lors d'un rasso. Si tu es en région parisienne, contacte moi par MP si tu veux faire un tour dans le coin, après les fêtes de fins d'années. :welcom:
B
BMWAS
Membre
Membre
Voiture : Renault Espace 4 (monospace)

Message par BMWAS »

Très belle 5GT !

J'imagine ton régale chaque matin à son volant !
On a vraiment envie de monter à bord !
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

jtec a écrit :
Difficile de faire un long trajet ensemble, sauf peut-être lors d'un rasso. Si tu es en région parisienne, contacte moi par MP si tu veux faire un tour dans le coin, après les fêtes de fins d'années. :welcom:
Très sympa de ta part, je suis souvent sur l'ouest parisien pour le boulot mais je ne veux te déranger. :coucou:
J'ai eu le temps de longuement l'admirer et monter dedans ce soir à Velizy et je l'aime de plus en plus cette auto...
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Ca y est, c'est bientôt la fin de l'union avec ma 5GT.

Je me suis décidé à la remplacer. Cette voiture est géniale pour le confort et le côté luxueux. Le seul grief que je peux avoir à son encontre : l'encombrement.

Sur autoroute, c'est terrible. On a fait Paris-St-Jean de Luz sans fatigue l'an dernier, soit pas loin de 800km. L'autonomie est un peu limite mais a permis d'arriver à destination en ne faisant le plein qu'une fois sur place. En 17 mois, hormis mes craintes pour entrer et sortir des parkings, je n'ai pas connu de difficulté. C'est donc la principale raison du changement (avec mon irrépressible besoin de changement - va falloir que je travaille sur ce point). En effet, soit je la garde pendant quelques années encore tout en acceptant les contraintes liées à la longueur et la largeur, soit je m'en sépare maintenant pour diminuer la perte liée à la décote. Vous aurez compris que la séparation va avoir lieu.

Je vais donc ouvrir un nouveau topic pour une voiture plus courte et plus légère que la GT. Je vais retrouver un élément qui m'a manqué depuis que j'ai vendu la 330d : la boîte automatique sport. Avec la 330d, c'était ma 1ère boîte sport. Je ne comprenais pas les gens qui disaient qu'elle étaient géniale tant je n'avais pas d'élément de comparaison. Durant ces quelques mois, j'ai bien senti la différence quand j'étais en mode manuel. Bref, c'est un must qui sera dans la future.
Pour le descriptif, rendez-vous dans l'autre sujet. C'est la 1ère fois que je fais du teasing. C'est fun...
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Une 330D GT peut être ?

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

FAP c'est pour toi ça ! :Rouge: :lol!:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

:Rouge: :Top: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jtec »

Je ne m'étais pas inspiré des commentaires pour la commande de la nouvelle, mais il y aura bien un volant M. Aller, je lache un peu, ce sera une M Sport.

Fap : désolé pour l'occasion. Hormis un jante abimée, elle n'a pas de bobo. Je suis persuadé que c'est une très bonne occasion. Je doute qu'il soit possible d'ajouter une BPS. Cependant, elle est sous BPS jusqu'à fin septembre 2017. Toujours est-il que l'opération est faite et la concession la reprend dans l'offre d'achat de la nouvelle.
Merci pour tes compliments.

Non Captain, ce ne sera pas une 330D GT. C'est vrai que le hayon est plutôt sympa sur la GT.

Dans la liste des prétendantes, il y avait : 435 XD GC, 535 XD et X4 35d. Au début, il n'y en avait qu'une qui m'intéressait tant le forum avait pris des airs de forum Porsche. Je m'étais orienté vers le nouveau 718 Boxster mais la raison l'a emporté non pas pour le tarif car finalement, la nouvelle BMW dépasse légèrement la configuration que j'ai faite sur la Porsche, mais c'est plus pour le côté pratique à 3 en famille où ça posait problème. Mais, un jour, j'aurai un Porsche.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Fap le volant ca peut se changer :D
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Alors je vote pour le 435XD GC.

Qui a aussi un hayon.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre